WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Masters du Sud]L'ADR en Cygnar vaut il quelque chose?
nahpokt:
5e partie Pivi et ses everblight sur incoming.
Un everblight, on va donc sortir Sturgis comme prévu. Lui décide de sortir Saeryn.
--- Citer ---Saeryn, Omen of Everblight (*5pts) Tiers: 4
* Angelius (9pts)
* Angelius (9pts)
* Angelius (9pts)
* Zuriel (10pts)
* Nephilim Protector (5pts)
* Nephilim Protector (5pts)
* Nephilim Bloodseer (0pts)
Blighted Nyss Sorceress & Hellion (4pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
2 Spell Martyrs (2pts)
Objectif : Fuel Cache
T1 : Spell martyrs sont advance deployment
T2 : +1 au starting roll
T3 : +2" de de zone de deploiement
T4 : 1 non-character nephilim gratuit
--- Fin de citation ---
Je garde ma liste de base.
Il choisit son terrain, je commence donc. A mon second tour, je commence à tirer sur les angelius qui sont sur la colinne qu'il a choisi. J'ai beaucoup de réussite puisque je réussis tous mes tirs à 8+ et que mes jets de dégâts sont tous au dessus de la stat. Par contre mes 1d3 font tous 1 mais ils touchent donc c'est pas trop grave.
Voyant une opportunité, il tente la victoire au scenar en envoyant l'angelius bien amoché occuper ayanna et Holt et il vient dominer ma zone que je n'occupe pas encore. A mon tour, je fais le mauvais choix, je n'amène pas un stormwall dans la zone pour contester parce que je n'aurais pas pu tirer et que je pense qu'un stormwall sous arcane shield ne résistera pas à un angelius+Zuriel. Je préfère finir l'angelius et en tuer un autre en espérant l'empêcher de casser mon objectif. Il arrive à enlever ce qui conteste sans trop de difficultés et casse l'objo facilement, il gagne donc au scenar. A posteriori, j'aurais du avoir plus confiance en la résistance de mon stormwall. Mon manque de pratique contre le DPS possible d'Everblight me fait ici faire le mauvais choix.
Pivi a bien mené sa barque en supportant mes jets de partie plutôt honteux.
Defaite au scenar 0-5
2-3
Dernière partie Iria et ses Khadors. sur Destruction.
Vu le scenar, on a peu de chance de finir ça aux points. Il va donc falloir poutrer. Il a beaucoup d'infanterie dans ses deux listes, je choisis donc Sturgis pour pouvoir le gêner dans ses mouvement et tuer ses troupes sur mon feat. Il choisit la mamie.
--- Citer ---The Old Witch of Khador - WJ: +3
- War Dog
- Conquest - PC: 19
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 2
Eiryss, Angel of Retribution - PC: 3
Greylord Ternion - Leader & 2 Grunts: 4
Kayazy Assassins - Leader & 9 Grunts: 8
- Kayazy Assassin Underboss - Underboss 2
Widowmakers - Leader & 3 Grunts: 4
Winter Guard Infantry - Leader & 9 Grunts: 6
- Winter Guard Officer & Standard - Winter Guard Officer & Standard 2
- 2 1 Rocketeer's: 2
Objectif: Effigy of Vailor
--- Fin de citation ---
Je décide de mettre mes efforts sur son flanc gauche où il y a ses kayazis et d'ignorer ses winter guard qui sont loin sur sa droite sans possibilité de vraiment casser mon colosse sous arcane shield. Je pose donc des AOE devant les kayazis et tire avec la black 13th sous snipe sur les snipers en face. Je parviens assez rapidement à nettoyer ce flanc tout en contrôlant de l'autre côté. Cependant, un tir chanceux de son colosse sur la colinne parvient à critical devastation sturgis dans un mur me laissant presque sans vie. Je vais me planquer le plus loin possible et en combinant les tirs d'un colosse, un kiss et un stormwall a portée de marche, je parviens à casser son colosse. Dès lors, je ne suis plus guère inquiet et je me contente de gérer en évitant un assassinat de la old witch. Elle se rapproche et se met en position en espérant échapper aux deux colosses qui trainent dans le coin. Je tue le chien avec un colosse puis le second se retourne, booste à la touche et enfonce la old witch dans le sol en une seule frappe.
Victoire au KTC
3-3
Au niveau gestion du terrain, je n'ai jamais été vraiment inquiet mais le critical devastation adverse a bien failli avoir raison de moi.
Bilan neutre pour la liste Sturgis qui n'a pas réussi à l'emporter sur les match up everbligth qu'elle était pourtant censer gérer. Je fais des erreurs de jeu sur ces deux parties donc le problème vient plus de moi que de la liste en elle-même. Elle mériterait que je lui laisse une autre chance. Cependant, on est rapidement débordé et finalement Sturgis ne gère pas forcément mieux le match up que Brisbane ne le fait. Liste marrante mais pas indispensable/formidable.
Titi:
Bravo FX ! Tu as rejoint tes compatriotes dans la bande du super-moit'-moit' ! ;)
Al le berseker:
Du coup tu n'as jamais joué Haley?
Le Master n'était pas en Divide and Conquer?
nahpokt:
Il y avait pas la règle divide and conquer mais le fait de jouer les deux listes est normalement dans les règles du master, sauf que le jour J cette règle a pas été retrouvé et qu'on m'a dit que je pouvais me contenter de jouer une seule liste.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique