World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (30/127) > >>

azoxystrobin:

--- Citation de: Khalan le 07 juillet 2015 à 20:38:07 ---Tant mieux pour les UK ou les US si ça fonctionne chez eux. On sait que ça ne fonctionne pas chez nous. Des raisons pour lesquelles un tournoi de qualif fonctionnerait mieux, on en a cité pas mal. Des raisons de rester sur le système actuel par contre, j'en ai vu aucune personnellement. Ce qui marche avec la communauté US ou UK ne marche pas nécessairement avec la nôtre, qui est très particulière. Déjà je pense qu'on a un pool de joueurs compétents (c'est à dire au niveau du WTC) bien moindre, et une "maturité compétitive" bien en retard également, et je pense que ça joue pas mal.

Ce qu'on fait avec les qualif WTC actuellement, c'est pas dans l'objectif de gagner à Warmachine. C'est de gagner à la diplomatie et au jeu de ne froisser personne. On se trompe de sujet. Tant mieux si on ne blesse personne et si on se jette des fleurs, mais ça ne devrait pas empêcher de faire les choses intelligemment.

--- Fin de citation ---

Pourquoi la qualification par tournois individuels ne fonctionne t il pas en France ? C'est le syndrome du special snowflake bella dans twilight? Notre communauté est très particulier ?? WTF, Jacob viens me délivrer, notre communauté brille au soleil !!
Non parce qu'il n'y a toujours rien qui démontre que ça ne fonctionnerait pas. "On sait" n'est pas une preuve. Par contre moi j'ai cité des faits concrets.
Donc la démonstration par d'autres équipes WTC ne suffit pas. La parole d'évangile du 1e au classement warmachine en France ne suffit pas...
Vous voulez juste y aller en copains en faite?
Comme disait Sunhunter tout à l'heure, il suffit d'envoyer votre chèque à Norbert les premiers. Pourquoi s’embarrasser de qualifs lol !

Si l'objectif n'est pas de gagner, alors n'allez pas au WTC, allez en vacances quelque part de plus sympa.
Mais même si l'objectif est seulement d'y faire acte de présence au moins envoyons des gens qui n'ont pas encore eu la chance/l'occasion d'y aller.

Et encore et toujours; allons y comment fonctionnerait des qualifs par équipes? ils doivent faire 1, 2, 3 tournois en équipe? Et s'ils ratent le test, on ne les envoie pas? On vire certains joueurs mais pas d'autres? Les remplaçants font les tournois aussi?
Si on n'a pas d'équipe qui sort vainqueur? Si certains membres de l'équipe gagnante doivent se désister? on demande gentiment aux équipes qui ont perdu d'envoyer un joueur ou deux ? Et s'ils ne se soudent pas?

spiff:

--- Citation de: manu74 le 07 juillet 2015 à 21:00:34 ---
--- Citation de: spiff le 07 juillet 2015 à 20:51:07 ---Une raison, je crois qu'on en a donné une: avoir l'envie que les équipes envoyé soient un minimum représentative.

--- Fin de citation ---

Mais celle la elle marche tres bien dans les 2 sens en fait.
Le systeme actuel selectionne des equipes representatives des gens qui l'approuvent, l'autre systeme ferait de meme.
Je ne me sens aucunement represente par les equipes actuelles par exemple.

--- Fin de citation ---

Ah ? Le fait que Dibbouk y aille ça te donne pas envie de supporter son équipe ?...Vous êtes pas du même club ?...

Quand je dis représentative, je veux dire qu'on y retrouve des membres de communautés et de groupes de joueurs divers. Alors bien sûr ça sera de plus en plus difficile avec l'augmentation du nombre de groupe de joueurs. Mais je vois pas pourquoi ça devrait être une raison pour y renoncer.

manu74:

--- Citation de: spiff le 07 juillet 2015 à 21:05:52 ---Ah ? Le fait que Dibbouk y aille ça te donne pas envie de supporter son équipe ?...Vous êtes pas du même club ?...

--- Fin de citation ---

Je supporte Dibbouk et Cheveu dans leur aventure du WTC parce que je les aime bien oui,
ca n'a rien a voir avec la notion de representativite et de legitimite.

Pour me representer une equipe devrait etre issue d'une selection qui me parait juste et legitime, le probleme c'est pas juste de savoir si mes copains y vont ou pas.
Question d'ethique une fois de plus.

spiff:
Ouai, alors ah ce moment là il n'y a aucune solution possible: tout mode de sélection paraîtra forcément illégitime à certains.

manu74:

--- Citation de: spiff le 07 juillet 2015 à 21:20:25 ---Ouai, alors ah ce moment là il n'y a aucune solution possible: tout mode de sélection paraîtra forcément illégitime à certains.

--- Fin de citation ---

Ca c'est sur :D T'avais pas compris depuis le debut ?
Et comme toujours en democratie la loi du nombre l'emporte...
On peut juste exprimer son opinion et voir si ca parle a d'autres ou pas.

Perso la proposition de Solkiss est la meilleure que j'ai lue dans ces pages.
Un vote serait pas mal maintenant, au moins a titre informatif - vu que de toute facon ca ne representera que l'avis des gens qui frequentent encore BG.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique