WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Hunter Grimm 35 pts + pMadrak 35pts
Nycthalope:
Bonjour, je suis un nouveau joueur de Hordes et j'ai choisit les trollbloods.
Je possède l'army box et j'aimerai aussi me faire une liste avec Hunter Grimm en 35 pts.
J'ai pensé a ceci:
Hunter Grimm +4
Mauler 9
Axer 6
Braylen 3
Fell Caller Hero 3
Trolkin Highwaymen max 8
Trolkin fenneblade max + UA 10
Au début je m'étais plutôt orienté sur le duo impaler bomber, mais j'ai l'impression qu'avec EGrimm il faut des beast de close à cause de son fusil qui donne des charges sans dépenser de fury. Vous pensez que je me trompe? Vous avez d'autres idées concernant le battlegroup?
J'ai un petit problème de règle concernant les attaques combinés des highwaymen. Si je comprend bien la règle, pour 2 figs qui on attaques combinées, on fait 1 seul tir avec rat et dégât augmenté de 2. Maintenant le fait d'avoir 2 tirs sur chaque figurine, comment ça marche?
- on fait 1 seul tir augmenté de deux ( comme si on avait qu'une seul attaque sur le profile)
- on fait 2 tirs augmenté de 2.
- on fait 1 tir augmenté de 4
J'espère être assez clair dans ma question ....
N'ayant pas beaucoup d'expérience dans ce jeu, je fais appel à vous pour me dire si cette liste est un tant soit peu cohérente ou si je vais me faire rouler dessus sans aucune résistance...
Je vous remercie d'avance :)
Benoit:
Salut Nycthalope
Avec un nom comme ça tu aurait dû prendre Orboros ! lol
Je vais te donner mon avis sur ta liste mais je n'ai pas la science infuse et suis un joueur avec peu d'expérience. D'autres plus anciens auront certainement un avis plus pointu que moi.
Ce qui me choque dans ta liste c'est ton Battlegroup. Ok les beasts n'ont pas besoin de se forcer pour charger une figurine touchée par Grim mais je ne pense pas qu'il faille jouer ce warlock comme ça. Plus important que cette "petite" capacité, le feat et les sorts de Grim. Aucun ne permet de booster les beasts de corps à corps. Le feat aide à augmenter la portée et mieux toucher à distance, et les sorts permettent un débuff ennemi + mirage qui va pouvoir aider les highwaymen.
Donc pour moi ton battlegroup est hors sujet.
Pour le même prix, je préfère 100 fois impaler / bomber.
Pour le reste, c'est pas mal. Moi j'aime bien aussi le chronicler qui est pas mal avec les Fennblades ou les Highwaymen.
Et les pygs burrowers sont bien avec Grim le tour du feat + fell caller.
Voilà mon avis. Bonne aprèm.
Mhean:
Ami du soir, bonsoir.
Comme Benoît, je ne suis certainement pas la personne la plus apte à te répondre, mais je vais te donner mon avis sur la liste.
Je tiens également à te prévenir : je n'ai jamais joué eGrim, donc tout ce que je vais te dire ici sera basé sur ma compréhension du caster.
Tout d'abord le BG. Comme Benoît l'a très bien signalé, tes beasts ne possèdent pas vraiment de beaucoup de synergies avec le caster. Par contre, ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas prendre de beast de corps à corps. Pursuit permettra de redéployer une beast lourde mal positionnée. Pour moi tu peux garder le mauler, qui est une bonne beast de corps à corps, et qui te permettra d'ouvrir de l'armure. Ou alors le remplacer par un Eartborn, qui est bien plus polyvalent (même si il frappe moins fort). Par contre l'axer me semble être de trop car tu n'auras qu'une seule cible pour son animus. Le remplacer par un impaler me semble être une bonne chose : cela te permettra d'avoir un portée de menace énorme avec Grim, afin de pouvoir sniper des solos chiants, même si ils sont incorporeals. Cela te permettra également le snare gun de Muggs, pour mettre une figurine KO à une portée raisonnable.
Pour ce qui est des troupes, les Highwaymen avec Braylen c'est top, encore plus avec Mirage. Ils peuvent faire énormément de chose, et le tour de feat ils seront monstrueux. D'autant qu'ils peuvent servir de tarpits.
Par contre, je ne vois pas l'utilité des fennblades dans cette compo, ils ne profitent pas vraiment de ce qu'eGrim peut apporter. Des burrowers feront beaucoup mieux pour moins cher, ou alors tu peux partir sur un Bomber. Le fellcaller est toujours utile, tu peux pas te tromper en mettant un.
Si tu as les points, un chronicler avec les Highwaymen vraiment bien, permettant de monter leur Def à un niveau respectable au tir.
Si il y a une chose que je peux te conseiller, c'est de bien regarder les feats des casters. En général ce dernier va fortement conditionner ta liste. Par exemple celui de eGrim va améliorer grandement le tir de l'armée, il te faut donc avoir une certaine quantité de tir au départ pour mieux le rentabiliser. Autre exemple que je connais bien, le feat de pMadrak te permet d'avoir une attaque et un mouvement gratuit si tu tues une figurines en face, tu retrouveras donc assez souvent des figurines ayant reach (pour pouvoir recouvrir plus de figurines dans la portée de corps corps )et étant capable de tuer des figurines facilement en une fois. Pour cela, Mulg, l'Axer et les warders sont de bonne cibles, c'est l'une des raisons qu'on les voit avec pMadrak.
Passe une bonne soirée.
Nycthalope:
Merci beaucoup de m'aider sur cette liste !!!!!
--- Citation de: Benoit le 22 juin 2015 à 16:40:43 ---Avec un nom comme ça tu aurait dû prendre Orboros ! lol
--- Fin de citation ---
J'ai hésité entre les deux factions mais j'ai eu une occasion en or pour les Trolls ;)
Benoit m'a convaincu sur le BG, comme je le disais au début je comptais jouer la doublette impaler bomber donc je le ferai :) (Je rajouterai certainement un mauler quand je passerai 50 pts par contre)
Pour les fenneblades, il sont surtout la pour engluer un peu histoire de m'occuper des cibles plus importantes au début.
Par contre j'avoue que le chronicler je le connaissais pas du tout... Mais effectivement avec les highwaymens il à l'air d'être un sacré must have donc il me le faut. Il va donc falloir que je tranche dans les fenneblades a savoir enlever l'UA pour pouvoir rajouter le chronicler. Par contre en faisant ça, les fenneblades deviennent radicalement moins bien... Donc j'en viens à me dire qu'il faut changer d'unité tampon, c'est la qu'apparaissent les warders. Ils sont certes moins nombreux mais plus résistants.
La liste avec les changements pour être plus clair :)
Hunter Grimm +4
Bomber 10
Impaler 5
Braylen 3
Fell Caller Hero 3
Chronicler 2
Trolkin Highwaymen max 8
Warder max 8
Qu'en pensez vous ?
Par contre vous me parlez tout les deux des burrowers, je ne les connais pas trop non plus mais j'ai du mal à comprendre leur intérêts. Enfin ils tirent très fort pour des petits bonhommes, mais il doivent toucher que très rarement non ? Vous pensez qu'ils peuvent prendrent la place des warders? J'aurais vraiment l'impression de ne pas avoir de point de fixation si je les enlève....
Ps: j'aimerai vraiment un éclaircissement sur la règle tirs combinés des highwaymens, le fait qu'ils ont 2 tirs de base change quelque chose par rapport à une unité qui aurait tirs combinés mais avec un seul tir sur leur profil ?
Benoit:
Le problème des Warders c'est qu'ils sont très lents. Ils ne remplissent donc pas le même rôle que les Fennblades qui jouent le rôle de tarpit, d'occupation du terrain, gêne de l'avancée de l'adversaire. La lenteur et résistance des warders sert plutôt à tanker et conserver des objectifs.
Les Highwaymen peuvent aussi jouer le rôle de tarpit du coup les warders peuvent apporter un peu de résistance à ta liste. Car même si elle est orientée tir,le Cac arrivera à coup sûr.
Je pense que ta liste est pas mal. Les pygs sont sympas car Grim et le fell caller leur permettent de toucher plus facilement et a Pow 14 ça fait mal. Ils peuvent aussi servir de tarpit et ont la capacité de s'enterrer pour se mettre au chaud puis sortir au milieu des rangs adverses. Ça te laisse des options pour faire évoluer ta liste dans le futur.
Moi je partirai sur ta dernière liste pour commencer car les warders tapportent de la sécurité. C'est plus rassurant quand on débute.
Pour les tirs combinés : chaque fig peut combiner avec autant de ses camarades qui sont à portée et ont une ligne de vue sur la cible (et sont en formation). Par ex si tu combine à 3 tu as +3 pour toucher et aux dégâts. La particularité des Highwaymen c'est qu'ils ont 2 attaques. Ça ne change rien à l'histoire. Ils ont toujours 2 attaques donc si par exemple tu as 2 troupiers qui combinent sur leurs 2 attaques, tu fais donc 2 tirs avec +2 pour toucher et aux dégâts. Une figurine ne peut pas combiner avec elle même ses 2 attaques.
Le sort Mirage permet aux Highwaymen de se désengager d'un Cac ou tenter de passer derrière une fig ennemi en phase de contrôle. c'est top !
Tous les conseils que l'on te donne te permettent d'avoir une liste "classique" qui est cohérente. Mais bien entendu nous n'avons pas de recette magique et tes propres trouvailles seront les meilleures ;)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique