World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (23/127) > >>

Khalan:
Il y a une nuance entre "envoyer une bande de potes" et "envoyer une équipe soudée".

Encore une fois, je n'ai suivi que d'un peu loin les sélections WTC mais il m'a semblé que le système actuel a conduit l'année dernière à 2 ou 3 désistements de dernière minute. Ainsi qu'à la présence, l'année dernière et cette année, de joueurs "subpar", qui n'ont pas spécialement fait de classements aux gros tournois de l'année contrairement à l'esprit de la sélection telle que décrite dans ce post.

Or les défendeurs du système actuel ont l'air de dire que c'est justement fait pour ça : comme ça, "n'importe qui" ne peut pas prétendre participer au WTC. Est-ce que c'est bien le cas ? J'ai l'impression que plutôt que de choisir les "bonnes personnes", on restreint le pool de prétendants à ceux qui ont la motivation de rédiger un CV et une lettre de motivation et être pairés avec des inconnus, plutôt que de faire partir les personnes qui le méritent ou ont la capacité de bien représenter la France.

Ce système marcherait probablement beaucoup mieux si le niveau de compétitivité de la communauté était important, mais ce n'est pas encore le cas. Selon moi le mode tournoi de qualif permettrait d'apporter cet élément de compétitivité et de remonter le niveau global pour permettre de voir apparaître plus d'équipes potentielles.

En gros : quitte à envoyer n'importe qui, je préfère que soit soit une équipe de n'importe qui qui s'est battue pour gagner sa participation, plutôt que 10 n'importe qui choisis parmi 15 gars qui ont bien voulu envoyer un formulaire signé en 4 exemplaires à un comité de sélection, et qui accessoirement vont essayer de constituer une groupe de joueur à partir de cette limitation arbitraire.

elric:
Mes 2 pennies.

Monté une asbl, ouverte à tous le monde.
Le conseille d'administration se charge d'organiser des tournois qualificatif et désigne les 2 capitaines. A charge de ceux-ci de recruter leur équipe en fonction des résultats des tournois.

Ce système apporte 2 choses:

-une légitimité car l'asbl est ouverte à tous les joueurs quelques soit leurs niveaux
-désolidarisé BG qui se veut plutôt être la une des vitrines off de warmachine/horde francophone.

Eloi De Murphy:
Pas mieux que Khalan, et Gasp à été beaucoup plus rapide que moi.

Gamin:
Bon en restant le plus neutre possible:

On fait quoi maintenant? Tout a été dit, y'a a nouveaux plusieurs courants de pensée...

juste pour info, on monte une asso en parrallèle pour traiter des aspects légaux (sponsoring, réalisation de Tshirt WTC, autres soutien aux autres manif à l'étranger). Ce sera également un bon outil si il faut louer une salle pour faire un tournoi qualif.

Gaspaccio:

--- Citation de: elric le 07 juillet 2015 à 18:40:15 ---Mes 2 pennies.

Monté une asbl, ouverte à tous le monde.
Le conseille d'administration se charge d'organiser des tournois qualificatif et désigne les 2 capitaines. A charge de ceux-ci de recruter leur équipe en fonction des résultats des tournois.

Ce système apporte 2 choses:

-une légitimité car l'asbl est ouverte à tous les joueurs quelques soit leurs niveaux
-désolidarisé BG qui se veut plutôt être la une des vitrines off de warmachine/horde francophone.

--- Fin de citation ---
Qu'elle est l'intérêt par rapport au système actuel?
Tu as beau ouvrir les discutions à tous et créer une foire d'empoigne, ça sera toujours quelques personnes qui désigneront arbitrairement 2 capitaines, qui eux désigneront seul 4 personnes pour les suivre.
En gros, on choisit 2 personnes qui montent l'équipe qu'ils souhaitent et qui n'ont pas besoin de passer par la case "qualif" pour avoir de la légitimité.

J'aime pas mais c'est mon avis perso  :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique