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[Masters du Sud]L'ADR en Cygnar vaut il quelque chose?

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nahpokt:

--- Citation de: Feldun le 16 juillet 2015 à 17:25:08 ---Je ne disque pas de ta liste Sturgis que je n'ai jamais jouée.

D'entrée de jeu: Je ne pense pas que haley soit le bon choix pour casser de l'armure. Tu peu y mettre les ref classique en cygnar pour y parvenir, mais tu n'aura pas l’efficacité d'un Styker ou d'un Brisbane

Je trouve que ta liste ne profite pas des possibilité de haute DEF. A part dynamo et  thorn. Tes stormlances ne peuvent pas profiter à la fois de Tactical et de arcane shield, ils sot donc vachemeent moins solide.

J'ai testé en les jouant en simili cavalerie légéres ( attaque au passage+ tactical.), mais ça meurt vite. Il te reste néanmoins les revive derrière.

J'ai tendance à préférer la version avec les blazers qui offre plus de polyvalence. Par contre il me semble que des nains serait plus dans l'optique craquage que les boomhowler. Certes , ils sont moins solide, mais ils peuvent être rapide avec les bons solo.

--- Fin de citation ---

La problématique dans le choix de Haley c'est que pour profiter de l'ADR, je n'ai pas accès aux Strykers/Brisbane. Ca me laisse avec 5 casters possibles: Sturgis, Haley3, Kraye, Nemo2 Caine1. Aucun des 5 n'est vraiment taillé pour casser de l'armure naturellement. Si on prend les 5 ça donne ça:

-Sturgis: n'apporte rien de spécial en armor cracking, apporte snipe, AS et un feat de dégât principalement. En l'état je l'ai choisi pour jouer un double colosse capable de s'en sortir contre pas mal de match up mais je pense être en difficulté sur le match-up Cyriss/Khador/Skorne/Scyrah. Dans le pairing, c'est celui que j'ai le plus envie de tester et la liste la plus aboutie mais qui me prend peut-être trop de ressources critiques (Black 13th/A&H) pour que la deuxième liste ne soit pas bancale.

Partant de là, il reste:
-Caine1: N'apporte strictement rien à l'Armor cracking et aurait besoin de la black13th pour ignorer le stealth. On peut envisager d'aider plutôt correctement des stormblades/stormlances à toucher/tirer avec lui mais de là à en faire une liste viable, j'ai des doutes vu qu'il peut leur donner que blur...

-Kraye: Je pourrais envisager de le jouer avec beaucoup de lourdes pour pouvoir faire du missile-jack mais sans A&H je crains qu'il soit trop juste pour certains match up. La gestion de focus est aussi bien évidement un problème pour envisager de jouer à plein potentiel une liste avec beaucoup de jacks lourd. Il reste toutefois une alternative crédible.

-Nemo2: le problème est le même qu'avec Caine1, il défendra très peu ses piétons et à part le tour du feat, difficile d'utiliser à fond une liste full jacks lourds... Quand à en faire une gun line de légers, j'ai déjà ma gunline avec Sturgis

-Haley3: Pas de boost de dégâts non plus mais une forte capacité de nuisance aux spells et la possibilité de faire revenir plusieurs fois les stormlance pour casser en plusieurs fois. L'un dans l'autre le choix qui m'apparaissait le plus crédible peut-être à tort...


--- Citation de: Booggy le 16 juillet 2015 à 19:43:24 ---Je trouve ta liste Sturgis très intéressante et originale ! Et le double colosse en ADR me paraît hyper fort :)

J'ai un peu la même réflexion que toi concernant Ragman (bien que je n'ai pas encore peint/joué ce dernier) et Ayianna & Holt... ce sont de potentiels augmentateurs de dégâts, ce dont le Cygnar manque parfois, et les répartir dans les 2 listes me parait pertinent.

Jakes + Dynamo avec Haley3, ça parait très bien :) Le reste, je ne sais pas trop. Je pense qu'il vaut mieux garder l'AS sur la cavalerie, et Tactical Suppr. sur la Silverline, pour qu'elle avance presque au même rythme que la cavalerie. Je suis moins convaincu par Laddermore et Thorn. Un Lancer ne suffirait pas ? Ca te ferait 7 pts d'économiser... de quoi prendre des Gun Mages ?

--- Fin de citation ---
Le lancer engagé ne servira plus à rien et j'ai pas teleport pour le sortir de la merde du coup Thorn apparait plus que nécessaire. Laddermore est un ajout indispensable aux stormlances pour faire de leur tir un truc plus qu'anecdotique. Pour le reste l'utilisation des bonhommes est loin d'être encore complètement arrêté. La liste ne me convainc pas non plus et je cherche encore la solution qui pourrait me satisfaire pleinement. J'hésite à proposer un pairing  double colosse/listejam pour qu'un adversaire ayant une liste casse colosse/brique peu populeuse soit tenté de se dire "et merde j'aurai peut-être pas assez d'attaques pour tout tuer si il sort sa jam" mais en même temps un cyriss pourra se dire, bof au pire ça prendra plus de temps...

Booggy:

--- Citation de: nahpokt le 17 juillet 2015 à 11:03:48 ---Le lancer engagé ne servira plus à rien et j'ai pas teleport pour le sortir de la merde du coup Thorn apparait plus que nécessaire. Laddermore est un ajout indispensable aux stormlances pour faire de leur tir un truc plus qu'anecdotique. Pour le reste l'utilisation des bonhommes est loin d'être encore complètement arrêté. La liste ne me convainc pas non plus et je cherche encore la solution qui pourrait me satisfaire pleinement. J'hésite à proposer un pairing  double colosse/listejam pour qu'un adversaire ayant une liste casse colosse/brique peu populeuse soit tenté de se dire "et merde j'aurai peut-être pas assez d'attaques pour tout tuer si il sort sa jam" mais en même temps un cyriss pourra se dire, bof au pire ça prendra plus de temps...

--- Fin de citation ---

Pour arc-noder quoi, en fait ? Domination et Force Hammer ?... mouais. Vu l'optique de la liste, je garderai le focus pour des Revive et du Temporal Flux. Quant à Laddermore, le POW 14 au tir est intéressant (POW 16 avec la silverline), mais la RAT de 7, couplé à la RNG de 8", parfois un peu juste pour toucher un truc un peu planqué/protégé. Et puis tout ça ne fait que du tir électrique. Bref, je persiste sur les Gun Mages + UA (mais ça vaut 8 pts :( ).

Feldun:

--- Citer --- Pour arc-noder quoi, en fait ? Domination et Force Hammer ?
--- Fin de citation ---

C'est loin d'étre anecdotique . Cà met une pression non négligeable au KTC. Arc noder Chain blast pour nettoyer les tarpit avant qu'ils n'engagent, pourrir les solo de soutiens, ce qu'il aura du mal à faire autrement vu la présence sur table.

nahpokt:
Quelques tests plus tard de la liste Sturgis:
-Un Cyriss qui s'est un peu trop avancé à son premier tour, quelques coups de canon plus tard, il était mort.
-Un Skorne avec 4 huge base, un journeyman périt sous une déviation heureuse de mamoth au premier tour (il était trop exposé), je n'arrive pas à finir les mamoth, je finis quand même par perdre au scenario faute de choses pour pouvoir contester
-Un Skorne Morghoul, je parviens à flirter avec la zone de contrôle de Morghoul mais le journeyman est un peu trop exposé ce qui fait que je me retrouve coincé dans ma killbox et ne parviens pas à me mettre à l'abri.
-Un Khador Zerkova, la partie la plus aboutie au niveau de l'utilisation de mes spells/AOE mais suite à un cafouillage dans l'activation journeyman/sturgis, je suis un peu trop exposé à un KTC et me prend la pillule logique même si de pas beaucoup.

Les conclusions:
Le journeyman qui contrôle le colosse c'est bien dans l'idée pour pouvoir économiser du focus mais c'est une cible un peu trop facile à aller chercher. Je pourrais le jouer plus en arrière pour éviter ça en lui mettant un Snipe mais ça deviendrait compliqué au scenar. Je pense qu'à tout faire, il vaut mieux confier les deux jacks à Sturgis et se contenter de ne lui garder du focus que quand il a quelque chose de vraiment intéressant à faire.
Faut aussi que j'arrête de m'exposer inutilement mais ça c'est une constante de longue date donc rien de changé et ça n'est pas inhérent à la liste mais au joueur.

Les AOE permettent d'éviter de trop se faire déborder mais une swarm sera vraiment difficile à gérer quand même faut pas rêver. Par contre pour l'adversaire ces zones peuvent vraiment devenir un plaie au moment de se déplacer sur le terrain.

Liste à creuser un peu, mais ça reste un double colosse fiable pour la faction je pense.

Je voulais aussi vous partager une idée de liste qui m'est venu pour utiliser toujours l'ADR:


--- Citer ---50/ 50 (SPE :20/20)
Kraye(Captain Jeremiah Kraye) 6 PC
* Squire 2 PC
* Dynamo  10 PC
* Stormclad  10 PC
* Charger  4 PC
* Minuteman (SPECIALIST) 5 PC
* Minuteman (SPECIALIST) 5 PC
* Stormclad (SPECIALIST) 10 PC
Tempest Blazers (5 models) 10 PC
Captain Arlan Strangewayes 2 PC
Rorsh (Rorsh & Brine) 9 PC
*Road Hog 9 PC
Objective = Fuel Cache
--- Fin de citation ---

Conar le Barban:

--- Citation de: nahpokt le 23 juillet 2015 à 15:16:55 ---Le journeyman qui contrôle le colosse c'est bien dans l'idée pour pouvoir économiser du focus mais c'est une cible un peu trop facile à aller chercher.
--- Fin de citation ---
Tant que t'envoie pas le colosse au close t'es quand même à 13" derrière ton colosse, c'est plutôt safe, surtout caché derrière une "lunette" de 10" qui bloque bien les los.


--- Citer ---Je pourrais le jouer plus en arrière pour éviter ça en lui mettant un Snipe mais ça deviendrait compliqué au scenar. Je pense qu'à tout faire, il vaut mieux confier les deux jacks à Sturgis et se contenter de ne lui garder du focus que quand il a quelque chose de vraiment intéressant à faire.

--- Fin de citation ---
En fait tant que son colosse est en vie, la seule intéressante que peut faire un journeyman c'est filer son focus et survivre, il vaut mieux pas qu'il joue au héros.

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