J'entame une petite phase d'exploration avec pVayl pour voir si je peux faire evoluer ma liste type qui n'a pas trop bouge depuis un an (je l'ai pas enormement jouee dans l'intervale en meme temps).
J'ai deja essaye d'integrer une sorciere mais finalement bof, m'eclate pas enormement, et elle prend la mort trop vite maintenant que mes adversaires ont tous ete traumatises par wind ravager dans ma Fallen Angels...
Du coup je continue de trifouiller des variantes en jouant un peu tous les models qu'on (je) joue jamais d'habitude...
Aujourd'hui petit test avec une liste basee sur les tirs de feu... contre une liste Rahn avec Helios

ce qui evidemment c'est plutot mal termine pour ma liste.
Vayl, Disciple of Everblight
(*6pts)* Shredder
(2pts)* Proteus
(11pts)* Zuriel
(10pts)* Seraph
(8pts)* Typhon
(12pts)Croak Raiders (Leader and 9 Grunts)
(8pts)Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt)
(1pts)The Forsaken
(2pts)The Forsaken
(2pts)L'idee de la liste est de faire les bords de l'armee ennemie en lui tirant dessus avec tous les tirs de feu et en m'aidant des gourdes des croaks pour rentabiliser les tirs de typhon et seraph.
Proteus est la pour drag des ennemis a portee de se faire deboiter par le reste de la liste au close, le tout en engageant un minimum mes propres lourdes grace aux sprays. Le drag permet aussi (en theorie) de pas avoir a avancer autant Vayl pour incite, vu que le drag rapproche la cible de 6", les sprays degageant les ecrans... Je me dis aussi que contre les listes de warders et autres obsructors, son pull/drag peut rompre les shield wall ou enlever l'aura de la pierre. Avec Rampager il menace aussi les heavies adverses de se voir attrapees et envoyees au coeur de mon armee.
Le Seraph est la pour compenser l'absence de reach sur les beast de close, voire permettre aux sprayeurs de gratter 2" de threat range.
Bon la evidemment Helios => pas de drag, immunite feu ; Rahn => beasts push/pull/TP/KD ; MHSF => croaks tous morts tour 2. Du coup j'ai pas pu tester grand chose...
- Proteus est rigolo, il a tracte une light pour degager un passage a Typhon (qui fera rien mais c'est un autre probleme), et la defonce tranquille au close. Le tour suivant il doit se relever d'un KD mais grace a sa Fury 5 et ses 3 initiales il se fait quand meme les 2/3 d'Helios, tout en gardant une fury pour claquer Narn d'un revers de tentacule. Fury 5 sur une beast sous incite avec 3 initiales, c'est quand meme plutot cool pour un premier contact.
- Helios, comme prevu, est un cauchemard a affronter dans une liste blight avec des heavies. Au tir on le regarde pendant que lui joue a push nos beasts comme ca l'arrange. En melee si on le rate on est push de d3", si on le touche on est push de 1"... il faut donc systematiquement trouver un model a caser derriere la beast pour bloquer les pushs, et c'est pas trivial quand l'attrition a fait le menage. Le gobbers sont priceless ici. Sous polarity shield et combine aux push/pulls/TP d'une liste rahn ca devient vomitif. Il va rester que pVayl avec leash/SplitStream et ses heavies MAT10 pour contourner toute ce bordel

- pVayl reste pVayl. je perds 30pts d'armee en un tour, mais le tour suivant je deboite quand meme un colosse, et pVayl + le seraph claquent la mouille de Rahn, juste parceque voila, pVayl.
Fait marquant de la partie : un de mes swamp gobbers MAT3 POW5 a tue une MHAssassin DEF15 ARM12 5 boxes en s'aidant juste un peu de chiller. Un grand moment pour moi, c'est la premiere fois qu'un de mes gobbers tue quelqu'un, et le fait que ce soit une MHA ne gache rien

Faudra que je reteste le reste de la liste contre un adversaire/matchup plus cooperatif.
Une autre variante de la liste a tester :
Vayl, Disciple of Everblight
(*6pts)* Proteus
(11pts)* Zuriel
(10pts)* Seraph
(8pts)* Typhon
(12pts)Blackfrost Shard
(5pts)Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt)
(1pts)Blighted Nyss Shepherd
(1pts)Blighted Nyss Shepherd
(1pts)Beast Mistress
(3pts)* Shredder
(2pts)* Shredder
(2pts)L'idee etant la d'utiliser la BFS pour moins lancer Incite et plus lancer les autres sorts de Vayl (dont hoarfrost). Avec splitstream et le drag les habituels problemes de portee du Kiss peuvent etre attenues.
La mistress est la pour tenter une nouvelle tactique : l'envoyer sur un bord de table (et je veux dire, collee litteralement au bord) avec ses lessers, pour contourner et essayer de les faire arriver tour 3-4 par derriere. Ca a peut de chance de marcher, mais ca peut aussi ecarter des ressources de mon armee principale pour les eliminer. En mettant les shredders rabid a chaque tour + tout le monde court (et le premier tour un chtit coup de pouce de splitstream pour la pouf), ca peut aussi aller assez vite.
La liste en l'etat est bancale mais n'a que pour but de tester les refs pour eventuelle inclusion dans la "vraie" liste.