WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Hunter Grimm 35 pts + pMadrak 35pts
Mhean:
Personnellement j'aime moins cette liste que la précédente. Les warders sans la krielstone c'est beaucoup moins sexy.
Si ton optique est d'avoir une liste polyvalente qui peut s'occuper d'un peu près n'importe quoi (tant que ça n'est pas trop sale) il te manque vraiment de la pénétration d'armure. Pour ça je pense que les burrowers sont le meilleur choix avec eGrim, mais des Sons of bragg ou une lourde de corps à corps (Mauler ou Earthborn) ne me semble pas du tout superflu. En effet, malgré leur RAT abyssale, le fait de pouvoir mettre KO facilement avec le pyg de Grim te permet de toucher à coup quasi sur (sauf double 1) une cible unique. Sinon, entre le débuff de Mortality et le bonus du fellcaller (pour le corps à corps), tu peux compter que tes pygs ont, au corps à corps, 8 pour toucher, ce qui est bon mais pas fou.
Le chronicler est bon, mais n'est pas forcément auto include même si il synergise très bien avec les Highwaymens. Personnellement je l'enlèverai ainsi que les warders pour ajouter un Earthborn, qui est ma beast troll préférée.
Pour les tirs combinés des Highwaymen c'est assez simple.
- Tu décides de faire un tir combiné en choisissant le tireur principal et les tireurs secondaires. Tu appliques les bonus relatifs à tes stats de base.
- Il te reste un tir avec le tireur principal, qui peut être classique ou qui peut être utilisé lors d'un second tir combiné, dont il ne peut être le tireur principal.
Par exemple : je décide de tirer sur ma cible en tir combiné. Je décide que mon tireur principal sera l'highwayman A, et je vais le combiner avec les higwaymen B et C (ce qui me donnera +3 toucher et +3 au dégâts). Je vérfie la portée de tout le monde, puis je résous mon tir. Une fois terminé, je peux refaire soit un tir classique avec chacun, soit faire un tir combiné, mais le tireur principal devra être B ou C.
J'espère que j'aurais été clair :)
Kisspop:
Salut à toi et bienvenue chez les Troll !! Tu t'y plairas ( mais si tu verras ;) )
Ça fait longtemps que j'ai pas jouer eGrim mais c'est un caster que j'apprécie énormément ( comme le témoigne mon avatar )
Selon moi, à 35 pt, l'impaler est pas super utile. Je m'explique : ton feat donne "snipe" et "mark target". Le Bomber à une zone de menace de 13" ( 5 SPD + 8 RNG ). A 35pt il est rare que tu es besoin de tirer 2 fois à 17" ( 5 SPD + 8 RNG + 4" de snipe ). Tu réussis sans trop de problèmes à utiliser le Feat pendant 1 tour, puis rester à portée toute la partie sans snipe. Surtout que c'est 5pts pour un animus sur patte ( son tir est bof à moins d'avoir de la chatte hein ^^ ). Donc sans Impaler pour moi.
Ensuite, comme évoqués dans les autres réponses, les Pyg Burrowers sont une merveille avec eGrim !! Ils reçoivent l'ordre de s'enterrer, le marqueur bouge de 5" et fin de leur activation. Au tour suivant, il réapparaissent à 5" du marqueur et peuvent s'activer normalement. Avec le FEAT de eGrim, ils deviennent des machines de guerre : ils tirent à 8" et peuvent facilement bénéficier de "mark target" ( MT ). Si tu combines ça avec "mortality" et le "aiming bonus" ( AB ), tu obtiens potentiellement des Pyg à Rat 10 ( 4 RAT + 2 AB + 2 MT + le malus de -2 DEF de mortality ), et POW 16 ( 14 POW + le malus de -2 ARM de mortality ). C'est juste ENORME !! Tu décimes l'infanterie lourde, les jack légers et mêmes certains lourds. Et ensuite, même après le FEAT, Muggs peut mettre KD. Ceux là sont une pure merveille !! Et pour 6pts !!! 8)
Après, je ne sors jamais sans mon Earthborn. La raison est simple, c'est notre meilleure beast non-perso, elle fait le café, et elle a un gros impact dans la plupart des parties. Et il te faut un peu de close dans ta liste.
Si je devais faire une liste, ce serait :
Hunter Grim : +4
Bomber : 10
Earthborn : 10
Pygs Burrowers : 6
Trollkin Highwaymen : 8
Fell Caller Hero / Braylen : 3 ( ici, pas de troupes vraiment dédiées au close donc, même si c'est une hérésie, je pense que le Fell Caller n'est pas obligatoire ;D A voir en fonction de tes goût ou de ton adversaire)
Chronicler : 2
Voilà, j'espère t'avoir éclairé ;)
Mhean:
Un petit thread qui n'est pas en épinglé, mais qui devrait l'être je pense : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14872.0.html
Tu y trouveras une présentation des références trolls non exaustive, mais ça pourrait t'intéresser.
vitzerai:
--- Citation de: Mhean le 23 juin 2015 à 13:54:17 ---Un petit thread qui n'est pas en épinglé, mais qui devrait l'être je pense : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14872.0.html
Tu y trouveras une présentation des références trolls non exaustive, mais ça pourrait t'intéresser.
--- Fin de citation ---
un jour je le finirais, si si je vous assure ^^
avantages des burrowers:
avec impaler, tu peux te retrouver à tirer sur des mecs kd, donc tu rates sur double 1,
si tu ne bouges pas le tour du feat d'egrim, tu a 8 en rat portée 8 F14
avec le fell, tu te retrouve facilement à "tirer" au cac avec mat 6 F 14
Benoit:
J'avoue que la liste de Kisspop en 35 pts est vraiment bien.
Une petite préférence pour le fell caller quand même plutôt que Braylen.
@Vitzerai : il manque pas grand chose en plus pour le finir. Quelques petits casters ! C'est très utile en tout cas. Il faudrait l'épingler en sujet Troll.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique