World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (5/127) > >>

Joss:
Ce que je trouve dommage c'est d'avoir 2 types de tournois.
En ronde suisse, on a déjà une sélection des plus forts... Pourquoi vouloir séparer de fait la communauté en 2 tournois ?

Si tu veux sélectionner, tu prends les meilleurs joueurs qui se dégagent des tournois de plus de 40 joueurs par exemple.... C'est déjà bien suffisant à mon sens.

C'était le sens de mon propos

Froutch:
Mon cher Zerg et vous autres

Merci pour ton post, en effet ça semble le bon moment pour en parler. Un des enseignements du tournoi par équipe à Paris c’est que la communauté a vraiment augmenté. Autant avant je pensais que le conseil était plus à même à trier 10 personnes parmi les 18 potentielles autant au rythme où ça va je ne suis pas sûr que ce soit encore le cas cet année et encore moins l’année prochaine.

Je pense que le tournoi de qualif peut maintenant s’envisager car :
-   On a en France des orgas (dont toi) chevronnés qui peuvent monter un tel tournoi et l’ajouter dans le calendrier sans soucis.
-   On a maintenant beaucoup de petits tournois : on pourra toujours trouver des tournois « à la cool », le WTC créant de l’émulsion mais pas forcément une course à l’armement dans tous les tournois. (se faire des tournois avec toujours les mêmes listes en face ça ne me motive que peu…).
-   La communauté se connait bien, on a l’habitude de faire des équipes « multi-sites » avec des gens de toutes la France dans une même équipe. On pourra donc avoir des équipes « all stars » avec un ensemble de bons joueurs qui ne viennent pas que d’un seul coin. Si le but est d’avoir l’équipe la plus compétitive possible à mon sens elle n’est pas dans un seul club.
-   L’équipe d’orga pourra facilement être la suite du conseil des sages, ils seront je pense assez légitimes pour donner les grandes lignes du tournoi.
-   Le tournoi par équipe commence à avoir un peu de vécu (Cube, pentacle et autre), il y a maintenant du répondant dans des équipes que l’on soupçonnait pas.

Là où j’ai plus de mal c’est pour les sous. Le coup du financement participatif je ne suis pas pour. Je pense que les gens qui s’inscrivent doivent pouvoir aller au WTC en cas de sélection mais demander à tous les autres de payer une part c’est un nid à emmerde. Que ça te paye les Tshirt / les goodies /etc. ok mais participer au voyage je ne suis pas sûr que ce soit le plus simple à gérer (l’argent c’est toujours un problème…).
Enfin ça c’est pour moi un détail à voir les gens qui organise le tournoi et ça ne doit pas pourrir le débat.

La vraie question c’est est-ce que l’on peut se faire un tournoi de qualif ? Est-ce que ça donnerai de bon résultats (émulsion de la communauté et team France le jour J) ?
Alors oui je pense après ce weekend qu’on peut tenter un tournoi de qualif en France. On n’est pas encore assez mure pour des pré-qualifs, plein de teams qui se préparent un an avant et ce que l’on peut voir sur (ou que l’on a pu voir) sur 40k et battle mais un bon weekend de grosse pouttre et on qualifie les 1 et 2 ça peut s’envisager.

En tout cas c’est le genre de chose où si j’ai le temps je filerai bien un coup de main côté logistique.

Histoire d’ouvrir un peu plus le débat :
-   Pour avoir un tournoi utile : quelle serai la bonne période ? juin ? décembre ? janvier ?

-   Qu’en pense les gens susceptibles d’y aller et ceux qui y sont déjà allé ? Je fais parti des gens qui jugent les équipe de ces dernières années comme logique vu les résultats des uns et des autres. Si vous aviez eu à faire un tournoi de qualif avant : vous y seriez allé ? la vraie vie vous permet de faire un tournoi en plus juste pour ça ? Est-ce que c’est encore tôt pour faire un tournoi ou bien les équipes que l’on peut voir sur un pentacle / joinville /etc. semble concurrencer les potentielles « teams France » ?

connetable_pa:
Le mode de sélection que tu préconises Zerg se rapproche de ce qui a été fait à 40k aussi.

Je pense que tu sous estimes la difficulté à rejoindre une équipe si tu es fort dans ton coin de France mais bien seul.
Et c'est là tout le problème, relevé par Gamin: tu te déplaces par pour te faire connaître, tu seras pas sélectionné parce que tu es pas connu. On me diras bah oui mais c'est dommage il est fort mais il est pas connu. Il pourrait y aller mais il est pas connu.
Oui, mais en fait non, je dis faux! S'il n'est pas connu, c'est qu'il ne s'est pas confronté à des gens costauds dans les gros tournois. On peut être fort dans sa région, acquérir une certaine notoriété, se demander subitement "eh mais je devrais peut être envisager le.wtc etc..." et badaboum on fait quelques tournois et on se rend compte que ah bah non en fait ils sont forts les autres. Je prend l'exemple de l'ami bourrin.

Donc pour moi fausse bonne idée, tu veux partir tu te déplaces aux gros tournois et tu te confrontes aux gros joueurs pour voir (et tu seras alors connu, conséquence indirecte mais liée et légitime seulement à ce moment là), je reprends les arguments de dibbouk.

Ah pour information on a pas mal discuté avec Norbert ce WE, profitant de son expérience et de sa connaissance de WH un peu partout. Eh bien il trouve que notre système est ce vers quoi tous les autres devraient tendre. A bon entendeur...
Même si c'est un avis extérieur cela vaut la peine d'être écouté vu le bonhomme.

:
Oh un marronier, un gros -1 :)

On a un système ok jugé le meilleur par bcp d'autres pays (dont les states).
Ou chaque meilleur joueur a été intégré avec le temps, d'abord moi en 2011 puis val, feyall 2013, cheveu 2014 et dibbouk 2015.
Et il n y a eu aucune discrimination de communauté, les gens venant d'un peu partout.

J'y vois toujours les mêmes excuses de sac, de mecs qui n'ont pas assez confiance en leur capacité en individuel et qui se voit plus forts en équipe...
Faites vos preuves, et arretez d'essayer de saboter le travail des années précédentes, on a mis en place un conseil, une future assoce etc..., le système est juste et récompense les gens qui font du résultat sur le long terme, il favorise l'intégration et le mixage des joueurs. Ok certains profitent encore du manque de motivés chaque année mais ça devient vraiment dur pour eux et ils le savent.

C'est toujours pareil, vous pensez que le one shot un week end va vous faire passer vous et vos potes et que c'est votre seule chance, bah non je suis pour récompenser les capacité de joueurs pas la chance. Enfin lisez les post des sujets précédents...

Les équipes sont faites des qualifié du sbtc et des gagnants des tournois majeurs de 2014, c'est une récompense pour les joueurs les meilleurs et les plus méritants.

ps : integrez aussi que battle, 40 k et warmache sont des jeux différents et que les systèmes ne sont pas transposables.

Lelith:
Beau travail Zerg, c'est vraiment une superbe initiative que tu prends ici, et le fait qu'elle soit propre et argumentée va faire avancer le débat, c'est cool.

Pour ma part je pense qu'un tournoi qualificatif par équipes ne soit pas la meilleure solution (toujours pour ce pinpin tout seul dans sa pampa qui a pas 4 potes avec qui jouer). Par contre je pensais à un circuit solo, qui amenait 10/15 bon joueurs capable de représenter les autres. Ce système est en place depuis quelques années en Angleterre et fonctionne.

Alors de toute façon, je ne pense pas que le système parfait existe, soyons clair, mais si beaucoup remettent en question le système actuel, aussi bien soit-il, il faut penser à du changement.  Après tout, si les joueurs sélectionnés ne prêtent pas attention à l'avis de la communauté qu'ils sont censé représentés, c'est triste.

Et puis sans essayer, on ne saura pas.

En tout cas c'est avec des sujets comme celui-ci et des vrais réponses constructives comme toutes celles que j'ai pu lire, qu'on avancera.
A la fin, les gens se taperont même peut-être plus déçu !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique