World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (3/127) > >>

Kev Smith:
Je suis tout à fait contre une pseudo légitimité qui se joue sur l'aléatoire et les impondérables d'un seul event. Pour moi ce n'est pas du tout représentatif. La légitimité d'un qualifié se fait pour moi tout au long de l'année. Un joueur qui fait top 3 sur les 4 plus gros tournois français est légitime. Je vais faire mon Q2, à raison, mais je prêche pour ma paroisse. De plus, quid de la composition de l'équipe ? Un joueur high lvl nancéien ou chambérien pourrait très bien se retrouver écarté d'autres joueurs high lvl (à tord ou à raison) et ne pourrait donc pas être en mesure de faire top 2. Du coup, d'un point de vue personnel ça ne me va pas. D'un point de vue communautaire, c'est constructif et enrichissant pour les points suivants > transparence, créateur de motivation.

Plusieurs tournois de qualifications comme le préconise Tza est amha déjà plus intelligent.

Sinon, hobby shop 2016 ? Eloi ? Chambéry c'est Grenoble aussi.  ;)

Conar le Barban:
Je suis globalement d'accord avec Zerg-Spirit, il y a juste un point qui me chiffonne :

--- Citation de: ZergSpirit le 07 juillet 2015 à 11:31:05 ---En effet, avec le système actuel, seuls les joueurs "actifs" sur les tournois principaux peuvent se faire remarquer par le conseil, et avoir une sage réelle de se faire sélectionner. Ça enlève des pans entiers de la communauté. Et dans notre communauté qui grandit et est de plus en plus équitablement répartie sur le territoire, ça me semble pas être trop.

--- Fin de citation ---

Je ne pense pas qu'un tel système résolve ce problème. Un (ou 2) mec isolé qui aurait le bon profil peut difficilement monter un équipe cohérente sans faire beaucoup de tournois dans l'est (parce qu'il faut être honnête, les gens de l'ouest ou même du nord doivent plus ramer pour se montrer à la communauté BG). Et si c'est le cas et qu'il est performant il sera plus rapidement repéré par le conseil des sages que par une équipe quasi-complète.

ZergSpirit:
Plusieurs tournois de qualif c'est juste trop dur à organiser je pense.

Pour ca que je l'évoque pas.

Ca serait le "mieux" sur le principe de l'équité de légitimité, mais c'est imo trop dur comme marche à passer en terme d'orga.

--- Citation de: Conar le Barban le 07 juillet 2015 à 12:09:05 ---Je suis globalement d'accord avec Zerg-Spirit, il y a juste un point qui me chiffonne :

--- Citation de: ZergSpirit le 07 juillet 2015 à 11:31:05 ---En effet, avec le système actuel, seuls les joueurs "actifs" sur les tournois principaux peuvent se faire remarquer par le conseil, et avoir une sage réelle de se faire sélectionner. Ça enlève des pans entiers de la communauté. Et dans notre communauté qui grandit et est de plus en plus équitablement répartie sur le territoire, ça me semble pas être trop.

--- Fin de citation ---

Je ne pense pas qu'un tel système résolve ce problème. Un (ou 2) mec isolé qui aurait le bon profil peut difficilement monter un équipe cohérente sans faire beaucoup de tournois dans l'est (parce qu'il faut être honnête, les gens de l'ouest ou même du nord doivent plus ramer pour se montrer à la communauté BG). Et si c'est le cas et qu'il est performant il sera plus rapidement repéré par le conseil des sages que par une équipe quasi-complète.

--- Fin de citation ---

C'est assez faux, je pense.

C'est vrai si on s'imagine que les équipes vont se monter par proximité géographique. Sauf que ca sera pas le cas. Un bon joueur trouvera une équipe s'il est motivé. A battle, l'équipe que je connais et qui est parti plusieurs fois était construire sur un noyau de joueur assez proche, et presque une moitié de joueur très bons d'autres horizons.

Par contre, avec le système actuel, un joueur isolé et très bon a très peu de chance de partir. Parce qu'il est inconnu, et s'il ne se déplace pas trop en tournoi considéré comme "important" (trop loin de chez lui), bah il peut rien prouver.

Bref, au pire on est aussi mauvais qu'avant sur ce point là, avec les deux systèmes. Au mieux ca améliore un peu le truc.

--- Citation de: Kev Smith le 07 juillet 2015 à 12:06:57 ---Je suis tout à fait contre une pseudo légitimité qui se joue sur l'aléatoire et les impondérables d'un seul event. Pour moi ce n'est pas du tout représentatif. La légitimité d'un qualifié se fait pour moi tout au long de l'année. Un joueur qui fait top 3 sur les 4 plus gros tournois français est légitime. Je vais faire mon Q2, à raison, mais je prêche pour ma paroisse. De plus, quid de la composition de l'équipe ? Un joueur high lvl nancéien ou chambérien pourrait très bien se retrouver écarté d'autres joueurs high lvl (à tord ou à raison) et ne pourrait donc pas être en mesure de faire top 2. Du coup, d'un point de vue personnel ça ne me va pas. D'un point de vue communautaire, c'est constructif et enrichissant pour les points suivants > transparence, créateur de motivation.

Plusieurs tournois de qualifications comme le préconise Tza est amha déjà plus intelligent.

Sinon, hobby shop 2016 ? Eloi ? Chambéry c'est Grenoble aussi.  ;)

--- Fin de citation ---

Evidemment je suis pas trop d'accord :)
Pour moi les impondérables mis en avant existe peu. Je vois toujours les même gens au top, et tout ca est encore plus accentué dans un tournoi par équipe ou une ronde est décidée par 5 parties et pas une.

Weeskahs:
Non mais surtout que si c'est 8 équipes. Tout le monde se rencontre. Il n'y a pas d'aleatoire...

Le jour J aussi il peut y avoir des impondérables du coup le vainqueur n'est pas légitime ? Je comprends pas trop ce raisonnement perso'.

La seule limite au système c'est que ça pénalise un peu les joueurs isolés géographiquement. Mais bon, je n'ai aucun doute sur le fait qu'un bon joueur trouvera toujours une équipe pour l'accueillir.

Gamin:

--- Citer ---Par contre, avec le système actuel, un joueur isolé et très bon a très peu de chance de partir. Parce qu'il est inconnu, et s'il ne se déplace pas trop en tournoi considéré comme "important" (trop loin de chez lui), bah il peut rien prouver.
--- Fin de citation ---

Pour moi ce point est un faux débat: si il ne se déplace pas déjà dans les manifestations nationales, que vient-il faire au WTC?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique