World Team Championship > Discussion Générale
Système de sélection des équipes de France WTC 2016
Zerackiel:
Question naïve : ça change bcp de choses le jeu en équipe par rapport au jeu individuel ?
Si oui, du coup Zerg a peut-être raison, mais sinon en toute logique meilleure équipe = 5 meilleurs joueurs individuels du coup la notion de tournoi de qualif perd son sens, et les tounois organisés un peu partout font office de qualif informelle
My two cents :-)
John McForester:
J'ai lancé le sujet en interne sur le forum privé des singes, donc je ne développerai pas pour le moment, j'attends les avis des autres singes.
Sunhunter, puisque ta région est mal représentée dans le conseil, ton avis m'intéresse par contre.
En tout cas, moi je le dis tout de suite, personnellement, je suis 100% contre cette idée. Les arguments ont déjà été expliqués. Si besoin et si le conseil est de mon avis, on développera un peu plus, mais en tout cas, si les singes se retrouvent à devoir organiser / gérer ce bouzin, ce sera sans moi, ce genre d'événement n'aura pas mon soutien, ni en tant que singe, ni en tant que joueur, ni en tant qu'orga, ni en tant qu'arbitre.
Qui, individuellement, peut prétendre avoir une place légitime et n'a pas sa chance via le système actuel ? A mon sens, personne. Si vous voulez représenter la France, représentez vous en France pour commencer ;)
(à 2-3 détails près, Zerackiel a plutôt juste...)
Eloi De Murphy:
--- Citation de: Zerackiel le 07 juillet 2015 à 13:14:22 ---Question naïve : ça change bcp de choses le jeu en équipe par rapport au jeu individuel ?
Si oui, du coup Zerg a peut-être raison, mais sinon en toute logique meilleure équipe = 5 meilleurs joueurs individuels du coup la notion de tournoi de qualif perd son sens, et les tounois organisés un peu partout font office de qualif informelle
My two cents :-)
--- Fin de citation ---
C'est très très différents. Des listes qui n'existent pas en solo, des défauts de factions gommés et de nouveaux qui apparaissent.
--- Citer ---Si oui, du coup Zerg a peut-être raison, mais sinon en toute logique meilleure équipe = 5 meilleurs joueurs individuels
--- Fin de citation ---
Et pourtant, la notion de teamplay et de synergie dans l'équipe est en fait primordiale.
Désolé de ramener ça sur le tapis, mais on a eu l'exemple ce week-end avec la contre-performance de la team Astérix. (Attention le premier qui se lance dans du trolling sur le sujet c'est suppression du post direct, j'estime que mon post tiens lieu d'avertissement).
rafa:
Ce que je retiens c'est que les qualifs au SBTC ont compter dans la sélection cette année ^^
Zerg et moi demandons donc un fauteuil au conseil des singes :-)
Gamin:
Je vais intervenir pour donner mon avis personnel. J'enlève ma casquette "pseudo organisateur" de 2015 car je souhaite continuer à aider à l'orga des WTC, quelque soit le mode de sélection.
Du coup d'un point de vue personnel sur le mode de sélection actuel que je trouve très bien:
1. Rotation régulière des joueurs: 3 nouveaux joueurs en 2014, 3 nouveaux en 2015. A chaque fois, les bons joueurs qui se déplaçaient sur les tournois partout en France ont été repérés et selectionnés.
2. Amélioration du mode de sélection: choix d'un conseil des sages qui a fortement obligé les capitaines à justifier leurs choix. Les joueurs qui montrent des gros signes de progressions ont été reperés et certains qui n'ont pas été selectionnés de justesse (je pense à Torphine) peuvent être quasi sur d'être selectionné l'année suivante.
3.La représentativité des régions est assurée. Pas d'équipes locales. Certes des équipes multi-région seront compétitives mais je trouverais dommage que la France soit représentée à terme par une équipe HOBBYSHOP/LUDOTHEQUE/AJSA qui ont des pool de joueurs suffisant pour faire des équipes mono-club sans se préoccuper des joueurs isolés.
4. Tournoi sur un week-end: on pourrait organiser une qualification sur un week-end type super8/SBTC tour avec tout le monde rencontre tout le monde. Mais je suis pas sur qu'on sélectionne la meilleure équipe mais l'équipe la meilleure à l'instant T.
Au final, pour moi, je suis loin d'être sur que le système soit meilleur. J'entends bien que le nombre de postulant va grossir. Tant mieux mais pour l'instant vous voulez changer le système "au cas où il y aurait plus de 20 postulants". Nous n'en sommes pas encore là... Et j'attends de voir 2016.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique