WARMACHINE/HORDES > Cercle Orboros

Analyse bradigus

<< < (5/15) > >>

Gamin:
Je dois avoir atteint mes 20 parties avec Bradigus et c'est clair que c'est un excellent caster qui pose beaucoup de problème. Cependant, plus le temps passe, plus je vois les listes en face s'adapter pour casser encore plus de lourd. Les listes PSkarre refleurissent ce printemps  ;) et quand je vois d'autres listes d'autres joueurs il y a de quoi faire (Fist of Halaak, EHaley, Brisbane, Esorcha)... des trucs qu'on voit réguliérement sur les tables...

J'ai fait 4-1 au master avec Bradigus et j'ai surtout constaté avec mes adversaires que c'était la façon de jouer contre Bradigus qui amenait le plus de difficulté et moins la liste, qui demande néanmoins un minimum de travail d'adaptation. Pour gérer Bradigus, il faut déjà l'avoir affronté trois quatre partie pour comprendre que le temps joue contre lui.

C'est très beau de raconter que Bradigus se cache derrière des forêts, mais ca ne dure qu'un temps et il faut développer son propre système de défense contre l'aphastrike pendant ce temps là. Les écrans de haute def marchent super bien et son un gros soucis pour le push final des woldguardian qui après un TP de pierre, se retrouvent à être pushé dans les forêts qui ont été popé par les troupiers haute défense tués par les woldwatchers. C'est un élément à prendre en compte, et à moins de tomber sur le super bon joueur Orboros, vous avez de forte chance de le baiser sur cette blague qu'il n'a pas prévu dans son plan (à merde! Je serais pusher que de 2,5 pouces!). Pour revenir sur le popage de forêt, il faut temporiser jusqu'au tour 3, en ayant sous la main une alpha strike qui tape fort (je pense à Mulg, Beasts 09) et qui est suffisamment protéger pour éviter le woldguardian à 15 pouces.

On en a déjà parlé mais se mettre en diagonale par rapport aux woldguardian diminue drastiquement leur portée de menace. Ca parait pas foufou sur le papier mais c'est très efficace sur table, notamment parce que ca complique l'estimation des distances pour le joueur Orboros. Je me fais bien baisé contre Nono au master parce que mon TP en diagonale m'empèche de bien jauger la distance et le colosse de Esorcha survit...

Un des points que Bradigus déteste, c'est de se faire bien déborder sur un flanc. On ne parle pas de l'unité qui se décale un peu mais d'une unité qui passe 3 tours à faire le tour de la table, bien à distance de la brique. Sechs07 a fait ça avec une unité de posse contre moi et je vous jure que je commencais tellement à flipper que j'ai du arréter l'attrition pour aller direct au KTC (qui est toujours un risque par rapport à une bonne attrition progressive).

J'arrête là, ma pause taf est finie. Je dirais juste une chose: Bradigus est très fort, voir abusé... mais perso, quand je vois en face des Ehaley, Fist of halaak, Phoarluk+Mulg, autres saloperies pour lesquelles Orboros en bave pour gagner, j'ai plus de remords à jouer mon Bradigus de temps en temps. L'important c'est de savoir varier les plaisirs et de ne pas jouer que ce qui est ultra-fort.

ZergSpirit:

--- Citation de: Valorel le 04 juin 2015 à 10:52:59 ---
--- Citation de: Tyrion le 04 juin 2015 à 10:11:43 ---Par contre, je pense à certaines listes Elfes qui doivent pouvoir faire quelque chose. Je trouve qu'une fois qu'on a enlevé les pierres, le joueur Orboros a plus de mal à gérer sa liste. Je pense qu'une Issyria + MHSF qui feat avec des tirs sur les pierres, cela peut permettre d'enlever toutes possibilités de TP (enfin il faut bien calculer son coup avec les Shiel guard, mais normalement le joueur peut en faire que deux sur la même pierre vu son placement), puis sa tappe au close aussi.
--- Fin de citation ---

Meuh...
franchement, ça j'y crois juste pas du tout. Déjà, y a les shield guard comme tu l'as dit. Mais même une fois les shield guard passés, en stat sous feat, ça fait un chouia moins d'1 PV par MHSF. Claquer le feat et toute l'unité pour dézinguer 1 voir max 2 cailloux, niveau attrition et handicap de la gestion de FURY, c'est quand même assez naze.

J'ai pas encore écouté ce qu'en dit Rafa dans le podcast (voir même s'il en parle) mais en elfe pour moi on a juste aucune solution viable contre un joueur qui sait vraiment ce qu'il fait. Et qu'on me dise pas eVyros griffon, 3 double hand throw et tous les griffons de la liste sont KD, et Vyros n'a pas les ressources pour les relever. c'est la liste qui a le plus de chance, mais à niveau de joueur égal, j'y crois pas trop. Je crois que je préfère encore forcewall à choisir.

A voir ce que donne la dernière liste à la mode pour les riches à base de pVyros, double hypérion, imperatus, mais j'ai pas l'intention de jouer ça pour ma part.

--- Fin de citation ---

Je dis pas pour Issyria :) Par contre les MHSF peuvent faire bien mal à Bradigus quand même j'pense (ils ont probablement que ca a faire en même temps).

Par contre réellement je comprends pas trop pourquoi vous êtes PERSUADE que Vyros2 marche pas contre Brad.

Pour moi c'est un matchup tout a fait viable, probablement relativement équilibré. En tout cas à tester, je vois pas pourquoi, là comme ca, Vyros2 se ferait totalement DEFONCE parce que subitement tu aurais placé tes 7 Griphons à 5.5' de toutes mes watchers tous indemnes. Ca me parait quand même largement "over theory crafted".

N-o-N-o:
J'aime bien ton analyse gamin, et je suis globalement assez d'accord.

baldur59:
Idem pour moi , immune très bonne analyse qui prouve que bradigus est fort mais le sets de moins en moins a mesure des parties et de l'adaptation des joueurs.

Moi aussi je pense que ce n'est pas la compo qui gagne mais le joueur qui va négocier la partie selon le déroulement.

MouskapetAJSA:
Comme je le dis depuis plusieurs mois à ceux qui disaient qu'il devrait être nerfé, patati patata (tiens c'est bizarre ça commence à changer) c'est un peu comme Butcher3, tout le monde a crié au scandale quand il est sortie et puis... les gens ont appris à jouer contre. Ca ne le rend pas moins fort, ça montre juste qu'il est tout a fait abattable

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique