WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[Masters du Sud]L'ADR en Cygnar vaut il quelque chose?

(1/7) > >>

nahpokt:
Bon vu que je me suis procuré certains casters, j'ai bien envie de tester un peu l'ADR pour le masters du sud (et puis soyons franc, vu ma performance au masters de Lyon, je pourrai pas faire pire même avec un pairing foireux):


--- Citer ---Sturgis 6 PC
 * Squire 2 PC
 * Stormwall  19 PC
 Journeyman Warcaster 3 PC
 * Stormwall  19 PC
 Black 13th Gun Mage Strike Team 4 PC
 Rangers 5 PC
 Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
 Objective = Arcane Wonder
 
--- Citer ---(SPECIALIST)
 Tempest Blazers (5 models) 10 PC
 Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan 2 PC
 Stormsmith Stormcaller 1 PC
 Stormsmith Stormcaller)1 PC
 Eiryss, Angel of the Retribution)3 PC
 Ogrun Bokur 3 PC
--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

Pourquoi Sturgis?
 -Parce qu'en jouant Brisbane contre Hordes je me suis aperçu que des tirs de stormwall dans les beasts, en général les beasts en question aiment pas trop. Sturgis a pas la même liste de sort mais il a snipe et arcane shield et avec deux colosses en jeu, ça m'a semblé une bonne idée.
 -Parce qu'en jouant le même Brisbane et son pairing contre Menoth je me suis aperçu que j'avais beaucoup plus de mal à gérer les zealots et que le seul caster Cygnar qui avait un feat de dégâts direct, ben c'est Sturgis. Donc testons le bonhomme.

Le double colosse permet de faire un double tir à range 18 sur des cibles à longue portée en cyclant le snipe. En outre plus tard dans la partie, les deux colosses ont armure 22, ce qui rend les choses plus difficiles à gérer pour l'adversaire. Vu que je destine la liste à gerer le match up Hordes donc Everblight, il faut que je puisse gérer Lilith donc la black 13th rentre et pour jouer Menoth, Ayana et son pote aussi. On rajoute des unités de gestion de masse en spécialiste pour le cas où on tombe sur une liste adverse un peu populeuse ou en fonction du scénar.




--- Citer ---Haley3 3 PC
 * Squire 2 PC
 * Thorn  8 PC
 Journeyman Warcaster 3 PC
 Lieutenant Allison Jakes 3 PC
 * Dynamo  10 PC
 Silver Line Stormguard (10 models) 9 PC
 Storm Lances (5 models) 11 PC
 Major Katherine Laddermore 5 PC
 Stormblade Captain 2 PC
 Objective = Effigy of Valor
 
--- Citer ---(SPECIALIST)
 Ragman 2 PC
 Tempest Blazers (3 models) 6 PC
 Greygore Boomhowler & Co. (10 models) 9 PC
Jonas Murdoch 2 PC
 Reinholdt, Gobber Speculator 1 PC
--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

Pourquoi Haley3?
 -Parce que c'est une Haley qui n'est pas NPE et ça, ça me parle.
-Parce que +2 Def sur tout le monde à portée, c'est quand même fort et que revive sur un stormlance ça me parle encore plus.
-Parce que je me vois mal faire une liste de casse armure sérieuse avec pCaine, Nemo2 ou Kraye (quoique ce dernier mériterait la réflexion)

Vu que Sturgis sera orienté tir, il faut en pairing une liste capable de gérer du lourd au cac. Donc on rentre du stormknight. Le module stormlance/silverline permettra d'avoir une unité de frappe et une unité d'encaisse. Avec Katherine, les stormlances pourront aussi aller titiller au tir. Avec Tactical supremacy, c'est comme si ils avaient reform.
 Jakes/dynamo, ça fera un jack def 16 capable d'aller chercher un truc super loin.
 En renfort, on met Ragman pour diminuer les armures en face et monter à un équivalent POW 18 au tir et POW 17 au cac pour les stormlances.
 Les blazers apportent une solution pour gérer l'intangible en plus de haley future au cas où.
 J'ai plus de doutes sur les boomhowlers. Ils toughent à 4+ et def 14 Arm19 ca en fera pas rire plus d'un mais je pourrai aussi le remplacer par un module sword knights+Runewood.pipo pour une unité Def 16 arm 19 reform+tactical supremacy avec flank faction warjack...

C'est sur cette liste que j'ai le plus de doutes en particulier sur le choix des spécialistes. Rentrer les gunmages m'assurerait de pouvoir gérer l'intangible mais ne convient pas du tout au niveau casse armure. Les PK m'interdisent ragman et c'est le seul buff/debuff d'armure à ma disposition vu que Ayanna est mobilisée à côté. A méditer... Des idées de votre côté?

Titi:
Je pense qu'un Gorman sera plus utile qu'un Ragman. Surtout si c'est la liste Sturgis qui doit se taper du Hordes. Le problème de Ragman est qu'il est beaucoup plus efficace une fois la mêlée déjà engagée. Il peine à suivre une armée qui agresse loin et ne pourra pas faire profiter de son bonus lors de la charge de ses copains (sans oublier que dans ce cas il va devoir y aller le premier et donc bloquer des couloirs).

Feldun:
Je ne disque pas de ta liste Sturgis que je n'ai jamais jouée.

D'entrée de jeu: Je ne pense pas que haley soit le bon choix pour casser de l'armure. Tu peu y mettre les ref classique en cygnar pour y parvenir, mais tu n'aura pas l’efficacité d'un Styker ou d'un Brisbane

Je trouve que ta liste ne profite pas des possibilité de haute DEF. A part dynamo et  thorn. Tes stormlances ne peuvent pas profiter à la fois de Tactical et de arcane shield, ils sot donc vachemeent moins solide.

J'ai testé en les jouant en simili cavalerie légéres ( attaque au passage+ tactical.), mais ça meurt vite. Il te reste néanmoins les revive derrière.

J'ai tendance à préférer la version avec les blazers qui offre plus de polyvalence. Par contre il me semble que des nains serait plus dans l'optique craquage que les boomhowler. Certes , ils sont moins solide, mais ils peuvent être rapide avec les bons solo.

Booggy:
Je trouve ta liste Sturgis très intéressante et originale ! Et le double colosse en ADR me paraît hyper fort :)

J'ai un peu la même réflexion que toi concernant Ragman (bien que je n'ai pas encore peint/joué ce dernier) et Ayianna & Holt... ce sont de potentiels augmentateurs de dégâts, ce dont le Cygnar manque parfois, et les répartir dans les 2 listes me parait pertinent.

Jakes + Dynamo avec Haley3, ça parait très bien :) Le reste, je ne sais pas trop. Je pense qu'il vaut mieux garder l'AS sur la cavalerie, et Tactical Suppr. sur la Silverline, pour qu'elle avance presque au même rythme que la cavalerie. Je suis moins convaincu par Laddermore et Thorn. Un Lancer ne suffirait pas ? Ca te ferait 7 pts d'économiser... de quoi prendre des Gun Mages ?

Feldun:
Thorn est vraiment un gros gros plus avec elle. L'arc node au CaC et son imprit, qui lui permet de ne pas mourrir. Le plus dur est de trouver le point de focus pour lancer le dis imprint.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique