World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (29/127) > >>

Khalan:

--- Citation de: Ptit Nico le 07 juillet 2015 à 20:39:49 ---Ah bon ?

--- Fin de citation ---

Je pensais que le constat de l'échec avait déjà été fait ?

On doit avoir autant de joueurs qui pourraient prétendre participer au WTC qui ne le font pas à cause du système actuel que de joueurs qui le font. On se retrouve à envoyer des joueurs qui n'ont pas leur place au WTC. Je dis pas ça pour juger ou pour critiquer, c'est un constat : on a choisit de faire des équipes "équilibrées" plutôt qu'une équipe "forte" une équipe "faible". On a fait un choix conscient autour du fait que le niveau est hétérogène.

Donc on essaie déjà de contourner le problème. On le dit pas trop fort pour froisser personne, mais on le fait.

spiff:
Une raison, je crois qu'on en a donné une: avoir l'envie que les équipes envoyé soient un minimum représentative.

En fait je crois que le problème c'est qu'on n'a pas assez évoqué la "philosophie" de la sélection: quel est le but ? Envoyer une équipe représentative, créer des liens entres les top joueurs ? Ou déterminer quel groupe de pote aura le droit d'aller se mesurer au reste du monde et s'amuser ?...

Gamin:
Khalan, tu juges bien trop vite... jusqu'à venir arguer qu'il n'y a aucun argument pour garder le système actuel ou dire sans argument que le système est un échec. Tu devrais un peu faire preuve d'ouverture d'esprit.

manu74:

--- Citation de: spiff le 07 juillet 2015 à 20:51:07 ---Une raison, je crois qu'on en a donné une: avoir l'envie que les équipes envoyé soient un minimum représentative.

--- Fin de citation ---

Mais celle la elle marche tres bien dans les 2 sens en fait.
Le systeme actuel selectionne des equipes representatives des gens qui l'approuvent, l'autre systeme ferait de meme.
Je ne me sens aucunement represente par les equipes actuelles par exemple.

Al le berseker:

--- Citation de: Khalan le 07 juillet 2015 à 20:48:31 ---On se retrouve à envoyer des joueurs qui n'ont pas leur place au WTC. Je dis pas ça pour juger ou pour critiquer, c'est un constat

--- Fin de citation ---

C'est quand même ultra irrespectueux pour les personnes qui ont été choisit. Le système de sélection n'est peut être pas parfait mais il a eut le mérite d'être plutôt collégial.

Et puis, dire que certaines personnes ne mérite pas d'être dans les équipes sans les nommer c'est un peu lâche selon moi. (Ou alors c'était un gros troll)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique