Auteur Sujet: Questions d'un débutant (encore!) et suivi de ses pérégrinations en bleu  (Lu 45000 fois)

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
... tapent comme des sourds. :)

Je vais m'inscrire en faux sur ce dernier point. Au mieux ils tapent POW15 en charge et POW 13 si ils sont déjà engagés. C'est pas si mal mais c'est loin d'être "comme des sourds"
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Niko74

• Compagnon
Re : Questions d'un débutant (encore!) et suivi de ses pérégrinations en bleu
« Réponse #101 le: 07 décembre 2015 à 13:26:26 »
Allé hop c'est parti pour un petit rapport de bataille de la partie qui s'est déroulée vendredi dernier contre Nycthalope.

Les listes :

Trollbloods (Nycthalope) : pMadrak, Mauler, Mulg, Warders max, Warders min, Fellcaller et Pierre min + UA

Cygnar (Niko74) : pStryker, Stormclad, Sylys, Stormblade + UA + Stormgunner, Silverline Stormguard max, eEyriss, Stormblade Captain, Rhupert Carvolo, Reinholdt, Journeyman warcaster

On s'est pas cassé la tête pour le scénario : une grosse zone ronde centrale qu'il faut contrôler/dominer.

Nycthalope gagne le toss et commence.

1er tour Troll : Tout le monde court, les Warders devant, Madrak aussi! Un petit Surefoot avant de charger pour ce dernier et en avant la musique!

1er tour Cygnar : La même ou presque : Les Stormguards devant, les Stormblades qui les suivent de près. Eyriss se pose dans une forêt prête à tirer sur Madrak pour retirer Surefoot. Carvolo donne Tough aux Stormguards, Reinholdt et Sylys courent tout comme le Captain. Enfin, Stryker lance Arcane Shield sur le Stormclad + Snipe sur les Stormblades. Le Journeyman lance Arcane Shield sur les Stormguards.

2ème tour Troll : Légère avance de tout le monde pour avoir un pied dans la zone avant que les hostilités débutent! Madrak se retire pour éviter d'être pris pour cible par Eyriss et charge la Pierre qui donne à tout ce beau monde le +2 ARM

2ème tour Cygnar : Quelques Stormguards engagent la première ligne d'en face mais c'est à peine s'ils entament les Warders. Les Stormblades avancent et tirent sur cette même première ligne mais sans grand succès notamment grâce au +2 DEF de Surefoot... Le reste avance un peu mais sans grande conviction. Stryker feat!

3ème tour Troll : Les Warders se débarrassent des quelques importuns venus les chatouiller sans grande difficulté. Le reste de l'armée temporise le temps de laisser passer le feat.

3ème tour Cygnar : Deuxième fournée de Stormguards envoyés s'écraser contre les Warders mais cette fois le Stormclad est de la partie! Encore heureux mais ça ne suffit pas pour entamer significativement cette satanée première ligne de warders! Les Stormblades avancent encore un peu et font feu de tout bois sur Mulg qui a au préalable été recouvert par le gabarit du leader des Stormguards. La bête est blessée mais même avec l'aide de Stryker et d'un arcane bolt bien boosté avec l'aide de Sylys et Reinholdt, elle ne tombe pas! J'ai l'impression que ça sent le pâté...

4ème tour Troll : Impression vite confirmée quand le leader de l'unité max de Warders fait le ménage sous feat de Madrak et fellcall qui donne +2 pour toucher : les Stormguards sont presque tous annihilés mais pire : les Stormblades et le captain y passent aussi! Quant au Stormclad sous arcane shield, les attaques de 2-3 warders + celles du Mauler énervé à bloc finissent par le démonter proprement...

4ème tour Cygnar : Bon ben y'a plus qu'une chose à tenter : un KTC de l'espace! Et ça tombe bien Madrak est juste en face de Stryker et sans point de furie sur lui... On y va : Eyriss sort de sa forêt pour tenter de tirer sur Madrak et lui retirer Surefoot mais échoue lamentablement... Stryker s'avance alors gentiment et tire deux fois sur Madrak grâce à Reinholdt. Le premier tir retire 6 PV à Madrak. Malheureusement le second tir échoue et le talisman de Madrak le préserve d'un arcane bolt qui aurait pû faire très mal... Tant pis!

5ème tour Troll : Mulg lève la tête, voit Stryker devant lui et ne réfléchit pas plus d'une demie seconde : après deux attaques Stryker est enfoncé dans le sol!

VICTOIRE TROLL

Retours sur la partie et sur la liste utilisée :

- En face ça tank drôlement bien. J'aurai peut-être pas dû me jeter tête baissée comme ça mais en même temps je voulais tester la résistance d'en face. Maintenant je suis fixé!
- Le feat de Madrak couplé au fell call et carnage fait vraiment très mal : touche presque automatiquement et avec 3 dés de base pour le jet de dégât avec les Warders ben quoiqu'on fasse les Stomknights sont voués à tomber comme des mouches. Je comptais un peu sur le Tough accordé par Carvolo mais ça a pas voulu. Il faut donc que je pense bien au positionnement de ma deuxième ligne qui sur cette partie était trop proche de la première, ce qui a permis à mon adversaire de remonter toute mon armée avec une seule figurine!
- Ma liste en elle-même me plaît bien mais en l'occurrence on a joué avec la clock et mine de rien je perds encore beaucoup de temps à bouger toutes ces figurines. Les Stormguards vont peut-être être remplacés par des Stormlances qui font tout aussi bien tarpit et encaissent mieux comme vous l'avez tous vendu plus haut!
- Je me tâte sinon à placer un deuxième warjack lourd style Ol'Rowdy mais ce que je gagne en temps de déplacement, j'y perds en zone de menace non?

Hors ligne vivemoi

• Brave
« Réponse #102 le: 07 décembre 2015 à 13:39:58 »

Hummm...

Ton style de jeu irait mieux avec les versions 2 et 3 de Stryker je pense.

Surtout si tu comptes investir dans la cavalerie lourde Cygnar.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #103 le: 07 décembre 2015 à 13:53:36 »
Je pense pas que le style de jeu soit le seul à mettre en cause ;) On a tous affronté une première fois troll, rebondi dessus et compris qu'il fallait chercher à cogner encore plus fort pour réussir à passer ;)

Stryker2 et Stryker3 se prêtent bien à ce jeu parce qu'ils ont des mécaniques pour faciliter les dégâts, mais il y a aussi des possibilités avec Stryker1. Pour augmenter les dégâts, Aiyanna et Holt sont une solution simple et toute trouvée. Pour ce qui est de la touche un lancer/thorn permettent de relayer un earthquake pour faciliter le boulot des stormblades.
            7/16 casters peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne zoulrak

• Compagnon
« Réponse #104 le: 07 décembre 2015 à 14:02:23 »
Jouant régulièrement (à mon petit niveau) contre Troll, c'est vrai que la difficulté c'est de chercher à taper toujours plus fort. Je suis actuellement en phase de test de Ayanna et Holt + cavalerie lourde. Franchement c'est pas mal ! Mais on se sent encore fragile...
J'ai l'impression que les trolls n'aiment pas qu'on les fasse tourner en bourrique.
Personnellement je vais tester de jouer contre troll en ne cherchant que le scénario et non le KTC. Je me dis que si on ne peut pas les tuer, autant les repousser, car ça on sait faire. Le tout en se protégeant par de la haute def, parce que je les trouve pas si bon à la touche ces bébêtes.

Hors ligne Niko74

• Compagnon
« Réponse #105 le: 07 décembre 2015 à 14:33:03 »
Pour ce qui est de la touche un lancer/thorn permettent de relayer un earthquake pour faciliter le boulot des stormblades.

Le problème contre pMadrak c'est Surefoot qui immunise aux K.D... Bien sûr c'est que à trois pas de la figurine sur qui a été lancé le sort mais avec un gros socle comme celui de Madrak, c'est assez facile de protéger les pièces qui doivent l'être et comme y'a pas non plus beaucoup de figurines dans la liste Troll...

Le tout en se protégeant par de la haute def, parce que je les trouve pas si bon à la touche ces bébêtes.
Mouais la haute def je pense pas qu'en l'occurrence dans la liste que j'ai pris dans la tronche ça pose problème parce que Carnage (+2 aux touches) et le Fellcall qui donne également +2 aux touches à une unité couplé à la MAT de 7 des Warders (11 du coup avant de lancer les dés) ça aide vachement quand même!

Après attention, j'ai pris une raclée contre cette liste Troll mais la liste que j'essaye de construire à l'heure actuelle est censée être celle sur laquelle je vais me concentrer pour monter et peindre les figurines en vue de tournoyer un peu et il faut dans un premier temps que j'arrive à gérer la clock. Je pense même pas encore à un pairing car je suis trèèèèèès lent pour peindre (encore plus depuis que je suis papa!)...

C'est aussi dans cette optique que troquer les Stormguards contre des Stormlances me semble judicieux.

Après effectivement peut-être que je me trompe de version de Stryker vis-à-vis de mon approche. Je vais y réfléchir et pourquoi pas tester en count as Stryker 2?!

Hors ligne Titi

• [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
Je me dis que si on ne peut pas les tuer, autant les repousser, car ça on sait faire.
C'est aussi ce que je me suis dit à l'époque du Pentacle 2. Mais depuis, on se prend du Runes of War et maintenant du Hoarluk3... alors la poussette et la télékinésie, ça ne marche même plus contre les Trollbloods. :'(
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #107 le: 07 décembre 2015 à 15:36:20 »
Merci pour le retour.

Sinon, contre Troll, il y a des petite choses à tuer en priorité, que le Cygnar a en général les moyens de réaliser :
- réduire l'effectif de la pierre, pour réduire la portée de l'aura
- buter le Fell Caller

Avec Snipe, Stryker1 a les moyens de faire ça rapidement, si tu possèdes un peu de tir (les Blazers sont un AHMA un must dans ce rôle, de même que le Hunter qui peut rapidement s'occuper du Fell Caller).

Quand ces 2 trucs là sont faits, le match est plus simple... ;)

Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

• Immortel
Tout à fait ! Quand l'adversaire est suffisamment conciliant pour laisser des lignes de vue sur ces cibles prioritaires... :P

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
Tout à fait ! Quand l'adversaire est suffisamment conciliant pour laisser des lignes de vue sur ces cibles prioritaires... :P

Earthquake peut aider à trouver des jolies lignes de vues... avec un petit carreau de Eyriss2 pour dégager SureFoot avant. Mais bon, 3 Blazers sous Snipe qui partent sur un flanc, ça peut faire le taf aussi. Moi, j'y crois encore ! :)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #110 le: 07 décembre 2015 à 18:43:36 »
Mais ce n'est pas Madrak1 qui nous pose vraiment problème... ;)

Hors ligne Niko74

• Compagnon
« Réponse #111 le: 15 décembre 2015 à 09:02:27 »
Yop les amis!

Après une sacrée branlée il y a un peu moins de deux semaines, je reviens non pas pour vous annoncer une revanche en bonne et dûe forme (même si Nycthalope le mérite!) mais plutôt pour partir sur un axe de réflexion pour un pairing en vue d'un petit tournoi qu'on organise dans mon club de jeu.

Etant donné que la moitié de nos joueurs sont débutants (encore plus que moi c'est dire!), on a tablé sur un format un peu bâtard (30 pts) et une clock à la hausse (50 minutes par joueur). On aurait bien supprimé cette clock mais mine de rien c'est une condition sine qua non pour faire tenir 3 parties sur une journée de 10h00 à 17h30...

Du coup, il y aura possiblement du Troll avec Madrak, du Khador (Karchev/Sorscha/eVlad/Butcher 3 possibles), du Orboros (pKromac et/ou eKaya), du Scyrah mais je sais pas avec quel caster et du Skorne (pXerxis/eHexeris possibles).

Au début je pensais partir sur une seule liste car je ne sais pas comment je me débrouille mais même au montage de figurines je suis lent! Mais après réflexion, maintenant que j'ai plusieurs casters et figurines c'est ptet le moment de se lancer sur un pairing...

Voilà les casters que j'ai en ma possession : pStryker/eStryker/pCaine

Premier axe de réflexion : à votre avis et selon votre expérience du jeu quels casters parmi ceux-là sont les plus complémentaires?

N'ayant joué que pStryker jusqu'à présent, je n'arrive pas vraiment à me faire une idée sur les deux autres aussi pourriez-vous, svp, m'aiguiller un peu afin que je puisse pondre un pairing cohérent (si tant est que l'on puisse faire quelque chose de cohérent avec seulement ces trois casters à disposition^^)?

Hors ligne Michoco

• Compagnon
« Réponse #112 le: 15 décembre 2015 à 09:20:01 »
Si on doit faire un pairing uniquement avec ces caster, je partirais sur eStryker et pCaine.

eStryker qui gère encore mieux les briques en petit format, car il fait beaucoup plus la différence qu'à 50pts.
pCaine, evidement pour gérer les liste populeuse, genre Cryx. Si tu peux lui fournir son jack perso Ace, fait le, car c'est le jack idéale pour pCaine, qui ne peut pas s'occuper lui meme des solo stealth chiants.

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #113 le: 15 décembre 2015 à 09:29:21 »
Voilà ! Michoco a tout écrit. :)

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #114 le: 15 décembre 2015 à 09:30:17 »
On va dire que les deux autres sont très typés :)

-Stryker:
Un cogneur de corps à corps, qui aide ses troupes en ce sens et qui va aider à casser de l'armure. Il est aussi capable d'aller tout seul casser une grosse cible ou un caster mais aura du mal à assassiner contre Hordes à cause des transferts

-Caine:
Un nettoyeur de troupes à distance, capable de ventiler rapidement une marée de bane ou de dézinguer tout ce qui a de la défense. Il est aussi capable de faire très mal à des caster hordes grâce à sa RAT élevée et son gros nombre de tirs.

En gros, Stryker c'est l'ARM, Caine la DEF.

Des deux je dirais que c'est Stryker le plus complet ou en tout cas avec le moins de faiblesses.
Je m'explique.
-Le boost de dégâts de stryker (positive charge) est aussi un boost de MAT, ce qui lui permet avec une bonne sélection de troupes/soutiens (par ex sword knights+Runewood) de monter ses troupes à des MAT assez indécentes et donc de toucher la haute def. Inversement, les boosts à la touche de Caine (Snipe et deadeye) ne sont pas accompagnés de boost aux dégâts donc si la POW de l'arme de base n'est pas assez élevée, tu touches mais tu ne tues pas.
-Le feat de stryker est assez difficile à contourner (il n'y a guère qu'un freezing grip ou autre capa du genre qui puisse le faire) alors que celui de Caine a quelques limites (Caine ne doit pas être engagé, il n'ignore pas les corps à corps et n'ignore pas stealth)
-Toutefois en ce qui concerne la lutte contre les intangibles, Caine est mieux armé que ne l'est stryker. Ceci dit vu les adversaires que tu vas rencontrer ce dernier point ne devrait pas être un problème et quelques solos devraient te suffire pour gérer ce point.

De mon point de vue, vu tes adversaires un pairing stryker1/Stryker2 devrait être plus cohérent.
            7/16 casters peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Niko74

• Compagnon
« Réponse #115 le: 15 décembre 2015 à 16:02:47 »
Merci pour vos réponses!

Donc de ce qu'il en ressort il y aura au moins eStryker dans le pairing quant au second caster... Disons que je vais sûrement partir sur pCaine du fait surtout que comme ça j'aurai joué tous mes casters au moins une fois!

Donc voici après réflexion les deux listes de base que j'ai imaginé :

Lord Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Ol'Rowdy (9pts)
* Squire (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer and Standard(3pts)
*Stormgunner x2 (2pts)
Stormlances max (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)

Lieutenant Allister Caine (*6pts)
* Ace (7pts)
* Sylys Wyshnalyrr, The Seeker (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer and Standard(3pts)
*Stormgunner x2 (2pts)
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* Avenger (9pts)

La première liste pour du "casse-brique" et la seconde pour gérer le Steath/liste populeuse.

J'hésite entre un Avenger et un Defender marshallé par les ATGM mais je penche plutôt sur le premier car il a un peu plus de patate au close malgré la portée de son tir plus réduit. Après, je me dis qu'avec Snipe fourni soit par les ATGM soit par Caine, on arrive à une portée de tir plus que décente de 14 " + l'éventuelle avance tactique voire une déviation chanceuse...

Petite question au passage : un jack marshallé par des ATGM avec UA gagne t-il également True Sight?

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #116 le: 15 décembre 2015 à 16:11:05 »
Pour ta liste Stryker, je te recommande vivement de remplacer Pipo (Rhupert) par Runewood en trouvant un point de plus. Runewood apporte un vrai plus à stryker en lui permettant de devenir pathfinder, ce que Pipo ne permet pas.

Pour Caine, Sylis ne lui apporte pas grand chose vu que Caine a déjà la portée des spells étendue. Par contre la black 13th est quasiment un ajout obligatoire pour permettre à Caine de voir le stealth.

Personnellement, je ne rentrerais ni l'avenger ni le defender et j'utiliserais plutôt les points pour Black13th et Aiyanna et Holt plus un autre stormgunner.

Pour la question sur true sight, non le jack marshallé ne le gagne pas.
            7/16 casters peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Michoco

• Compagnon

Tes deux listes sont tout a fait viable. Mais j'aurais tendance à vouloir rentrer un journeyman ou Runewood dans ta liste eStryker, à la place de Rhupert et un stormgunner.

Pour le choix, de jack, je partirais plutot sur un defender, ou grenadier + 2 Master Gunners.
Le grenadier marshallé par les ATGM permet de poser 3 galettes par tour, qui repoussent, avec une meilleur RAT...

Hors ligne Niko74

• Compagnon
« Réponse #118 le: 16 décembre 2015 à 10:11:24 »
Pour ta liste Stryker, je te recommande vivement de remplacer Pipo (Rhupert) par Runewood en trouvant un point de plus. Runewood apporte un vrai plus à stryker en lui permettant de devenir pathfinder, ce que Pipo ne permet pas.

C'est vrai, j'avais pas remarqué que Pipo ne donnait Pathfinder qu'à une unité... En plus, Tough me sert moins dans une liste eStryker que dans une liste pStryker car contrairement à la seconde, la première est censée faire le ménage et pas engluer.

Pour Caine, Sylis ne lui apporte pas grand chose vu que Caine a déjà la portée des spells étendue. Par contre la black 13th est quasiment un ajout obligatoire pour permettre à Caine de voir le stealth.

Sylys amène quand même un upkeep gratuit à chaque tour et vu l'armure en carton de Caine, plus il est loin de l'action plus j'ai de chance de pas le perdre bêtement sur des blast damages donc tout ce qui me permet de lancer des sorts de plus loin je suis prêt à prendre! Enfin, il peut fiabiliser un Thunderstrike sans forcément booster et ça m'a pas l'air tant mal...

Pour vos autres réflexions, j'hésite, j'hésite. Le Grenadier avec les galettes qui repoussent me plaît bien sur le papier mais niveau dégâts, en conjonction avec le reste de la liste, j'ai peur de ne pas avoir suffisamment de punch. Quant à la B13 + Aiyanna & Holt, ça va faire beaucoup de temps à la clock non? Je vais voir si je peux pas tester un peu avant le tournoi pour me faire une idée sur la question mais quoiqu'il en soit je vous remercie pour vos réponses très instructives.

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #119 le: 16 décembre 2015 à 11:51:25 »
Personnellement, je mets Rhupert dans ma liste Stryker2 pour le Pathfinder et le Fearless. Le Tough c'est juste une cerise sur le gâteau (vu que je ne compte JAMAIS dessus).

J'aime bien jouer Syllys avec Caine1. Les raisons que tu exposes pour le faire sont tout à fait valides (et testées et approuvées ;)).
A part ça, un Grenadier marshallé ne tire qu'une galette à moins d'avoir des Trenchers en contact. J'ai déjà sorti des modules Grenadier+Trencher Master Gunner+Maxwell Finn pour avoir avoir ces 3 tirs gratuits (mais bon, ça fait 18 points avec les Gun Mages + Officier). Sinon le Cyclone aussi est intéressant à faire marshaller par les Gun Mages (je trouve le Defender toujours trop cher pour ce qu'il accomplit sur la table, un Hunter suffit à la place).

Pour préciser la réponse de Nahpokt sur le warjack marshallé : il ne fait pas partie de l'unité, donc il ne profite pas de True Sight.

Hors ligne takky59

• Débutant
  • **
« Réponse #120 le: 16 décembre 2015 à 13:24:31 »
Quant à la B13 + Aiyanna & Holt, ça va faire beaucoup de temps à la clock non? Je vais voir si je peux pas tester un peu avant le tournoi pour me faire une idée sur la question mais quoiqu'il en soit je vous remercie pour vos réponses très instructives.

Cet avis n’engage que moi mais la black 13th est une unité qui fait gagner du temps à la clock. Je m’explique. Etant une boite à outil exceptionnelle, elle permet de résoudre rapidement de très nombreux problèmes que va me poser mon adversaire.
Dans ta liste caine qui doit gérer le stealth et les armées populeuses, la black 13th est indispensable. Tu vas pouvoir poser une galette AOE 5’’ qui ignore stealth, camouflage et permet d’ignorer les cloud effect.

de plus Aiyanna & Holt sont très bon car l'une permet de baisser ARM de 2 et l'autre tir vachement fort.

Hors ligne Niko74

• Compagnon
« Réponse #121 le: 21 décembre 2015 à 10:35:32 »
Nouvelle partie contre de l'Orboros vendredi dernier : format 30 pts comme le tournoi que nous avons prévu en janvier avec clock en ce qui me concerne.

Par contre, ni eStryker ni pCaine ne seront de la partie car non montés. J'ai donc monté une liste avec pStryker pour la forme :

pStryker, Ol'Rowdy, Sylys Wyshnallyr, Stormblade Infantry + UA + 2 WA, Stormlances max, Rhupert Carvolo, Stormblade Captain

En face : eMorvahna, Gorax, Stalker, Warpborn Skinwalkers max + UA, Tharn Bloodtrackers max + Nuala The huntress

Scénario Incursion et j'ai le premier tour.

Tour 1 Cygnar :

J'ai placé les Stormblades au centre gauche, les Stormlances au centre droit et derrière le battlegroup avec Rhupert. Tout ce beau monde court : les Stormblades vers l'objectif de gauche, les Stormlances étalés au centre, Ol'Rowdy vers la droite et Stryker/Sylys/Rhupert au centre. Blur sur les Stormblades et Arcane Shield sur les Stormlances.

Tour 1 Orboros :

Morvahna et son battlegroup sont situés sur ma gauche, les Skinwalkers au centre et les Bloodtrackers sur ma droite. Tout le monde avance sans trop se presser non plus. Chacun a donc défini les unités qu'il enverra sur les objectifs.

Tour 2 Cygnar :

Le Stalker est avancé en lisière d'une forêt, juste assez près pour qu'un, Stormlance se sacrifie pour l'engager. Le reste se repositionne au centre juste assez loin des Bloodtrackers. Les Stormblades continuent leur avancée vers le drapeau de gauche et Ol'Rowdy vient se pavaner devant les Bloodtrackers! Les sorts sont entretenus et Rhupert donne Tough aux Stormlances.

Tour 2 Orboros :

Le Stalker ignore complètement le Stormlance pour aller charger un Stomblade. Le Stormlance est tellement déçu d'être à ce point ignoré qu'il en rate sa free strike!  Du coup ce n'est pas un mais deux ou trois Stormblades qui sont coupés en deux par le grand méchant loup! Pendant ce temps là, les Bloodtrackers avancent encore un peu et s'amusent à tirer sur les autres Stormlances qui n'ont plus leur Arcane Shield car Morvahna a décidé qu'il fallait essayer son sort de purification! Résultat : un poney en moins, un! Quant aux Skinwalkers, il semblerait qu'ils fassent dans le tourisme...

Tour 3 Cygnar :

Vengeance!!! Le loulou est cerné de toute part par les Stormblades ainsi qu'au sol suite à un bon vieil earthquake. Logiquement il se fait désintégrer mais les Stormblades forment un joli paquet qui fait sourire Morvahna... Ca sent pas bon ça! Ol'Rowdy s'amuse à mettre son monde au sol avec son marteau et les Stormlances font pas grand chose en réalité... Stryker aura quand même featé dans l'intervalle. On sait jamais... Ha et je marque un point! J'aurai même pu en marquer deux mais mon Captain est un poil trop loin d'un Bloodtracker qui conteste efficacement le drapeau central le bougre...

Tour 3 Orboros :

Les Bloodtrackers se relèvent pour ceux qui étaient par terre et continuent à occuper le terrain. Ol'Rowdy contrecharge l'un d'entre eux  et recouvre de son sang les autres! Par contre le Captain se fait méchamment dérouiller sous des javelots mais il finit avec un unique PV (merci Stryker!). Les Skinwalkers engagent également les Stormlances et en dessoudent un ou deux. Enfin, le Gorax vient contester l'objectif sur lequel je venais de marquer. Morvahna aura entretemps bien ramoné l'unité de Stormblades sous l'AOE d'un Glas bien placé!

Tour 4 Cygnar :

Les Stormblades restants chargent et démontent le Gorax tandis que Rhupert court s'emparer à nouveau du drapeau. Ol'Rowdy vient quant à lui s'emparer du drapeau central et ça fait deux nouveaux point dans la musette car entretemps le Captain aura nettoyé la zone centrale.

Tour 4 Orboros :

Morvahana lance un nouveau Glas qui punit mon unité de Stormblades d'avoir fait joujou avec son nounours enragé le tour d'avant! Les survivants se font ramoner par les Skinwalkers qui ne laissent que l'Officier en vie et dans le même temps les derniers Stormlances tombent! Là, ça sent le pâté surtout que Morvahna avait featé et que le peu de Bloodtrackers que j'avais enlevé revient pour squatter l'objectif central tenu certes par Ol'Rowdy mais à présent contesté de toute part...

Tour 5 Cygnar :

Le temps à la Clock de mon adversaire aurait du être écoulé depuis bien longtemps mais comme c'était sa première partie avec cette nouvelle liste (il aura commandé les figurines le lendemain,  les count-as étaient de sortie!) on a décidé en début de partie de ne pas en tenir compte aussi j'ai beau me casser la tête, je ne trouve plus qu'une seule alternative pour marquer les deux points qui me manquent mais bien évidemment elle échouera (il fallait quand même compter sur une déviation ultra chanceuse d'un Arcane Blast) du coup je lâche l'affaire et met fin à la partie.

Conclusion : Je ne connaissais eMorvahna que de nom et je trouve que la liste de mon adversaire était plutôt bien pensée même si compliquée à jouer à la Clock. Du coup je n'ai jamais réellement crû en ma force de frappe qui n'aurait probablement jamais pu annihiler entièrement une unité (mon adversaire prenait bien soin de toujours tenir une figurine hors de portée) et se serait vue submergée le tour suivant par le retour des "morts". En tout cas c'est comme ça que je l'ai vu. Du coup j'ai joué défensif et me suis fait grignoté (le Glas de Morvahna a aidé) néanmoins j'étais pas tant mal niveau scénario. Avec du recul je comprend que je n'ai pas utilisé les bons outils contre les unités qui m'étaient opposées. En effet, Ol'Rowdy n'aurait jamais du aller se frotter aux Bloodtrackers mais bien aux Skinwalkers et laisser les premiers aux Stormlances et leur electroleap. Après, la DEF 14 m'a bien posé problème et c'est là que je me dis qu'eStryker + Runewood auraient été bien plus adaptés...

Ceci dit, la liste pCaine aurait également pu faire joujou non?

Hors ligne Titi

• Immortel
« Réponse #122 le: 21 décembre 2015 à 11:14:45 »
Merci pour le rapport de bataille ! :)

Oui, car les ARM ne montent pas trop haut dans ce type de liste Orboros. Mais le Stealth peut poser problème.

Hors ligne Durin3

• Compagnon
Merci pour le rapport de bataille ! :)

Oui, car les ARM ne montent pas trop haut dans ce type de liste Orboros. Mais le Stealth peut poser problème.

Titi a tout résumé  :)

Hors ligne zoulrak

• Compagnon
« Réponse #124 le: 23 décembre 2015 à 11:52:18 »
Mais le Stealth peut poser problème.

C'est pas à ça que servent nos Gun Mage ? (entre autre bien sûr :) )