WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

La cause la plus honnête, c'est encore l'argent! (Listes et Comptes-rendu)

(1/20) > >>

Eloi De Murphy:
Bon j'inaugure ce sujet sur le débrief du tournoi de la semaine dernière à Paris.

Listes jouées :

General Ossrum (Contrat HighBorn)
* Grundback Blaster
* Ghordson Earthbreaker

Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer
Herne & Jonne
Lady Aiyana & Master Holt

Eiryss, Angel of Retribution
Gastone Crosse
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist
Harlan Versh
Master Gunner Dougal MacNaile
Professor Victor Pendrake
Taryn di la Rovissi
Thor Steinhammer

Avec un Bunker, parce que de toute façon j'ai rien de super utile à mettre en objo. Liste clairement orienté casterkill/attrition si y'a pas trop d'armure.

Fiona the Black (Contrat Four Star)
* Rocinante
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker

Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts)
* Kayazy Assassin Underboss
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt)
Devil's Shadow Mutineer (Officer and 2 Grunts) (Cultists)

Alexia, Mistress of the Witchfire
Eiryss, Mage Hunter of Ios
Lord Rockbottom
Ogrun Bokur (client Ragman)
Ragman
Rhupert Carvolo, Piper of Ord
Saxon Orrik

Toujours un Bunker, car je manque cruellement d'imagination.
Liste montée pour dégommer cryx, butcher3, l'anti-armure à base de piéton weaponmaster, ce qui ne gère pas la haute déf... Scénario/Attrition principalement, la menace avec Eyriss étant extrêmement évidente est surtout là pour créer une zone de non-droit plutôt que réellement tuer le warcaster ennemi. Problème vs l'armure.

Bon déjà on exécute directement la question "Oui mais si t'affronte de l'armure tu fais comment?", eh ben vu que c'était un tournoi par équipe je me retourne vers mon capitaine avec des larmes dans les yeux. En gros si j'en pas affronte y'a une bonne raison.



Partie 1 Ossrum vs Saeryn (Siilk)
Difficulté pour Ossrum : Facile

Un joueur débutant qui connaissait mal les mercenaires, d'entrée de jeu ça va être très compliqué pour lui, Black oil de Gorman dès le premier tour sur un Scythean et un naga, Le colosse sous snipe élimine un autre scythean et le shredder. il parvient à tuer les gunmages et gorman, mais se fera éliminer deux beast de plus au tour suivant, victoire au scénario le tour suivant.
Pas de challenge (sans insulte évidemment Siilk), le match-up pour Saeryn est immonde et le résultat logique.



Partie 2 pDenegrah vs Fiona (ShoofShoof)
Difficulté pour Fiona : Moyen

Mon adversaire ne connait pas Fiona, et comme c'est principalement un caster à blague ça va lui jouer des tours. Il a le bon réflexe de commencer la partie. Tour 1 il j'avance, j'avance à peine en tirant et en featant, il ne m'engage pas c'est normal. La méconnaissance des réf que je joue vont lui faire des tours car il tente d'engager une kayazette précédemment rendu arc-node, mais celle-ci est acrobatic et va se placer au milieu de ses lignes, ce qui me permet de dégommer son Skarlock, et un tour plus tard Gorman. Les Nyss se font lentement balayer par les Satixys raiders, et la cavalerie bane meurt plutôt vite des mains des kayazi. Mon adversaire feat et tentera de me casterkill, mais échouera (le ktc était plutôt ambitieux) et se fera ktc à mon tour.

Ce qu'il faut retenir :

- Placement de eAlexia aux fraises, elle a tué 5 raider dans toute la partie, ce n'est pas vraiment comme ça qu'on rentabilise un solo à 4 points.
- Il faut que je pense à utiliser Roth Mercy sur les pirates pour pouvoir carrément exposer la seule qui compte (avec ses flingues) et avoir de vraies cibles.
- Saxon n'a servi à rien, et n'aurais servi à rien.



Partie 3 Fiona vs eSorscha (connetable_PA)
Difficulté pour Fiona : Difficile

Première grave erreur du week-end, de la haute déf vs eSorscha. Je me sens bien dans la partie car PA me laisse commencer et ne savait pas que la Zira (la pirate du trio avec des flingues) était Eyeless Sight, ce qui me permet de dégommer eEyriss très tôt dans la partie et de ne plus avoir peur pour mes upkeep. Feat tour deux, PA commence par tenter de m'assassiner avant de se rendre compte que le seul truc à vraiment faire lors de ce feat c'est renoncer à faire de vrais dégâts. Les kayazi mini-feat, engage/tuent tout les winter guard qu'ils peuvent, suivi par les Nyss Hunter, pendant que sur le flanc droit Beast-9 est contrôlé par pEyriss et des figurine à haute défense.
eSorscha s'active, congèle les Kayazi d'un revert de main, kovnik Joe s'active, donne 3 dés pour toucher aux Winter Guard qui s'activent à leurs tour et élimine tout les kayazi ainsi que 80% des Nyss Hunter et que l'objectif. Mon flanc gauche est en poussière, je suis en retard au scénario et je n'ai plus d'armée.
Victoire de connetable par KTC (et il pouvait aussi win à l'objo durant le même tour).

Ce qu'il faut retenir :

- Ah oui bien joué la haute déf contre eSorscha, pas mal! Je ne connaissais pas vraiment le match pour n'avoir jamais testé, maintenant je sais.
- Deux warjack écarté sur un scénario espacé, et c'est déjà la galère pour gérer les deux.
- Pas de dispell dans la liste, certains buff sont insurmontables (coucou Iron Flesh).
- Saxon n'a quasiment servi à rien.
- PA, tu sais que j'ai raison sur Ossrum. (/Private Joke)



Partie 4, Ossrum vs eAsphy
Difficulté pour Ossrum : Impossible

LA grosse connerie du week-end. Un colosse vs eAsphy, non mais sérieusement? Avec personne qui voit à travers des clouds? Et pourquoi je m'étais fait chier à monter une liste contre Cryx alors?
Résumé de la partie : une grosse branlée.

Ce qu'il faut retenir :

- Je connaissais le match-up et pourtant je choisi mal. Je suis une légende.
- NON MAIS SERIEUSEMENT, OSSRUM VS eASPHY?? C’ÉTAIT QUOI CA?



Partie 4 Stryker3 vs Ossrum (MacVin)
Difficulté pour Ossrum : Moyen

Scénario à Killbox. Le fait que mon adversaire ne connaisse pas Ossrum joue un max, car je ventile la cavalerie extrêmement vite. Malgré deux (!) electro-leap et une charge, il ne parvient pas à tuer Gorman qui lui black oil son colosse deux tours d'affilé, ce qui me laisse tout le temps du monde pour tout tuer. il tentera un ktc spatial pour la beauté du geste, échoue et se fait ktc.

Ce qu'il faut retenir :

- La méconnaissance de mon armée à quasiment plus aidé qu'une quelconque maîtrise tactique ici, donc pas grand chose.

Résumé du week-end, 3-2, dont une pour laquelle j'ai vraiment les boules, saurez-vous deviner laquelle? (OSSRUM MAIS QUEL BOULEEEEEEET)

Futur changement :

Saxon dégage. Déjà plein de pathfinder, y'a vraiment mieux à jouer je pense. Je suis en train de tester avec Orin Midwinter.
Il me faut une troisième liste pour le master...

Eloi De Murphy:
En test pour de futurs tournois, Damiano.

Captain Damiano (contrat HighBorn)
* Rocinante (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Steelhead Heavy Cavalry (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
Sergeant Nicolas Verendrye (2pts)
Ogrun Bokur (3pts) (client Alexia)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

Une liste rapide autre que Cephalyx pour détruire de l'armure (et comme ça on peut faire double merco sans problème, hein Ben?)

Principe de base : Sure Foot sur eAlexia, les Steelhead Hallebardier autour d'elle (pas trop paqué non plus, y'a de la place). Pipo donne tough (ou pathfinder si c'est vraiment nécessaire). Le bokur reste à côté pour se prendre la bolt de Eyriss dans la bouche quand il faudra. Le sergent (petit) Nicolas donne le defensive line aux steelhead (ce qui est sympa pour la cav, et pas génial pour les steelhead de base).

Si possible, on garde Nicolas pour donner Tough à la cavalerie, qui reste aussi derrière eAlexia (genre gros moulon d'infirmerie mobile).

Les Forge Guard ou les Hallebardier sont sous Death March (ça dépendra de la compo adverse et de qui est le plus proche).

Les Nyss Hunter récupère Deadeye et éliminent l'infanterie légère, les solos, etc.

J'essaye clairement de sortir du Steelhead avec Damiano, mais je pense que le potentiel de cassage de brique en vaut la peine. L'armée va peiner contre une gunline précise, et n'est probablement pas une super idée contre Cryx.

Conar le Barban:
Intéressant ce petit débrief !

Sinon Fiona vs eAsphy tu l'estimes comment ? Tu gères comment l'excarnate bomb ?


--- Citation de: Eloi De Murphy le 09 juillet 2015 à 05:26:09 ---Il me faut une troisième liste pour le master...

--- Fin de citation ---
Pourquoi ça ? Tu vas jouer en 2014 ?

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Il me faut une troisième liste pour le master...
Pourquoi ça ? Tu vas jouer en 2014 ?
--- Fin de citation ---

Ne doute jamais de mon talent!


--- Citer ---Sinon Fiona vs eAsphy tu l'estimes comment ? Tu gères comment l'excarnate bomb ?
--- Fin de citation ---

Un match intéressant pour les deux joueurs. Pour générer l'excarnate bomb, y'a pas 100 000 solutions : soit ça coûte trop cher à eAsphy, et il n'est pas safe au tour suivant, soit tu élimine tous les bile thrall. Dans ce cas la liste fait un peu les deux...

pEyriss et Zira peuvent toute les deux tirer à travers un cloud, on peut se servir d'elle pour éliminer le/les bile thralls planqué derrière (ainsi que Gorman). Les Nyss hunters devraient flanquer le terrain afin d'éliminer les autres biles thrall (nonorkion brand, tout ça). Avec 12 de rng, ça ne laisse pas beaucoup de marge.

Orin Midwinter est là pour retirer un peu de threat range à eAsphy. Eyriss, le warjack et pourquoi pas les Nyss Hunter si ils n'ont rien de mieux à faire doivent éliminer ou au moins faire beaucoup de mal à la poule arc-node. On se sers du tour du feat pour se rendre imbutable pendant un tour. Y'a aussi eAlexia qui peut lâcher une POW 14 boosté.

La kayazette arc-node se met en position pour éliminer l'UA des Blood Witches (14 de course, 5 pouces de stealth, 19 pouces de threat range). Toujours pareil, le feat permet de s'approcher sans se faire dégommer. Une fois l'ua morte, les Kayazi sont stealth + tough avec pipo et avec Orin derrière eux (du coup si la poule n'est pas dispo ça empêche excarnate à moins d'y coller beaucoup trop de ressource), et les Nyss Hunter sont Roth's Mercy, du coup si jamais il en tue un avec Excarnate, ben il mourra pas.

Si le warcaster lâche 3-4 de focus pour excarnate (3 + boost, tout le monde à une haute def), il ne va pas avoir beaucoup de cloud et il se met très très en danger sur pEyriss, qui si elle le touche tout est foutu.

J'ai plusieurs partie prévue contre Kev aujourd'hui!

connetable_pa:
Promis on la fera ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique