WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Construction de listes : Markus "Siege" Brisbane

<< < (3/4) > >>

Titi:
Les Stormblades avec Siege sont viables si on les met dans le Foxhole avec un Arcane Shield par dessus. Et fatalement, il ne faut pas avoir un warcasterlock à Purification en face... :-\
Si on a une troupe rapide de première ligne à mettre devant, c'est encore mieux (si on choisit les Storm Lances, ce sont eux qui devront avoir l'Arcane Shield...).

Michoco:
La combinaison Stormlance Stormblade Fowhole AS fonctionne très bien, et pour encore plus agacé l'adversaire,  et un ou deux sentinel derrière les stormlances pour absorber les tirs dangereux.

Il ne servent qu'à cela, et parfois slamer un truc, ou mettre un coup de boule.(et accessoirement tirer.)

Alris:
Je rejoins les collègues sur la préférence pour la première liste.

A titre perso, Siege est un des caster que j'apprécie le plus pour plusieurs raison :
  - fox hole : ça permet de le jouer en milieu de pampa en étant relativement safe contre les tirs/sorts
  - Mage sight : spéciale dédicace lilith2
  - Ground Powder : LE truc qui me fait jouer Siege. Cette compétence est juste magique
  - le feat : parceque c'est one shot mais ça permet de prendre un avantage conséquent si bien placé
  - Vecteur d'assassinat : Brisbane fait partie des rares caster Cygnar pouvant menacer son opposant de manière crédible et en permanence.

Mes listes avec lui : J'ai tout essayé, de la gun line pure au full mêlée et au final c'est le mix des deux qui l'emporte (comme souvent en cygnar finalement).

Mes auto-include quelque soit le type de liste :
    - Reinholt : Comme pour Kara, ce sont les seuls casters qui me font rompre mon serment de jouer sans merco. Le tir supplémentaire est juste indispensable.
    - Squire : comme beaucoup de caster Cygnar, Siege utilise énormément sa zone de contrôle. Et puis ça permet de mesurer sa RNG en permanence (coincidence ?)
    - Ranger : Déjà très bon par eux-mêmes (ce n'est donc pas un poids), ils rendent le ground powder infâme (RAT8 qui ignore quasi tout).
    - un jack de tir : Defender ou Avenger avec une préférence pour le deuxième. Ca rentabilise fox hole et le feat.

La fausse bonne idée :
    - miser sur foxhole pour protéger une unité de mêlée : ça la ralenti, ça oblige à la jouer serrée et les blasts sans effets en milieu compétitif, ça n'existe plus que chez Khador ;)
    - miser sur foxhole pour rentabiliser les long gunner : idem.

Au final, le meilleur usage que j'ai vu à foxhole c'est :
       - le mettre sur les ennemis pour libérer une ligne de vue
       - le lancer chaque tour centré sur Brisbane pour qu'il puisse se balader presque partout avec son crew (qui a la place pour ne pas être b2b)

Voilà pour mes retours personnel à moi

pitt:
J'aime bien les différentes listes.

Dernièrement, j'ai joué la liste suivante:

Major Markus 'Siege' Brisbane5
Ironclad7
Stormwall19
Squire2
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts)5
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts)6
Black 13th Gun Mage Strike Team4
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts)5
Stormblade Infantry Officer & Standard3
Stormblade Captain2
Stormsmith Stormcaller1
Stormsmith Stormcaller1

C'était mon premier essais avec ce caster et personnelement, j'ai trouvé que le stormwall est très focusvore pour travailler avec lui.

Après avoir réflèchi, voici la liste que je projette jouer prochainement pour un nouvel essais:
Major Markus 'Siege' Brisbane5
Charger4
Stormclad10
Squire2
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts)5
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts)6
Black 13th Gun Mage Strike Team4
Long Gunner Infantry (Leader and 5 Grunts)106
Rangers5
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts)5
Stormblade Infantry Officer & Standard3
Journeyman Warcaster3
Stormblade Captain2

Je vais essayer d'expliquer les points les plus criticables de cette liste.
Alexia et ces squelettes me servent de première ligne et laisse le temps au stormblade de contre-charger (le tour du feat de préférence). Elle peut aussi avoir le plaisir de relever un squelette, le transformer en Trall et tenter un assassinat sous feat avec charge et weapon master.
Les long gunner car c'est 2 tirs pow16 le tour du feat.
Le charger est associé au journey man pour 2 tir POW 12 boosté et il convrira le caster pour éviter les trample (par exemple) dont sont friands les listes très armurées.

Dans mon premier test, je n'avais pas mis les rangers et j'ai été assez impacté par les hautes def (il avait des champions troll avec une def à 15 (boosté par un sort de son caster). Donc, là plus d'hésitation je les mets.

ZergSpirit:
Hop!

Pour aider à situer un peu la liste, j'imagine que son but est de jouer contre :

* Liste full beast Skorne
* Fist of Halaak
* Liste trolls de manière générale (particulièrement avec Warder ou beaucoup de beast)
* Bradigus
Et certaines compo un peu plus à la marge comme la Tiers liste Butcher1 jouée par PtitNico.

C'est bien ça?

Je pense en effet que la liste peut-être pas mal différente si on l'oriente juste vers un aspect (gérer les briques) où si on la dédie complètement dans un rôle particulier (dans le cadre de tournoi non D&C par exemple).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique