World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (21/127) > >>

Gaspaccio:
En plus, Zerg-Spirit se propose d'organiser la qualif  :o

Alors que le grand frein des années précédentes, c'était : Personne voudra organiser une qualif pour 30 pélos qui pense WTC !

--- Citation de: Ptit Nico le 07 juillet 2015 à 18:12:45 ---Donc on pourrait avoir un mec qui ne s'inscrit pas dans le pool de joueurs intéressés parce qu'il a une raison quelconque qui l'empêcherait de participer au WTC, mais il participe quand même au tournoi de qualif avec ses potes. Et après, s'il est qualifié, il fait quoi ? Il annule son mariage ? ???

--- Fin de citation ---

Il laisse sa place à un autre. Une fois qualifié, le capitaine a tout pouvoir pour moi :)

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Donc on pourrait avoir un mec qui ne s'inscrit pas dans le pool de joueurs intéressés parce qu'il a une raison quelconque qui l'empêcherait de participer au WTC, mais il participe quand même au tournoi de qualif avec ses potes. Et après, s'il est qualifié, il fait quoi ? Il annule son mariage ? ???
--- Fin de citation ---

Il a clairement signalé qu'il venait pour les qualif et pas pour le wtc, donc il laisse sa place sans regret.

yool1981:
En fait je comprends pas bien la logique de faire un tournoi par équipe si c'est pour dire qu'à la fin en fait c'est pas tous les mecs de l'équipe qui seront sélectionnés.
Autant faire un tournoi individuel.

Je comprends pas le problème avec le système actuel parce qu'il y a cette année des gens de toutes les régions (à part le sud ouest mais ça changera amha puisqu'ils sont pleins, ont un bon niveau et peuvent candidater pour 2016) et franchement, il y a peu ou prou les joueurs français qui ont le plus perfé parmi les candidats originels.

Moi je trouve ça cool d'avoir une vraie équipe de France un peu représentative et pas une bande de potes dont quelques uns volent leurs qualifs parce qu'ils sont amis avec les bonnes personnes.
Déjà que pour parler franchement, c'est le royaume des langues de putes en sous-main sur les sélections actuelles qui sont pourtant collégiales, je ne vous raconte pas les ressentiments si ça venait à se produire.

--- Citer ---De mémoire ya une échéance en avril pour les inscriptions officielles.
--- Fin de citation ---
Et dans tout évènement organisé il y a forcément une date butoir pour définir les participants sinon c'est le souk.

manu74:

--- Citation de: Solkiss le 07 juillet 2015 à 17:34:58 ---2 joueurs rebutés par l'idée de partir avec des gens qu'ils connaissent pas trop ou de partir avec des gens qu'ils connaissent trop bien et qu'ils peuvent pas voir en peinture ou seulement motivés par le tournoi par équipe avec des potes ... qui potentiellement débouche sur un tournoi par équipe à l'étranger avec les même potes

--- Fin de citation ---

+1. C'est exactement mon cas.

Ajoutez a cela des problemes ethiques avec le mode de selection actuel (meme pas capable de mettre la section en lecture aux exterieurs... ahem), et les attitudes des annees precedentes.
De tres bonnes raisons de ne meme pas postuler avec le systeme en l'etat.

Pas faute d'ailleurs d'avoir fait de meilleurs resultats individuels que la moitie des selectionnes cette annee, donc si on suit la logique de certains (que je n'approuve pas), ca enleve au moins un joueur selectionnable (mais en causant un peu autour de soi, on realise qu'on est rarement seul).
Pour etre clair, perso j'estime ne pas avoir le niveau en individuel... Donc du coup certains choix des selections m'interrogent en effet.

En revanche une selection par equipe "de potes" j'essaie direct de trouver une place avec 4 mecs que je trouve sympas s'ils sont prets a me supporter.
Pas envie de claquer 500euros sur un WE si je peux pas choisir les 5 mecs avec qui je passe les 3/4 de mon temps.
Pas forcement que j'aime pas les autres, mais ca fait cher la compagnie "neutre", alors que je pourrais avoir une compagnie "excellente".

Ptit Nico:

--- Citation de: Gaspaccio le 07 juillet 2015 à 18:15:06 ---Il laisse sa place à un autre.
--- Fin de citation ---
Quid de la légitimité de l'équipe alors ? :P

Autre question : dans le cas d'une qualif par équipe dans un tournoi où tout le monde s'affronte, comment on gère les égalités ? Genre comme à la finale SBTC où ils sont 4 à 5-2...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique