World Team Championship > Discussion Générale

Système de sélection des équipes de France WTC 2016

<< < (13/127) > >>

Gamin:
Je suis d'accord avec toi Sunhunters. Mais pour moi, le consensus passe par une évolution progressive du système actuel et une structuration meilleure:
Asso (en cours de création)
Dose raisonnable de prise en compte des résultats de tournoi.
Consolidation des rôles du conseil des sages, des capitaines, ect...

Je ne vois pas comment évoluer suivant une solution radicalement différente. Recommencer d'une feuille blanche alors que personne n'est d'accord???

Les postulants WTC 2015 se sont réuni en grande partie au WTC 2015. Pour tous ces joueurs impliqués, le système actuel reste le plus viable. Il parait cependant sain de le faire évoluer suivant la demande d'une part non négligeable de la communauté: une meilleure prise en compte des résultats sur la table.

Booggy:

--- Citation de: Tza le 07 juillet 2015 à 15:00:43 ---
--- Citer ---En fait, je pense qu'il n'est pas opposé à 2 comités de sélection avec des méthodes différentes, mais clairement il faut que se soit représentatif d'un bout suffisant de la communauté.
--- Fin de citation ---
C'est peut être juste ça la bonne solution en fait :
- une équipe "élue" en essayant d'envoyer la meilleure équipe possible.
- une équipe qualifiée via un (ou des) tournoi

Du coup les gens qui veulent y aller via leurs résultats en solo ils se présentent dans l'équipe élue, et les gens qui veulent y aller avec leurs potes ou des gens de leur région ils vont au tournoi... Au final rien n'oblige de sélectionner les 2 équipes de la même façon :).

--- Fin de citation ---

Ca, c'est pas idiot comme truc :)

Gamin:

--- Citation de: Booggy le 07 juillet 2015 à 15:04:19 ---
--- Citation de: Tza le 07 juillet 2015 à 15:00:43 ---
--- Citer ---En fait, je pense qu'il n'est pas opposé à 2 comités de sélection avec des méthodes différentes, mais clairement il faut que se soit représentatif d'un bout suffisant de la communauté.
--- Fin de citation ---
C'est peut être juste ça la bonne solution en fait :
- une équipe "élue" en essayant d'envoyer la meilleure équipe possible.
- une équipe qualifiée via un (ou des) tournoi

Du coup les gens qui veulent y aller via leurs résultats en solo ils se présentent dans l'équipe élue, et les gens qui veulent y aller avec leurs potes ou des gens de leur région ils vont au tournoi... Au final rien n'oblige de sélectionner les 2 équipes de la même façon :).

--- Fin de citation ---

Ca, c'est pas idiot comme truc :)

--- Fin de citation ---

Si c'est idiot, ca réduit la sélection à 5 personnes quasi-intouchable. Plus de seconde équipe pour générer de vrais évolutions.
ET ca coupe définitivement la communauté compétitive en deux avec des orgas qui n'en auront rien à faire de la selection et d'autres qui n'en auront rien à faire du choix par équipe, avec au final les ponts coupés parce que ce sera des gens aux avis trop divergeant.

juju:
Moi j'ai une petite question aux potentiels détracteurs du système actuel.
Si l'an prochain vous voulez participer au WTC, qu'est-ce qui vous empêche de postuler ? Vous serez regarder d'un œil plus attentifs, vous ferez des résultats et donc vous serez pris.

Lors de la sélection des équipes, aucun ancien joueur n'est automatiquement pris dans une des deux teams. Les capitaines réfléchissent longuement à la meilleur config possible et d'un point de vue suffisamment objectif pour prendre un joueur qui ferait une super performance en 2015.

Le seul point négatif là dedans est de peut être devoir attendre 2 ans pour pouvoir être 1) Repérer et 2) Incorporer. Moi je m'estime chanceux d'y être cette année pour ça.

Si d'aventure le nombre de postulant devait doubler, soyez sur que les prochains capitaines seront dans l'obligation de regarder les performances de l'année en France ou l'étranger de tous les postulants. Du coup, on s'en fout pas mal de savoir que le gars vienne de Brest, Pau ou Illkrich !

Froutch:
Perso ce qui m'a poussé à aller dans le sens de zerg c'est qu'a partir d'un certain nombre de candidats potentiel ça va devenir compliqué de justifier les choix.

A 20 personnes on peut prendre les gros tournois français et faire un pseudo classement, on équilibre et zou on pond deux équipes. Si le nombre de gros tournois continu d'augmenter on aura des gens qui font des perfs d'un côté de la France d'autre de l'autre, certains des deux côtés... des égalités dans le classement, une pondération à justifier, bref ça sent le tube d'aspirine pour les singes.

A voir si au à partir d'un certain nombre de candidats viable et les affinités entre certains (oui au bout d'un moment les hommes ne s'aiment plus... c'est triste) comment on fait. La solution de les mettre en équipe de 5 dans une salle et on poutre est une des solutions possible.

Bon je retourne à mon pop-corn.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique