World Team Championship > Discussion Générale
Système de sélection des équipes de France WTC 2016
Aljamis:
Mes deux sous:
Je pense qu'un tournoi en 5 rondes soit 32 joueurs commence à être de taille raisonnable pour que les hauts de tableaux soient jugés bon joueurs.
John McForester:
Je plussoie Sun, et rajoute que si vraiment la différence de niveau est flagrante, ça se verra vite...
Le brassage de la communauté entière est difficile, mais il y a déjà il me semble un peu de brassage entre les communautés.
Exemple un peu sorti de mon chapeau, mais en gros, Jean-Claude qui gagne un tournoi en Bretagne, il a au moins battu Robert qui vient de Paris OU qui s'est déplacé pour un tournoi de Paris. Si à ce moment là on voit que Robert qui s'est déplacé fait 1-4 à Paris et 4-1 en Bretagne, on peut se dire que Jean-Claude qui gagne (donc fait 5-0, et a probablement joué et battu Robert) a eu une victoire facile. Si on maintient un conseil, c'est peut-être justement à eux/nous de pointer ce genre de dysfonctionnement s'il venait à avoir lieu, mais le risque est suffisamment faible (encore une fois, rôle de garde-fou, on prévoit un conseil inutile dans 95% des cas mais qui peut intervenir en cas de problème).
EDIT : Comme Aljamis, d'où mon "si franchement il y a une différence de niveau, ça se verra, mais c'est infiniment peu probable"
Wulfkrieg:
Je parle juste par rapport à ce que j'ai vu à Blood Bowl, où les tournois en Bretagne et Picardie ne voient qu'exceptionnellement des joueurs toulousains (et réciproquement).
John McForester:
--- Citation de: Wulfkrieg le 27 juillet 2015 à 12:34:24 ---Je parle juste par rapport à ce que j'ai vu à Blood Bowl, où les tournois en Bretagne et Picardie ne voient qu'exceptionnellement des joueurs toulousains (et réciproquement).
--- Fin de citation ---
Je connais peu l'Ouest, en vrai et à Warmach, mais ce dont je suis sûr c'est qu'il existe des déplacements dans les deux sens entre Nantes et Paris, entre Paris et Lyon, et entre Lyon et Toulon-Aubagne-etc.-AJSA. Je suppose qu'il y en a aussi entre Toulouse et l'AJSA, donc la boucle semble bouclée.
Idem, je sais pas pour la Picardie, mais Lille commence à se déplacer sur Paris, Lallaing un peu moins, mais aux dernières nouvelles ils ont pas encore de vues sur le WTC.
rem:
Je sais que tout le monde s'en fou, mais c'est déjà une réflexion que j'avais lors du post WTC 2014, avec tout ça, on va se fabriquer une monde de pure compétition.
Il y aura donc des tournois "standards" qui "compteront" pour le "classement" en vue du WTC.
1) L'ambiance est pas mal dans la communauté, mais déjà que sur les gros tournois, les gens viennent avec ce qu'ils ont de "plus lourd", ça pas s'arranger. L'intégration d'un nouveau tournoyeur se fera de plus en plus dans la douleur.
2) Le temps des gens n'étant pas extensible, aller en tournois coute cher en transport, logement éventuel sur place, etc. Faire vivre d'autres événements, genre du tournois lol, du format alternatif etc. Tout ça risque de passer à la trappe ou bien de couper la communauté. Perso, je trouve qu'il n'y a pas de scission dans la communauté, les petits événements vivent, et c'est tant mieux, mais dans ce contexte, ce n'est plus assuré.
Rem
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique