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Tuto : Placer ses décors sur sa table de jeu

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azoxystrobin:
Oui c'est ça, les arbres sont mobiles rien n’empêche de les déplacer, il s'agissait de faire en sort que les socles forets ne se retrouvent pas sans arbres.
C'est une proposition de convention de jeu, pas d'une règle en dur à imposer obligatoirement au pied de la lettre.

Titi:
C'est ce que je fais aussi dans toutes mes parties : un bout de moquette verte pour symboliser la zone de forêt et des arbres sur socles pour pouvoir les placer n'importe où dedans. On bouge les arbres pour faire de la place pour les figouzes si nécessaire. Dans le pire des cas (toute la zone couverte de figouzes), on met l'arbre de côté jusqu'à ce que de la place se libère. :)

warden:
Salut !

De part chez nous les tables sont en 3D, nous essayons d'adapter un maximum les décors aux règles. Pour moi une table de jeu réussi c'est une table qui n'avantage aucun joueur, avec de beaux décors, mais surtout thématique. Je ne suis pas partisan du "il faut 2 forets mini, 4 cailloux, et 7 maisons"... Il faut ce qu'il faut pour donner du caractère a une table pour quelle soit réussi !

Je n'est pas de photo de table de jeu sous le coude mais je poste une photo de décors, en extrapolant vous verrez bien a quoi cela doit ressembler. Donc voici un muret, un grand mur et deux obstructions (Grande et petite).

C'est aussi a la limite du hors sujet, mais c'est comme cela que l'on voit les choses dans mon club.

Pour les collines, les nôtres sont taillés dans du poli en tachant de faire une douce pente, la partie qui donne le bonus d'élévation est représentée par une texture différente de celle qui n'en donne pas (Route, dallage, etc...)

Pas de solution miracle pour les forets, une base et des arbres amovibles.

Mes 2 sous :)


Franckosaurus:
Penser à socler les arbres avec du 40 mm.
Hop, un drapeau !

K-Az:
Je livre notre table d'hier soir (Barny vs Zaal pour les curieux)


La disposition est faite avec Avian, en utilisant le 4*4 et 7 éléments. Je considère que ma grille de disposition est centré sur la table et recouvre la table sauf une bande de 9" de profondeur de chaque côté de la table.
Donc cette grille de 6 carreaux sur 6 fait 30"x30", chaque emplacement possible fait 5"x5" (taille environ d'un décors SR.

Ici je pense qu'il y aurait à redire sur la disposition de la maison, mais le reste me parait bien.

Les cartes de décors fournie par avian ne sont pas forcément les plus adaptées à warmach (même si ça suffit généralement), j'utilise un autre système de génération aléatoire avec excel/OOO pour refaire les jeux de carte de décors.
première colonne 1 à [nombre de décors voulues]
deuxième colonne: fonction Alea()
troisième colonne: liste de XX décors (genre 5 collines, 5 forêts, 3 obstructions, 3obstacles, 3 linéaires, etc...) dont on fait changer la proportion si on veut une table à thème ou que l'on possède une liste limitée de décors. <Trier> placer.
Hier soir j'ai juste pris des trucs avec une taille qui me semblait appropriée, pas facile dans ce stock de décors battle!

Revenons à notre photo,
- la colline du bas, un poil grande, bord arrondis, impraticable par la majorité des gurines sur environ 1" autour.
- La haie un poil longue, on va d'ailleurs refaire notre collection en se basant sur les gabarit du GBR, et le socle fera foi.
- La stargate à été jouée en obstruction, mais on aurait pu dire "colline" pour la gurine qui arrive a tenir dans son cercle, ou obstacle.
- colline en haut, imo, le plus simple à faire et pratique en jeu si on a conservé des chutes pour poser les gurines "a cheval". Actuellement j'essaye d'en faire avec des pentes à 90° et hauteur 1.75". La disproportion taille globale/hauteur est pas très joli :/ et instinctivement ça fait pas forcément penser à quelque chose sur lequel on monte "sans pénalité", en thème glaciaire éventuellement...
- La maison, obstruction, bonne taille.
- Les forêts, classiques, amovibles, existent en mode moquette :) On le dirait pas mais elles font pas loin de 6x6, donc on parle plus de bosquet de taille "légale" que de forêt ...

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K-Az

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