World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (10/127) > >>

Hao:

--- Citation de: Portal le 07 juillet 2015 à 14:03:50 ---Le capitaines et les singes sont justement des observateurs moyens selon moi - chacun jugeant en fonction de ce qu'il connait (ou pense connaître) des gens.
--- Fin de citation ---
Donc tout le monde est observateur moyen dans ce cas. C'est une manière de voir et ça permet d'avoir raison.

--- Citer ---Et PA et Juju (sans rien retirer à leurs compétences et à leur mérite d'aller au WTC) : PA fait un remplacement l'an dernier et en tire le bénéfice d'image et de réseau. Juju fait la même chose cette année (à plus long terme de l'échéance, donc dans une moindre mesure).
--- Fin de citation ---
PA devient remplaçant parce qu'il a été remarqué l'année même où son aide a été nécessaire. Juju, pareil.

Ils ne tirent pas bénéfice d'image et de réseau de leur sélection, c'est juste qu'ils ont montré leur intérêt haut et fort en amont et qu'ils se sont déplacé dans un maximum de tournoi l'année même. Quand arrive le problème de remplacement, ils ont l'avantage de paraître sérieux et motivés.
Pour moi, la clé de leurs deux sélections, c'est leurs déplacements dans toute la France. Et c'est justement un principe que j'apprécie car c'est transparent et plutôt juste.

Gamin:

--- Citation de: Portal le 07 juillet 2015 à 14:13:30 ---Haha, je peux me tromper, dans la tête l'an dernier tu avais remplacé un absent, mais si ça se trouve non ? Je suis doute.

--- Fin de citation ---

Il a été contacté comme remplaçant, parce qu'il commençait à faire de très bons résultats localement. Comme toi, Dibbouk, Weeskahs et je ne sais plus qui d'autres. Ce n'était pas une question de réseau mais de performance ou de postulants non retenus. Et là on voit bien qu'on n'a pas fait du copinage mais qu'on est allait chercher les meilleurs potentiels. Il a été choisi parce qu'il fait encore d'excellent résultats (SBTC qualif paris) et qu'il a fait 5-1 au WTC 2014.

SunHunter:
Edit : 7 nouvelles réponses ? Monc#$/!  :D ! *Soumettre*

--- Citation de: tifus le 07 juillet 2015 à 13:38:40 ---Qu'est-ce qui empêche une équipe locale de s'inscrire en solo au WTC ? Hors de votre système d'approbation. (Exemple d'une team qui se serait trouvé un sugar daddy par exemple...)
--- Fin de citation ---

Rien ne l'empêche. Allo Houston, je répète : rien ne l'empèche.

Je vais même me permettre de balancer un pavé dans la marre : on a bien failli le faire pour 2015. A quelques semaines près, nous aurions eu une "équipe BattleGroupForum" et une équipe "Autres", et la réponse de Norbert à ce sujet était claire : "Si j'ai deux comités qui se présentent, je ne pose pas de questions et j'offre 1 place à chaque comité".

Ça aurait été un sacré coup de poignard dans le dos de nos grands macaques bien sûr, et c'est sans doute pas plus mal que ce plan ait capoté. Si j'en parle aujourd'hui, ce n'est pas pour faire polémique sur 2015 ou pour brandir cette action comme une possible sanction des décisions prises pour 2016. Si vous voulez qu'on en parle, j'espère que ça sera avec intelligence, dans le calme, et dans un autre lieu. Mais je tiens quand même à en parler (alors que j'aurai pu le garder pour moi) pour soulever un point important : le mécontentement/incompréhension/rejet/... des décisions de l'an passé EST ce qui a engendré ce projet "d'équipe alternative" qui aurait pu faire de sacrés dégâts.

Donc aussi bon ou mauvais que soit le système 2015 et aussi bon ou mauvais que sera le système 2016, cette discussion DOIT avoir lieu en profondeur et doit aboutir à quelque chose qui évitera de tels écueils. Ce qui implique en premier lieu qu'on remette tout à plat, et qu'on construise quelque chose de neuf, même en reprenant du vieux, qui fasse consensus au delà des limites de BGF en France.

SunHunter -

ZergSpirit:
On dérive un peu là.

Le post de Q² par exemple ne fait que justifier les joueurs présent dans les deux sélections.

Je vais me répéter : ce n'est pas le propos.

Les deux équipes résultantes pourraient bien être exactement les mêmes que pour moi ça ne retire rien au vertu que je vois de la qualif dans un tournoi par équipe.

Gaspaccio:
+1 Zerg  :-* (sur ton post principale... dsl y a trop de post par minute là...)

--- Citation de: Q² le 07 juillet 2015 à 13:02:35 ---On a un système ok jugé le meilleur par bcp d'autres pays (dont les states).

[...]

ps : integrez aussi que battle, 40 k et warmache sont des jeux différents et que les systèmes ne sont pas transposables.

--- Fin de citation ---

Je te renvoi ton argument. La France, c'est pas les States. On fait pas 15 parties dans un weekend chaque mois, du coup dire, les US font ça et ils disent que c'est bien donc on fait pareil, je suis pas sur que ce soit pertinent.
On est en France, il y a donc le problème d'avoir le melon contrairement à beaucoup d'autres pays. Et donc le système actuel est vraiment limite.
Une qualif, t'as beau avoir le melon, de bons résultats en tournoi individuel, si t'es pas dans les 2 premiers le jour de la qualif, tu pars pas.

Je pense que tout le monde se rend compte qu'un tournoi individuel ce n'est pas pareil qu'un tournoi en équipe, et que sélectionner les joueurs sur un tournoi individuel en est presque une absurdité.

Après ce dont certains sages et les joueurs du WTC semblent avoir peur, c'est de ne pas envoyer l'équipe qu'ils souhaitent.

Mais en fin de compte, rien ne vous empêche l'année prochaine de remonter la même équipe qu'à l'heure actuel ou de faire des tractations dans l'ombre pour prendre un joueur à droite et un à gauche. L'intérêt de prendre la même équipe c'est que vous aurez déjà une certaine expérience/esprit d'équipe ensemble.

--- Citer ---Comme dit mcfo qui pense qu'il n'a pas sa chance à cause du système ???
--- Fin de citation ---
Bah avec ce système de qualif (dont tu ne semble pas vouloir), tu peux facilement monter une équipe avec lui  ;)
Voir, comme cela se fait Battle pour les Teams ETC, remplacer un membre de ton équipe qui se sera démotivé/Marié/Déménagement en Papouasie, par McFo si il est réellement motivé et que tu crois en lui. :)

L'intérêt du système c'est que les équipes qui gagneront feront leurs propres mercatos, alors qu'avec le système actuel, c'est un conseil des sages qui le fait sans que l'on puisse savoir ce qui s'y passe  ::) 8)

Mes 2 cents ! :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique