La plupart du temps ceux qui critiquent les joueurs américaines ultra compétitifs qui donnent leur avis sont eux même des joueur moitié casu, moitié compétitif. Normal donc qu'ils critiquent 
Ben techniquement les joueurs américains hyper compétitifs ont des aspects supers et d'autres pas forcément terribles. Comme tout le monde en fait. Je ne vois pas en quoi ils sont exempts de critiques.
Le truc admirable chez eux, c'est qu'ils font beaucoup pour aider la communauté à progresser. Ils expliquent leurs listes, parfois comment les contrer, relativisent les trucs qui sont considérés OP, sortent des trucs du caniveau... En ce sens et en tant que personne qui profite du temps qu'ils donnent à la communauté toutes les semaines je leur tire mon chapeau.
Néanmoins, la communauté hyper compétitive de Warmachine n'est pas sans travers et ce n'est pas inintéressant de les relever (ne serait-ce que pour ne pas tomber dedans nous-mêmes). La communauté Warmachine US est de plus en plus décriée par les autres hobbyistes pour son côté WAAC (win at all costs).
Certains évènements de l'année dernière ont confirmés que certains joueurs, y compris ceux connus dans la communauté, pouvaient tomber dans des pratiques pour le moins discutables pour arriver à leurs fins:
- Lors du scoopgate, l'un des potes de Keith de MoM l'a laissé gagner une demi-finale pour l'aider à se qualifier pour le Warmachine week-end. Cela a provoqué un taulé aux US et l'équipe MoM a du prendre un engagement formel que cela ne se reproduirait plus.
- Au WTC, Ferraiolo, connu pour ses podcasts et articles, a été déchu de son titre de champion pour avoir triché.
- Au WTC, le Danois Lamorron a raconté avec beaucoup d'amertume sa partie contre un autre joueur (Ecossais je crois) dont les pratiques douteuses et autres takes back non autorisés l'on laissé franchement énervé.
- Au Warmachine Week-end, l'un des joueurs a été disqualifié car il utilisait la grille d'une autre colosse que le sien (qui disposait bien sûr de plus de PV).
Donc du coup, je pense intéressant de relativiser et de ne prendre pour modèle que leurs qualités (qui sont néanmoins nombreuses).
Après Chiriboga parle pas d'auto-loose, il dit que les gens sont préparés et du coup c'est du 50-50.
Yep exactement. C'est d'ailleurs un peu flippant le mec qui te dit que pDenny contre une liste équipée pour contrer ses blagues reste encore à 50/50. Cela témoigne de la force du caster d'après moi (mais je devrais pas dire ça je vais me faire stratopoutrer ce week-end et j'aurai pas d'excuse :p).