World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (12/127) > >>

Portal:

--- Citation de: connetable_pa le 07 juillet 2015 à 14:16:39 ---
--- Citer ---et en tire le bénéfice d'image et de réseau
--- Fin de citation ---

Pardon?

--- Fin de citation ---

Ha oké, c'est ce bout là.
Donc ce que je disais c'est qu'il y a un cercle vertueux : le joueur sélectionné connaît davantage les autres et on met une tête sur le pseudo. Comme il confirme, il est d'autant plus logique qu'il en soit l'année suivante, etc...

C'est juste qu'il y a peut être un autre gars de Marbrol-les-eaux qui aurait fait la même chose. Et c'est pour ça que je parle d'observateurs moyens : chacun ne prend en compte que les gens qu'il connait. Cause en avec n'importe qui, tu verras qu'on te diras souvent que "untel-champion-de-mon-quartier" devrait en être. C'est l'effet pote+œillères.

Je rebondis pas trop sur le reste, car on a l'impression de pas trop savoir s'il faut envoyer les meilleurs ou les plus méritants, ce qui est assez différent :)

Et juste SunHunter : c'est rigolo, parce que je me souviens qu'il avait été explicitement demandé à Norbert ce qui se passerait dans ce cas et qu'il avait été explicitement répondu qu'une équipe faisant le "forcing" serait refoulée.
En fait, je pense qu'il n'est pas opposé à 2 comités de sélection avec des méthodes différentes, mais clairement il faut que se soit représentatif d'un bout suffisant de la communauté. Et d'ailleurs, c'est peut être la solution, de n'avoir qu'un seul slot sur tournoi, pas de problèmes de tie :)

Pour le reste, j'imagine qu'il va y avoir 15 posts depuis que j'écris, et j'ai pas le temps :)

Qu1nthus:

--- Citation de: Zerackiel le 07 juillet 2015 à 14:42:35 ---Mode blague :

Ou alors un système tribal : l'équipe de jeunes postulants défie les vieux chefs et si ils les battent (2 manches gagnantes) ils prennent leur place ^^

--- Fin de citation ---

Ptit Nico:

--- Citation de: Zerackiel le 07 juillet 2015 à 14:42:35 ---Mode blague :

Ou alors un système tribal : l'équipe de jeunes postulants défie les vieux chefs et si ils les battent (2 manches gagnantes) ils prennent leur place ^^

--- Fin de citation ---
Oui mais non, parce que peut-être (très certainement) que même si l'équipe "jeune" bat l'équipe "vieille", une équipe constituée de certains vieux et certains jeunes serait meilleure.

SunHunter:

--- Citation de: Sechs le 07 juillet 2015 à 14:29:21 ---Une sanction provenant d'une toute petite partie de la communauté, sans légitimité aucune ? Va plutôt faire des tournois pour gagner ta place. Je suis absolument hérissé de lire ce que tu viens de poster. Cela aurait été véritablement misérable.
--- Fin de citation ---

Ola ola, doucement hein ! :-\

Histoire de savoir de quoi on parle :
- Je n'ai personnellement aucune prétention vis à vis du WTC. Ce tournoi ne m'intéresse pas et ne correspond pas à ce que je recherche.
- Je suis un tournoyeur régulier (plus d'un tournoi par mois à l'extérieur depuis presque 1 an en rythme de croisière). Quant à "gagner ma place", je suis actuellement en tête du seul classement Warmachine du pays. Bam, argument d'autorité tavu. Smiley Bisou  :-*, bien entendu, car on sait tous que ça vaut ce que ça vaut, mais au moins ça serait cool de ne pas me dire que je n'ai pas ma place dans la discussion.
- La "légitimité d'une petite partie de la communauté" est précisément au cœur du problème, bien que ça ne soit pas le sens élément : selon l'angle de vue, ton commentaire est précisément applicable au Conseil actuel.

Ce que j'ai raconté te mets peut-être en rogne, mais ça n'en change pas le fond du problème. Il faudra faire gaffe à ça, et construire avec. C'est un élément à prendre en compte et que je rapporte car je crois qu'il est ... important ? Je ne m'attendais pas à ce qu'on m'envoie des roses lorsque j'ai balancé ça, mais un jugement comme celui que tu donnes ici ne va AMHA pas dans le sens de l’apaisement.

La réaction que je cherche à provoquer, c'est : "Ah merde ! Ça aurait pu être un sacré boxon, essayons de faire mieux cette année" pour faire avancer les choses et ne pas reproduire les erreurs qu'il y a pu y avoir l'an passé. #BonneAmbiance #CritiqueConstructive #ÉlémentsNouveaux.  :)

SunHunter -

Tza:

--- Citer ---En fait, je pense qu'il n'est pas opposé à 2 comités de sélection avec des méthodes différentes, mais clairement il faut que se soit représentatif d'un bout suffisant de la communauté.
--- Fin de citation ---
C'est peut être juste ça la bonne solution en fait :
- une équipe "élue" en essayant d'envoyer la meilleure équipe possible.
- une équipe qualifiée via un (ou des) tournoi

Du coup les gens qui veulent y aller via leurs résultats en solo ils se présentent dans l'équipe élue, et les gens qui veulent y aller avec leurs potes ou des gens de leur région ils vont au tournoi... Au final rien n'oblige de sélectionner les 2 équipes de la même façon :).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique