WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Tuto : Placer ses décors sur sa table de jeu

<< < (9/19) > >>

SunHunter:
Hop !

Petit message en speed, avec mes commentaires sur la table de l'ami K-Az :

Et également, une photo de la dernière table sur laquelle j'ai joué dans mon asso :

(Avec la légende: en cliquant ici)

N'hésitez pas à commenter.  :)

SunHunter -

Lucius Forge:
A gauche ça semble plus chargé/favorisé non ? Sinon je trouve la table vachement morne, ça manque de profondeur modélistique. Je sais que ce n'est pas l'objectif de tout le monde mais c'est vraiment tristoune.

Sinon est-ce que tu te sens de reprendre chaque type de décor et de dire ce qu'ils font précisément. Je trouve que c'est très mal expliqué sur le livre de règles et j'ai du mal à conceptualisé la différence profonde entre une colline, un obstacle de plus d'un pouce, de moins d'un pouce, etc ... notamment au regard des mouvement (cette histoire de "dépense d'un ps" pour franchir/bouger est quelque peu obscur).

SunHunter:

--- Citation de: Lucius Forge le 08 juillet 2015 à 23:56:00 ---A gauche ça semble plus chargé/favorisé non ? Sinon je trouve la table vachement morne, ça manque de profondeur modélistique. Je sais que ce n'est pas l'objectif de tout le monde mais c'est vraiment tristoune.
--- Fin de citation ---
L'objectif de la table était clairement de supporter une partie en 50pts avec pas loin de 70 figs sur table, et ce sans gêner. A chacun d'adapter en fonction de ses envies : encore une fois je ne prône ni la table plate "plateau Vassal" ni la table d'expo "injouable mais swag". Moi je prône la table ludique, je ne m'intéresse pas ici aux moyens que chacun met en oeuvre pour réaliser sa table.  :)

--- Citation de: Lucius Forge le 08 juillet 2015 à 23:56:00 ---Sinon est-ce que tu te sens de reprendre chaque type de décor et de dire ce qu'ils font précisément. Je trouve que c'est très mal expliqué sur le livre de règles et j'ai du mal à conceptualisé la différence profonde entre une colline, un obstacle de plus d'un pouce, de moins d'un pouce, etc ... notamment au regard des mouvement (cette histoire de "dépense d'un ps" pour franchir/bouger est quelque peu obscur).
--- Fin de citation ---

Je ne peux pas faire beaucoup mieux que ce que je présente ici, ou que le Prime, malheureusement !  :(

SunHunter -

Killy:
J'adore cette table, (la colline est encore trop pentue a mon gout ^^). Je prone carrement le decor 2D pour etre bien clair sur les position des socles.

Par contre j'ai pas compris ce qu'est l'obstacle. L'obstacle lineaire, les règles sont claires. L'obstruction, ok. L'obstacle, c'est une obstruction avec un blocage de ligne de vue seulement pour les small ou les medium base ???

Lucius Forge:

--- Citer ---Je prone carrement le decor 2D pour etre bien clair sur les position des socles.
--- Fin de citation ---

Ce ne sont pas des décors dans ce cas. Et qu'est ce que ça change au niveau de la position des socles ? Si tu fais une belle forêt avec Arbre amovible, on est bien d'accord que c'est le socle de la dite forêt qui fait foi ? Pour un muret c'est la même chose ?

Si tu veux être parfaitement clair sur la position des socles, beaucoup trop de figurines, de par leur modélisation 3D, gêne les placements (n'importe quel Jack avec une grosse hache ou une lance, mais aussi les MoW ST qu'il est quasi impossible de caler en Shieldwall facilement). Dans ce cas on remplace les figurines par des jetons ? Warmachine doit rester un jeu de figurine.

--- Citer ---L'objectif de la table était clairement de supporter une partie en 50pts avec pas loin de 70 figs sur table, et ce sans gêner. A chacun d'adapter en fonction de ses envies : encore une fois je ne prône ni la table plate "plateau Vassal" ni la table d'expo "injouable mais swag". Moi je prône la table ludique, je ne m'intéresse pas ici aux moyens que chacun met en oeuvre pour réaliser sa table.  :)
--- Fin de citation ---

Je trouve juste que les forêts sont pauvrettes et le tapis de fond tristoune (au regard de ce qu'on peut imprimer sur des bâches de nos jours). Après je comprends ta façon de voir, mais je continue de penser que le ludique peut s'accompagner d'une vrai immersion. Comme dit précédemment je suis très ouvert sur l'adaptation des décors aux exigences du jeu : par exemple les tranchées sont difficiles à modéliser autrement qu'en 2D, tout comme les zone à contrôler.

Quand je regarde ta table, le terrain difficile, pour moi c'est un cailloux donc une obstruction. La forêt du haut c'est un terrain difficile (sans arbres ...). Il y a un intérêt ludique à travailler les décors, sinon une fois de plus, on ne jouerait plus avec des décors depuis belle lurette.

Pour revenir au terrain que tu présentes : comment sont placés les joueurs (haut-bas ou gauche-droite ?). Si c'est haut/bas je trouve le joueur du haut très légèrement avantagé. Si c'est gauche-droite je trouve ça plutôt équilibré au final, même si le joueur à gauche à un petit avantage je trouve. Après je n'ai pas l'expérience suffisante pour critiquer réellement. Mes remarques en la matière font plus office de questions voilées :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique