WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Tuto : Placer ses décors sur sa table de jeu

<< < (7/19) > >>

azoxystrobin:
Je proposerais volontiers une règle maison: il faut toujours qu'il y ait un arbre sur le gabarit de foret. Tu les mets ou tu veux, mais ça reste dessus.
Même chose pour les ruines.

Luffy76300:
Alors pour notre association, en ce qui concernent les forêts, ont a juste découpé dans du carton souple la forme désiré de la forêt, après ont a créée des troue pour coller un aimant ensuite ont a recouvert soit de polystyrène, ou de plâtre légèrement, ensuite sous les arbres de modélisme un anneau en métal genre pour les écroues et paf ont a une forêt texturé et que les arbres sont très facile a enlevé pour posée les figurines.

Pour ce qui est d'une colline franchement ces très facile a faire et rapide, polystyrène + cutter = colline fait en 2min, le plus long c'est de lui donner de la texture après la découpe.

Après niveau règle, celle qui est plus utilisé c'est le bonus grâce au niveau de la défense, alors que pour qu'une colline cache une figurine surtout si c'est une grosse il faut près-que la hauteur soit de 5cm de haut.. c'est énorme  :o

Nefer:

--- Citation de: John McForester le 01 juillet 2015 à 16:29:09 ---Les collines plates ça me choque. On ne voit pas de colline, et on a déjà suffisamment de 2d comme ça sur les tables... Le pire étant les tables avec une zone vide pour représenter une forêt et une autre zone vide pour représenter une colline... Au bout d'un moment, comment on sait quel type de "+2 DEF" le mec en face a ? ;D
Les collines "faux obstacle" (type Nefer, mais le prend pas mal ;) ) je trouve ça ni pratique ni beau. Déjà les figurines en équilibre précaire sur un dé (cf la photo) ça me donne des boutons, donc on est sur une solution à peine plus pratique que la colline casse-gueule pente raide, et à peine plus jolie que la colline plate.

--- Fin de citation ---

Pas de soucis hein  ::)

Je précise que ma table n'est pas fixe, c'est juste une planche que je range à la verticale, donc c'est bien pratique des décors pas fragiles quand on à pas d'espace dédié. D'ailleurs je range mes collines dans ma mallette citadel sous mes mousses de figs, c'est top pour moi.

Les figs ne tombent pas calées sur un dé, ça ne m'est pas arrivé, le matériaux que j'ai choisi sur lequel j'ai collé la zone est exactement de la même hauteur qu'un dé générique (les boites de 36 dés que beaucoup ont dans mon entourage).

Je comprends que ca rebute côté esthétique, mais côté pratique c'est vraiment bien, pas d'emmerdes de placements, de mesures, etc. Après le but c'est vraiment de différencier des autres zones "plates" et de rester pratique et ça fonctionne dans ce but là.
Le jour où je voudrais une table qui en jette et soit super belle, je me ferais une table fixe tout en 3D, texturé, peinte, etc.

Et puis à côté, avec des décors 3D, murets, obstructions, des arbres sur les zones de forêts, objectifs. La, ou les deux, collines sur la table ne sont pas gênantes pour moi, je prendrais une photo de la table complète à l'occasion.

Eloi De Murphy:
Je vais faire l'avocat du diable mais je préfère souvent jouer sur des tables "en 2D" comme vous dites...

A moins d'avoir une table qui demande énormément de travail (type finaliste WTC d'il y à deux ans il me semble), les tables en décors plus "réalistes" sont systématiquement un enfer rougeoyant pour déplacer les figurines. De plus elles sont horrible à transporter et lorsqu'elles s'abîment c'est bien plus difficile à retaper.

Typiquement :
--- Citer ---Je proposerais volontiers une règle maison: il faut toujours qu'il y ait un arbre sur le gabarit de foret. Tu les mets ou tu veux, mais ça reste dessus.
--- Fin de citation ---

Pour moi ce genre de truc c'est le mal. Tu te retrouve avec un bloquant dans ta forêt. Un colossal il fait comment? Il joue fluff et le mec le pose avec violence pour péter l'arbre et prouver qu'il est bien pathfinder? Pour les ruines, pas de problème c'est quand même souvent infranchissable, personne ne peut stationner dessus. Maintenant si c'est du terrain difficile ben va falloir être en équilibre dessus.

Et un petit coup d’œil sur la table en début de partie suffit à déterminer ce qui est quoi, surtout que vous avez un plan de table (assez souvent) et que vous pouvez vous mettre d'accord avec votre adversaire (toujours).

John McForester:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 01 juillet 2015 à 17:56:26 ---Typiquement :
--- Citer ---Je proposerais volontiers une règle maison: il faut toujours qu'il y ait un arbre sur le gabarit de foret. Tu les mets ou tu veux, mais ça reste dessus.
--- Fin de citation ---

Pour moi ce genre de truc c'est le mal. Tu te retrouve avec un bloquant dans ta forêt. Un colossal il fait comment? Il joue fluff et le mec le pose avec violence pour péter l'arbre et prouver qu'il est bien pathfinder?
--- Fin de citation ---

Je pense que ce qu'il voulait dire, c'était des arbres mobiles mais avec interdiction aux joueurs de les enlever totalement. Je suis assez pour, mais faut des arbres qui tiennent bien debout et sans avoir besoin d'aimants (car ça limite le positionnement des figs et c'est chiant pour placer les figs qui peuvent aussi avoir des aimants...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique