2ème partie : Butcher3, Behemoth, Iron Fang Pikemen min, Widowmakers, Widowmaker Marksman, Alexia Ciannor & the Risen, Great Bears sur Deux Fronts
J'ai le premier tour, je rush mais je fais attention à rester suffisamment loin du Butcher. En face ce qui avance le fait prudemment, les Widowmakers tirent sur les Stormlances sous Arcane Shield et n'en tueront même pas un alors que Behemoth ne fera pas mieux malgré une touche directe...
Deuxième tour, je dézingue l'objectif ennemi avec les Stormblades Infantry, une partie des Stormlances va s'enfoncer dans les Widowmakers et les Pikemen pour les tenir loin de ma zone. Néanmoins seuls un Pikeman et un Widowmaker périront puisque je m'entête à rater mes attaques de tir et de close sur les Widowmakers... Ol'Rowdy se rapproche tout doucement et Stryker reste loin, très loin du Butcher.
Mon adversaire se concentre alors sur le cavalier venu percuter ses lignes et finit par l'abattre mais il délaisse pour cela sa zone et ne vient placer que ses Great Bears pour contester. Il en oublie même la Kill Box!
Mon troisième tour se résumera donc à dégager les Great Bears et compléter les points de contrôle avec Stryker!
VICTOIRE au scénario 5-0
3ème partie : pDenegrah, 2 Deathrippers, Bane Thralls full + UA + Tartarus, Satyxis Raiders full + Sea With + Captain sur Bombardement
J'ai encore une fois le premier tour. Je rush mais un peu moins que d'habitude car ses Satyxis m'embêtent.
Mon adversaire envoie une poule relayer un Crippling Grasp sur mes Stormblade, le reste avance.
Deuxième tour j'avance tout doucement Stryker en espérant avoir une opportunité de KTC tour 3. J'engage ce que je peux avec mes Stormlances et inflige la perte de 4 Satyxis avec deux cavaliers. Un Stormlance vient percuter le Deathripper responsable du Crippling Grasp et l'entame sérieusement. Stryker, activé par la suite se souviendra qu'il a aussi un pistolet et d'un tir bien senti finira l'engin endommagé!
Le second Deathripper viendra par la suite se positionner dans ma zone pour contester et Tartarus s'en prendra à un premier Stomblade (à ce propos, l'unité de Thralls étant complète à ce moment, Tartarus peut-il ajouter un grunt supplémentaire à cette unité?) Les Satyxis auront du mal à tuer un Stormlance sous Arcane Shield et les Bane Thralls formeront un rideau devant Denegrah... Ha et puis un Stormlance décide d'être manipulé par Denegrah et de détruire le Squire situé derrière lui^^
Il va falloir dégager les Thralls qui m'embêtent avant de pouvoir envisager le KTC cependant le Crippling Grasp empêche mes Stormblade d'agir et les Stormlances sont engagés un peu partout sans compter qu'Ol'Rowdy est positionné comme une daube. Les jets pour toucher sont catastrophiques et je n'arrive à tuer qu'un ou deux Thralls. Le Stormblade Captain s'élance, en tue un de plus mais rate son quickwork sur le dernier qui me barre le passage... Le Journeyman s'avance à son tour à 5 pouces, lance un Arcane Blast boosté (il n'avait pas entretenu Arcane Shield) à la touche et parvient à toucher puis tuer le Thrall en question qui aura la bonne idée de rater son tough! La suite est logique, Stryker prend son élan, traverse la zone et déglingue d'une seule attaque à +10 FOR à 3 dés la pauvre Denegrah qui se pensait bien à l'abri derrière son armée... A noter que j'ai eu chaud car Stryker perd 16 PV dans l'histoire!
Au final : 3 parties, 3 victoires! Deux au scénario, une à l'assassinat. La liste tourne pas trop mal mais le manque de fiabilisation pour toucher est quand même flagrant et me fait perdre beaucoup trop. Alain, ramène tes fesses!! Par contre le Journeyman est quand même pas mal car les Stormlances sont quand même beaucoup plus résistants sous Arcane Shield! Du coup si je monte à 35pts, je crois que j'ajouterai uniquement Runewood et deux Stormgunners. Y'a aussi que j'ai jamais eu à tapé dans les points de focus du Squire et qu'il ne m'a pas apporté grand chose vur que je ne me suis servi qu'une fois de mon feat. Pensez-vous qu'il reste tout de même indispensable?
Ha, et je sais ce que vous allez me dire : un objectif ne peut pas subir de dégâts avant le second tour du second joueur Je m'en suis rendu compte hier soir mais ça n'aurait pas changé grand chose car j'avais à chaque fois de quoi le détruire le tour d'après (Stryker énervé sur la partie contre le Butcher et des Stormblades trop loin des Ravagers et en nombre suffisant contre eMorvahna qui n'ont rien fait d'autre). Néanmoins c'est enregistré pour les prochaines parties!