World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (24/127) > >>

Gaspaccio:

--- Citation de: Gamin le 07 juillet 2015 à 18:53:23 ---Bon en restant le plus neutre possible:

On fait quoi maintenant? Tout a été dit, y'a a nouveaux plusieurs courants de pensée...

juste pour info, on monte une asso en parrallèle pour traiter des aspects légaux (sponsoring, réalisation de Tshirt WTC, autres soutien aux autres manif à l'étranger). Ce sera également un bon outil si il faut louer une salle pour faire un tournoi qualif.

--- Fin de citation ---

On sonde?

C'est bien l'idée de l'asso :) :) :)

Lazy town:
Et si on votait tous ensemble dans la joie et la bonne humeur comme pour les qualifs de l'année dernière et qu'ensuite, 4 mois après, par un miracle de la nature, le résultat soit le postulat de départ  ;D

genre :

1) conseil des singes
2) Qualif par équipe
3) Qualif juju
4) Classification par l'étendue de l'e-penis

arg putain, je m'étais promis de pas troll pour mon retour :(

signé : Maddedu Benjamin alias "3cm", qui ne vote pas pour la n°=4

yool1981:

--- Citer ---Voler une qualif parce que tu choisis des potes qui sont bons ?
--- Fin de citation ---
Exactement.
Autant le gars venu de nulle part j'y crois pas, autant le bon joueur un peu seul dans son coin paumé de France qui se déplace régulièrement sur les tournois nationaux j'y crois (c'est un peu le cas de Q2).
Et en quoi n'est-il pas au moins aussi légitime qu'un joueur moyen qui a la chance d'avoir d'être dans un méta où ses potes sont compétents.

--- Citer ---Sans animosité, je le redis, si une bande de potes veux allers faire un tournois à l'étranger, ils peuvent se débrouiller sans postuler au WTC.
--- Fin de citation ---
+1

--- Citer ---On est d'ac, donc hop une qualif et chacun a sa chance et plus de "langue de pute" non ?
--- Fin de citation ---
Qualif individuelle oui. Qualif par équipe c'est encore pire que le système actuel.
Franchement, je n'appartiens à aucune "faction" de Warmach' en France mais je connais des gens dans chacune d'elles. Il y a énormément de bouffage de nez et d'animosité plus ou moins masquée avec un système déjà super collégial, j'imagine même pas l'ambiance pourrie si un gars illégitime se qualifie avec son équipe de potes plutôt bons et que quelques gars qui ont des potes moins bon se retrouvent interdits de WTC alors qu'ils performent bien mieux en individuel.

--- Citer ---En gros : quitte à envoyer n'importe qui, je préfère que soit soit une équipe de n'importe qui qui s'est battue pour gagner sa participation, plutôt que 10 n'importe qui choisis parmi 15 gars qui ont bien voulu envoyer un formulaire signé en 4 exemplaires à un comité de sélection, et qui accessoirement vont essayer de constituer une groupe de joueur à partir de cette limitation arbitraire.
--- Fin de citation ---
Il va juste falloir expliquer qui dans les 10 choisis sont les n'importe qui parce que pour le coup c'est un peu insultant pour ceux qui partent.

--- Citer ---arg putain, je m'étais promis de pas troll pour mon retour
--- Fin de citation ---
J'ai ri :p.

azoxystrobin:
Incroyable ça, j'évite internet pendant une journée, et paf, quelqu'un lance le sujet. Le sujet que l'on attendait que les WTC2015 soit finie avant de lancer, parce que bon, quand même, on souhaite le meilleur aux équipes qui se sont choisies cette année.

Des tournois qualificatifs, pas un seul, et pas tous aux même endroit. Ceci permet à toute la communauté Française de participer, que ce soit pour l'organisation et pour déterminer qui est qualifié pour y aller.
On aura toute l'année, et une large éventail d'endroits pour faire des tournois.
Tournois individuels bien sur.
Le pentacle est une super idée, et un excellent entrainement, mais ne convient pas pour être un tournoi qualificatif.
Comme les tournois qualificatifs sont partout en France cela permet de déterminer la détermination des joueurs. Sortir des sous pour le billet d'avion etc pour aller faire le WTC parce que ton pote te propose d'y aller, c'est une chose, mais être prêt à sillonner la France pour prouver que tu es plus qualifié c'est autre chose.
Enfin, sillonner toute la France peut être pas. S'il y a suffisamment de tournois qualificatifs, il suffira d’être dans le top 10 pour garantir sa place (sous réserve de la vouloir) même si l'on ne fait pas tous les tournois qualificatifs.

Les mieux placés pour organiser ces tournois qualificatifs sont les PG. Les PG sont volontaires pour PP et personne d'autre. Les PG sont un ensemble de gens motivés pour appuyer et faire fonctionner les jeux PP en France. C'est un "club de potes" qui s’étend sur toute la France, pas seulement un quartier, ni une ville, ni une région. C'est donc un bon départ. Certains sont carrément des PG internationaux XD D'autres sont en tête de classement Warmachine en France, tous savent de quoi ils parlent.

Ainsi avec un ensembles de tournois qualificatifs, bien encadrés par une équipe de pros, on devrait se retrouver avec des bons équipes.
Et encore mieux que cela, les qualifiés seront ceux qui arrivent en tète des tournois qualifs, d'accord? Du coup ils se seront rencontrés plus d'une fois, donc se connaîtront. On aura notre convivialité automatiquement intégré.

Finalement l'ultime déterminant de qui doit y aller ou pas c'est si le gars veut y aller et puisse se permettre d'y aller. Mais dans ce cas là pourquoi remporter les tournois qualificatifs?

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Il va juste falloir expliquer qui dans les 10 choisis sont les n'importe qui parce que pour le coup c'est un peu insultant pour ceux qui partent.
--- Fin de citation ---

Merci de ne pas chercher la petite bête à tout coin de rue, le "n'importe qui" est utilisé de façon impersonnelle afin de désigner "tout le monde", et non pas pour dénoncer une personne quelconque.

--- Citer ---Qualif individuelle oui. Qualif par équipe c'est encore pire que le système actuel.
--- Fin de citation ---

Les qualif individuel pour un tournoi par équipe?
On ne cesse de prouver de tournoi par équipe en tournoi par équipe une équipe (y'a beaucoup trop de fois le mot équipe dans cette phrase) se doit d'être supérieur à la somme de ses composant en ajoutant une alchimie de groupe.

Cf le weekend dernier, on finit 4ème avec des erreurs de joueurs ainsi qu'un débutant complet dans la team sur un score de 4-1 en croisant plusieurs grosse team et en ayant une des poules les plus méchantes.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique