World Team Championship > Discussion Générale
Système de sélection des équipes de France WTC 2016
Gaspaccio:
--- Citer ---Qualif individuelle oui. Qualif par équipe c'est encore pire que le système actuel.
--- Fin de citation ---
.... >:(
C'est pas un tournoi en équipe qu'on vise ? Non mais sans rire... On parle du WTC qui est en EQUIPE.
Parce qu'avec ta technique, hop les 10 premiers de tous les tournois sont des cryx et orboros. On fait quoi ?
On a besoin d'un joueur troll, merde le premier joueur troll est 40éme dans ton classement... on fait quoi ? On fait passer un mec 40éme devant 35 personnes? Merci pour la légitimité de l'équipe.
Des sages qui choisissent un capitaine : Pourquoi pas
Des qualifs en équipe : Pourquoi pas
Un mix des deux cf Solkiss : Pourquoi pas
Faire des tournois individuels pour gagner des places en équipes : Très mauvaise idée. (C'est mon avis perso hein)
manu74:
Moi si j'applique le raisonnement de certains j'ai envie de dire que le WTC etant en equipe, le mec super fort en individuel mais qui n'a pas d'amis, ou qu'est tout seul dans son coin geographique (et honnetement s'il est si fort, s'il trouve pas d'equipe ailleurs qui l'accueille les bras ouverts, son probleme n'est sans doute pas QUE d'ordre geographique), bah il peut aussi s'inscrire a des grands evenements internationnaux en individuels (au master WTC par exemple), et il l'aura son voyage warmachinesque.
Il est pas oblige de participer a un tournoi par equipe non plus.
La certains se retrouvent a devoir s'inscrire en solo a des tournois internationaux, parce qu'ils aiment jouer en equipe, mais en vrai equipe de potes et pas en equipes de selectionnes.
Un peu paradoxal aussi en fait.
elric:
--- Citation de: Gaspaccio le 07 juillet 2015 à 18:53:50 ---
--- Citation de: elric le 07 juillet 2015 à 18:40:15 ---Mes 2 pennies.
Monté une asbl, ouverte à tous le monde.
Le conseille d'administration se charge d'organiser des tournois qualificatif et désigne les 2 capitaines. A charge de ceux-ci de recruter leur équipe en fonction des résultats des tournois.
Ce système apporte 2 choses:
-une légitimité car l'asbl est ouverte à tous les joueurs quelques soit leurs niveaux
-désolidarisé BG qui se veut plutôt être la une des vitrines off de warmachine/horde francophone.
--- Fin de citation ---
Qu'elle est l'intérêt par rapport au système actuel?
Tu as beau ouvrir les discutions à tous et créer une foire d'empoigne, ça sera toujours quelques personnes qui désigneront arbitrairement 2 capitaines, qui eux désigneront seul 4 personnes pour les suivre.
En gros, on choisit 2 personnes qui montent l'équipe qu'ils souhaitent et qui n'ont pas besoin de passer par la case "qualif" pour avoir de la légitimité.
J'aime pas mais c'est mon avis perso :-\
--- Fin de citation ---
Cela apporte une légitimité car il y a des élections.
Tout le monde s'exprime à travers ce système.
De plus, il y a un contre pouvoir, l'assemblé générale.
Ceci dit, j'y participe pas au Wtc.
azoxystrobin:
Ce n'est pas grave que le WTC soir en équipe, la qualif c'est individuel.
On veut savoir le niveau par joueur, pour savoir quels individus peuvent et veulent y aller.
Si un joueur est capable de se qualifier individuellement, il saura contre quoi il peut jouer et contre quoi il préfère ne pas jouer.
Un bon joueur individuel saura quand il devra faire un mauvais match up pour que les autres aient un bon match up.
Le copaing moyen niveau dans une équipe préfabriqué sera un boulet.
Une équipe que de bon joueurs se soudera bien assez vite, et n'aura pas de boulet.
Les tournois en équipe sont un excellent entrainement, et on devrait les integrer au processus (comme des partiels) mais ne peuvent pas servir de qualif.
yool1981:
--- Citer ---Citer<blockquote>Il va juste falloir expliquer qui dans les 10 choisis sont les n'importe qui parce que pour le coup c'est un peu insultant pour ceux qui partent.</blockquote>
Merci de ne pas chercher la petite bête à tout coin de rue, le "n'importe qui" est utilisé de façon impersonnelle afin de désigner "tout le monde", et non pas pour dénoncer une personne quelconque.
--- Fin de citation ---
Je ne l'ai pas compris comme ça. Le fait que certaines personnes ne sont pas légitimes aux yeux de tout le monde, c'est bien ça le fond du problème et tu le sais très bien. Du coup le "n'importe qui" a du mal à passer. Mais j'ai sans doute mal compris.
Le deuxième point de débat (déjà plus compréhensible) c'est que certains voient le WTC sous un angle très personnel (et ils l'assument ce qui est à mettre à leur crédit) et d'autres le voit comme une délégation représentative du jeu français. Du coup, pour les uns la légitimité n'a pas d'importance, pour d'autres elle est essentielle.
--- Citer ---Citer<blockquote>Qualif individuelle oui. Qualif par équipe c'est encore pire que le système actuel.</blockquote>
Les qualif individuel pour un tournoi par équipe?
On ne cesse de prouver de tournoi par équipe en tournoi par équipe une équipe (y'a beaucoup trop de fois le mot équipe dans cette phrase) se doit d'être supérieur à la somme de ses composant en ajoutant une alchimie de groupe.
Cf le weekend dernier, on finit 4ème avec des erreurs de joueurs ainsi qu'un débutant complet dans la team sur un score de 4-1 en croisant plusieurs grosse team et en ayant une des poules les plus méchantes.
--- Fin de citation ---
Et tu aurais peut-être mieux perfé si tu n'avais pas eu un débutant complet qui sait ?
L'alchimie de groupe j'y crois pas du tout. Les tournois par équipe c'est une série de 1 contre 1. Avoir un bon capitaine qui prend ses responsabilités lors des appariements, avoir des joueurs qui prennent leurs responsabilités sur leurs match-ups c'est ça l'important, pas qu'ils soient tous de la même ville ou qu'ils partent en vacance ensemble tous les étés.
--- Citer ---Parce qu'avec ta technique, hop les 10 premiers de tous les tournois sont des cryx et orboros. On fait quoi ?
--- Fin de citation ---
T'as pas fait 2e en convergence à l'APAV ? Tu vois bien qu'il peut y avoir autre chose dans les 10 premiers.
Et en l'occurrence, avoir une équipe avec 2 Cryx, 2 Orboros et 1 Cygnar (ou 2 Cryx, 2 Cygnar et 1 Orboros) est une super combinaison je pense.
--- Citer ---On a besoin d'un joueur troll, merde le premier joueur troll est 40éme dans ton classement... on fait quoi ? On fait passer un mec 40éme devant 35 personnes? Merci pour la légitimité de l'équipe.
--- Fin de citation ---
En l'occurrence, la France a des bons joueurs dans toutes les factions et elles sont représentées régulièrement dans les top 5 de chaque tournoi non?
--- Citer ---au master WTC par exemple
--- Fin de citation ---
Les meilleurs joueurs ne sont pas au master pour le coup.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique