World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (26/127) > >>

K-Az:
On parle d’équipe pour la forme, on est plus proche d'une équipe de natation qu'une équipe de hand de mon point de vue. En cela ça me parait pas déconnant de passer par des résultats/event indiv (par faction) pour savoir qui nage mieux la brasse coulée et d'ensuite monter l'équipe de relai (pap-dos-brasse-crawl).
Je crois qu'à 40K, le principe annoncé par Solkiss était identique, je crois me rappeler qu'il y avait même une période "mercato" pour composer les équipes en fonction des capitaines (désignés je ne sais comment...), les tournoi par équipes étant surtout formateur pour les appariements (donc le capitaine) et la compo d’équipe/de listes.

K-Az

elric:

--- Citation de: K-Az le 07 juillet 2015 à 19:38:02 ---On parle d’équipe pour la forme, on est plus proche d'une équipe de natation qu'une équipe de hand de mon point de vue. En cela ça me parait pas déconnant de passer par des résultats/event indiv (par faction) pour savoir qui nage mieux la brasse coulée et d'ensuite monter l'équipe de relai (pap-dos-brasse-crawl).
Je crois qu'à 40K, le principe annoncé par Solkiss était identique, je crois me rappeler qu'il y avait même une période "mercato" pour composer les équipes en fonction des capitaines (désignés je ne sais comment...), les tournoi par équipes étant surtout formateur pour les appariements (donc le capitaine) et la compo d’équipe/de listes.

K-Az

--- Fin de citation ---

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Un entraîneur ne crée pas son équipe en fonction des meilleurs résultats mais en fonction de ses besoins.
Les tournois ne servent, en fin de compte, que filtres révélateurs

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Ce n'est pas grave que le WTC soir en équipe, la qualif c'est individuel.
On veut savoir le niveau par joueur, pour savoir quels individus peuvent et veulent y aller.
Si un joueur est capable de se qualifier individuellement, il saura contre quoi il peut jouer et contre quoi il préfère ne pas jouer.
Un bon joueur individuel saura quand il devra faire un mauvais match up pour que les autres aient un bon match up.
Le copaing moyen niveau dans une équipe préfabriqué sera un boulet.
Une équipe que de bon joueurs se soudera bien assez vite, et n'aura pas de boulet.
--- Fin de citation ---

Selon cette logique ça ne t'ennuie pas que je joue Cryx ou Orboros plutôt que Mercenaires pour performer de façon niquel en tournoi solo vu que ces factions ne manquent pas de répondant, alors que la faction mercenaire est tout à fait viable en équipe?
Quid des joueurs minions en tournoi solos?
Et puis pas de souci, ne pas avoir à s'appareiller c'est très formateur pour faire des tournoi où l'appareillement c'est 50% de la victoire au moins.

--- Citer ---Un bon joueur individuel saura quand il devra faire un mauvais match up pour que les autres aient un bon match up.
--- Fin de citation ---

C'est de l'appareillement ça, aucun rapport avec du skill individuel. Cf le tournoi du week-end dernier.

--- Citer ---Le copaing moyen niveau dans une équipe préfabriqué sera un boulet.
--- Fin de citation ---

Oui et? Le but c'est de gagner, donc ton "copaing moyen niveau" il comprend ça et soit il ne vient pas, soit il s'entraîne dur et il prouve qu'il est bon. Si tu as peur de dire à ton pote qu'il n'est pas assez bon et si il te fait un caca nerveux parce que c'est vraiment trop injuste, deux questions, vous êtes vraiment potes et vous êtes vraiment adulte?

--- Citer ---Les tournois en équipe sont un excellent entrainement, et on devrait les integrer au processus (comme des partiels) mais ne peuvent pas servir de qualif.
--- Fin de citation ---

Toujours pas vu le moindre argumentaire construit qui serait capable de m'expliquer pourquoi quand on prend un carré (une perf individuelle) ça rentre mieux dans un trou rond (un tournoi en équipe) qu'un autre rond (une perf en équipe).

Lazy town:

--- Citation de: azoxystrobin le 07 juillet 2015 à 19:30:51 ---

--- Fin de citation ---

Comment tu expliques le classement de la team où il y avait gaspaccio ce week end alors :D :D

*et merde, j'ai encore troll*

Plus sérieusement, le niveau individuel entre en jeu lors de rencontre par équipe mais ce qui fait le plus gros du taf c'est la communication, la bonne entente et le capitaine.
Une équipe de super joueurs qui ne s'entendent pas n'iront clairement pas loin même si individuellement c'est le top

Eloi De Murphy:

--- Citation de: Lazy town le 07 juillet 2015 à 19:45:14 ---
--- Citation de: azoxystrobin le 07 juillet 2015 à 19:30:51 ---

--- Fin de citation ---

Comment tu expliques le classement de la team où il y avait gaspacio ce week end alors :D :D

*et merde, j'ai encore troll*

--- Fin de citation ---

MOD : On va essayer de garder une discussion importante libre de troll, merci d'éviter les monolignes dans la mesure du possible.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique