WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Masters du Sud]L'ADR en Cygnar vaut il quelque chose?
nahpokt:
--- Citation de: Feldun le 04 août 2015 à 15:05:12 ---
--- Citer --- Je la destine aussi par defaut au match up Scyrah que je gère mal de toute manière avec ce pairing.
--- Fin de citation ---
Peu tu développer? J'ai quelques partie avec haley à mon actif contre scyrah, et je n'ai pas trouvé que les MU etais si mauvais. Certes pas mal d'arcane assassin qui ignorent TF, mais à côté de cela, ça craque sous la dent. Les chain blast suffisent à gérer leurs infanterie sans trop de soucis, future gère les solo stealth chiant.
Quand tu as tombé les MHSF et autre, le reste se casse les dents sur ta DEF, faute de buff adéquat.
--- Fin de citation ---
J'ai peu d'expérience contre Scyrah donc ça relève plus de l'analyse que du feedback réel du terrain. De manière générale, je trouve comme dit Feyall Haley très fragile et il peut suffire de déviations boostées d'un hyperion pour qu'elle meurre assez rapidement. En outre, les MHSF ne sont pas si simples à aller chercher et à moins d'avoir un mur dans ma zone pour me planquer un peu du reste, j'ai tendance à préférer un colosse derrière lequel je pourrai me planquer en attirant les MHSF dans des AOE d'interdiction plutôt que de tenter de risquer le coup avec Haley
Feldun:
En fait tu ne risque pas grand chose car en géral ( de mon expérience), T2, ils sont assez proche ( Entre leurs AD et l'arc node) pour se prendre plusieurs galette full boost. En général face à eux, je feat T2, mets deux chain blast avec past, un de plus avec prime si nécessaire future s'occupe des solo.
Entre la possibilité de se repositionner ( TS) et TF, elle sont en général safe toute les trois.
nahpokt:
Bah écoute, je testerai à l'occaz, merci du feedback. Si on peut trouver un bon match up pour gérer Scyrah, c'est pas plus mal.
nahpokt:
Bon à mon tour de passer au debrief. Au final je n'aurai joué que Sturgis parce qu'au cours du tournoi on m'a dit qu'on n'était pas obligé de jouer les deux listes. Mes adversaires me proposant des choses malaisées pour Haley, je me suis reposé sur Sturgis. Le résultat final est meilleur que mon dernier résultat en master, même si ce n'est pas encore fabuleux: 3-3
Bilan des rondes:
Ronde 1 Alain et ses Everblight. Scenar Outflank
Il me propose un pairing Lylith/Kallus, les deux listes me paraissent passer difficilement le 22 d'armure donc je suis le plan de base et je sors Sturgis.
Il choisit sa liste Kallus, j'ai gardé ma liste de base
--- Citer ---Kallus, Wrath of Everblight(*5pts)
* Nephilim Bloodseer(5pts)
Blighted Ogrun Warmongers (Leader and 4 Grunts)(8pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts)(8pts)
* Warspear Chieftan(2pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts)(8pts)
* Warspear Chieftan(2pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts)(9pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts)(9pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts)(3pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt)
(1pts)
Objectif : Réserves
--- Fin de citation ---
Le plan est simple: on envoie un colosse dans chaque zone et on empêche les ogruns de venir me chercher en posant les AOE d'interdiction.
Lui se déploie avec les ogruns au centre et les unités de crocos sur chaque flanc.
Globalement, la partie commence par une attrition à mon avantage, je pose des zones qui l'empchent d'amener ses Posse trop vite sur mes troupes et je tue plusieurs ogruns à coup de stormwall sans m'exposer avec le prey. De son côté, il tire un peu à distance sur mes colosses mais sans leur faire trop de dégâts.
Malheureusement je prends une décision déplorable sur mon feat, je décide de tenter de nettoyer le flanc gauche en posant un kiss sur les posse avant de feater et de les attirer dans des zones. Malheureusement, voulant nettoyer les ogruns devant chaque stormwall je leur attribue trop de focus parce que je ne pense pas pouvoir gagner autant de focus sur mon feat. J'ai tort et pour pouvoir nettoyer sur mon feat comme je veux, je dois dépenser le peu de focus que j'ai gardé et si je parviens à éliminer 4 posse et quelques ogruns, je me retrouve bien trop exposé à un KTC qu'il réussira sans trop de souci à coup d'animus de lesser Harrier popé par le pot. Erreur total de ma part parce que je ne pense pas qu'il aurait pu me tuer mes stormwall même si il aurait sans doute pu nettoyer toutes mes troupes sur le flanc droit. A la longue je suis persuadé que je pouvais gagner le combat d'attrition.
Defaite KTC
0-1
Partie 2 Naranja et ses Menoth sur Two Fronts
Bon, j'ai designé Sturgis pour affronter Menoth, je vais pouvoir vérifier ce qu'il en est. Sans surprise au vu de mon feat, il me sort Feora. Je ne change encore pas ma liste parce que je pense avoir besoin de chaque élément de la liste de base.
--- Citer ---Feora, Protector of the Flame (*6pts)
* Judicator (18pts)
* Reckoner (8pts)
Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
OBJECTIF STEAMROLLER : Fuel cache
--- Fin de citation ---
Même plan, on envoie un colosse dans chaque zone en restant collés sur la ligne centrale et on essaye de nettoyer ce qu'on nous envoie. Il commence. A mon premier tour, je parviens à casser le mouvement de l'avatar avec quelques tirs de colosse bien placés, ce qui l'empêche de me charger en dépit de l'enliven. Je commence à nettoyer les flameguards pour les empêcher de venir me chercher. je perds quelques rangers et des membres de la black 13th puis je nettoie le reste de son infanterie, entame le colosse et parviens à disrupt son reckoner. Puis il réussit à envoyer son colosse casser celui à ma droite. Je me retrouve coincé parce qu'il faut que Sturgis se trouve un nouveau refuge. A mon tour, je parviens à casser le reckoner et finir l'avatar, je conteste sa zone et J'envoie sturgis en feu se téléporter sur la gauche devant le colosse parce que je ne parviens pas à aller derrière. A son tour il tente le KTC. Il ne voit pas Sturgis donc doit charger le colosse. Il touche sur sa deuxième attaque et me laisse à 4 PVs. Mais il n'arrive pas à me toucher sur son attaque supplémentaire, je respire. Je résiste au feu grâce à l'arcane shield que j'ai mis sur ma tête depuis le début de la partie. Avec ce qu'il me reste, je parviens à casser son colosse et j'inverse la situation en me cachant derrière le mien. Il ne lui reste plus que Feora, le choeur, le covenant et un Vassal, il tente donc de nettoyer sa zone pour marquer au scenar mais j'ai encore quelques rangers et mon squire qui le gènent. Puis j'amène mon colosse pour le menacer en finissant de nettoyer ses dernières troupailles. Je commence à scorer dans ma zone. Il tente alors le KTC de la dernière chance. Il charge mon colosse, fire step et tente un convection boosté sur sturgis mais ne parviens pas à toucher.
Victoire au scenario 5-0
1-1 Partie très tendue avec des échanges de pièces qui modifient complètement l'avantage. Sturgis doit sa survie à son grand nombre de points de vie et aux faibles jets de dégats de naranja sur l'assassinat du colosse.
nahpokt:
Partie 3 Lexar et ses Cyriss sur Recon
Un pairing compliqué à affronter pour moi parce que je pense qu'il a largement la capacité de ne pas se laisser gêner par la haute défense de Haley. Je décide donc de sortir Sturgis parce que je pense que ses listes ont un peu moins de capacité à casser de l'armure 22 que d'autres listes cyriss. Il suit les conseils de notre ami Feyall et sort Lucant, ce qui achève de sceller la game puisqu'à aucun moment je ne serai capable de gérer sa haute armure et ses shield guard.
Sa liste:
--- Citer ---Father Lucant, Divinity Architect - WJ: +5
- Monitor - PC: 8
- Corollary - PC: 3
- Inverter - PC: 8
Transfinite Emergence Projector - PC: 9
Enigma Foundry - PC: 3
Reflex Servitors - PC: 2
Reflex Servitors - PC: 2
Reciprocators - Leader & 4 Grunts: 9
Optifex Directive - Leader & 2 Grunts: 2
Perforators - Leader & 4 Grunts: 9
Specialistes 20/20 :
Enigma Foundry - PC: 3
Assimilator - PC: 8
Eradicators - Leader & 4 Grunts: 9
Accretion servitors - PC: 1
Objectif : Arcane Wonder
--- Fin de citation ---
Il avance vite, me déborde, je ne parviens pas à nettoyer les unités de perforators complètement et je ne gère pas sa BE. Je n'ai aucune solution de KTC, je finis par mourir logiquement
Défaite
1-2 Je ne pense pas que Haley s'en serait mieux sortie. Je me sentais perdant sur ce match up de toute manière. Belle partie de mon adversaire qui a joué méthodiquement et a suivi son plan de jeu.
On passe la soirée sur la plage avec les copains puis on revient le lendemain pour améliorer le résultat.
Partie 4 Guillaume et ses Cygnar sur Fire support.
Au moins je connais bien les unités, je ne pense pas qu'il soit capable de casser deux stormwall alors que la défense de haley se fera vaporiser par les chargers. Je sors donc Sturgis et j'enlève les rangers, la black 13th et Ayanna parce qu'ils se feront vaporiser trop facilement. Je rentre le bokur, un stormsmith et les boomhowlers.
--- Citer ---General Adept Nemo - WJ: +6
- Squire – PC: 2
- Charger - PC: 4
- Charger - PC: 4
- Charger - PC: 4
- Charger - PC: 4
- Hammersmith - PC: 8
- Sentinel - PC: 4
- Thunderhead - PC: 12
Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyanna & Master Holt: 4
Stormblade Infantry - Leader & 5 Grunts: 5
Stormblade Infantry - Leader & 5 Grunts: 5
Objectif :
--- Fin de citation ---
J'avance au centre caché par mes colosses et j'envoie mes boomhowlers menacer son objectif. Je fais de gros trous dans le hammersmith mais je ne le casse pas. A son tour il entrevoir une fenêtre de KTC et le tente en gardant Nemo prudemment derrière une obstruction mais dans la killbox. Sa tentative rate parce que le hammersmith est à 10,6" de mon colosse qu'il vise (Energiser+charge+pas de reach= seulement 10.5" de menace) on a fait ça proprement en posant les gabarits qui vont bien sans toucher au hammersmith en début de tour et du coup on a pas besoin d'appeler l'arbitre. Ne cassant pas le stormwall, sturgis n'est pas exposé aux tirs de chargers, je peux donc tranquillement casser son objectif et dominer son drapeau que plus personne ne conteste après une charge de boomhowlers pour arriver à 5 pts de scenar.
Victoire scenar 5-0 0 pts d'armée détruits de chaque côté.
Je reviens à 2-2 après un KTC qui rate vraiment d'un cheveu de son côté.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique