WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?

<< < (6/16) > >>

Trantsiss:
Comme QGN le dit Menoth a été boudé pour son design pas pour ses stats, mais en aucun cas cette faction était plus fumée que les autres a aucun moment que ce soit. La seule chose c'est que ménoth joue beaucoup sur des effets et divers bonus qui apparaissent à tou moement, alors forcément on dit c'est borken (pour reprendre les américains). Même la harbinger je ne la trouve pas si terrifiante que ça, chiante au possible mais pas ingérable.

Par contre j'avoue que sur les dernière sortie des NQ PP n'a pas poussé ses tests à fond, et je pense que cela est du à horde. Chez les cygnars ça se paye doublement car ils ont le centurion qui est brut de décoffrage sans fioriture pour du coup un coût très honnête. Alors quand on voit le hammersmith qui a tout les défauts du centurion (son chassis) sans avoir les avantages qui le rendait si attrayant, pour un prix à peine moins cher, forcément ça fait grincer des dents.

le_tournelvis:

Pour la sentinelle je l'ai testé contre tout, et toujours la même : 1ère partie, ben il fait pas peur mais on trouve un moyen.

Ensuite le joueur adverse lit la carte, vois que le strafe touche à 2 pouces max et voila le tour est joué, et puis il y a encore les troupes qui s'en branlent (oui je suis vulgaire) de la sentinelle comme les crocs d'aciers, les MOW, les Bane, qui soit a cause d'une mur de boubou vont pas prendre trop cher et la ruiner le tour d'après, soit lui en mettre plein la tête avec stealth...

Pour le Hammersmith, comparé au centurion : tu ne peux pas charger le centurion tu comprend ou je te fait un dessein ? Donc tu auras presque toujours l'avantage, à 90% quoi. De plus on a l'ahbitude de comparer les jacks au Jugg qui est le jack de poutre de base, un des meilleurs je pense : 105pts, frape à 19, arm 20, seul son mouvement l'handicape. Le centurion le surclasse pas mal, mais le Hammersmith n'a pas toutes les cases du jugg, ni sa force de frape.

Cas : 3 focus chacun Hammer vs Jugg, on considére qu'ils chargent ce qui est fréquement le cas j'ai mis l'armure à 19
Hammer : (16+10-19)+(16+7-19)+(16+7-19)+(16+7-19) = 19 pts de dégats, ok il met KO...
Jugg : (19+10-19)+(19+7-19)+(19+7-19) = 24 dégats

Donc de base ça fait plus, il y a bien sur les cas de malmoules et autres... Donc il tape comme une fiote, le centurion (p+f18) fait 21 dégats mais a l'avantage de toujours engager...

Donc ça c'est du calcul de base. En plus le Hammer est moins costaud que les deux cités, il tape en avançant super ce qui peut être un plus dans les scenars je l'accorde, mais il faut dépenser moulte focus contre du cryx, car il tape comme un defender... et l'armure du cryx de base c'est 17 hein donc tu devras booster pour toucher mais pas tu commences à -1 alors qu'avec le jugg ou le centurion tu commences à +1/+2, tu encaisses mieux (jugg) ou tu as le benef de la charge avec le centurion et en plus une bonne armure pour du cygnar(avec leur mouvement de 7 ils peuvent quand même te contacter si il la joue fine)

Je l'ai vecu, j'ai pas mal joué contre du cryx et je sais de quoi ils sont capables, avec le khador c'est pareil, le menoth un poil moins...

[Edité le 15/03/2006 par PremierGraou]

Trantsiss:

--- Citer ---Hammer : (16+10-19)+(16+7-19)+(16+7-19)+(16+7-19) = 19 pts de dégats, ok il met KO...
Jugg : (19+10-19)+(19+7-19)+(19+7-19) = 24 dégats
--- Fin de citation ---

Le hammer smith ne met pas ko, par contre le jugg à quand même un poing qui peut faire quelques dommages (ça m'arrive très souvent) et surtout à chaque coup de hache il a une bonne chance de faire un critique rendant sa cible stationnaire. Alors que le hammer smith au mieux il repousse son adversaire et de deux choses l'une soit il le suit et prend le risque d'en prendre plein la gueule le tour d'après soit il ne le suit pas et de toute façon soit il sera chargé soit il sera engagé.

Le kodiak manque de peps avec ses P+F de 14 mais son spine crusher est autrement plus douloureux et met la cible au tapis.

PremierGraou:
Bon. Un peu de modération à la hache.

Je comprends la réaction de Tournelvis, mais cela n'excuse en rien, ni ne justifie, dérapages et insultes.

Je vous rappelle que chacun est libre d'avoir ses idées, points de vue et de les défendre.
Par contre, vous n'êtes pas libre quant à la manière de le faire. Vous êtes priés, et même contraints, en fait, de rester polis et posés.

Donc, veillez à la forme de vos messages, et évitez-moi de modérer les messages contenant des sous-entendus douteux quant aux capacités des autres utilisateurs du forum (n'est-ce pas, zobbitem). De même, inutile de répliquer à ce genre d'arguments en entamant une joute verbale d'agressions et d'insultes (ça, c'est pour toi Tournelvis).

J'ai donc supprimé, en partie ou non, les posts ne répondant pas à cette charte de bonne conduite tellement évidente que nous avions préféré ne pas imposer en lecture dans le forum. A repenser, à priori.

En attendant, je vous remercie de continuer vos argumentaires dans les règles de l'art.

Leader 9-1, désolé d'avoir supprimer ton message, mais il n'avait plus lieu d'être après mon travail de bûcheron. Merci toutefois d'être intervenu posément.
J'ai également du effacer des bribes d'autres messages, les réponses étant devenues caduques du fait de mon intervention en amont.

le_tournelvis:
autre exemple, un earthquake sur des widowmakers a couvert + iron fleash, avec un lancier a courte portée, la chain gun les as tous sulfaté en un tour.
ok, ils n'avaient qu'eux a tuer, mais avec déployement avancé ils peuvent occuper une position proche des tueurs et si l'ennemi ne se mefie pas...

Ben si je compte bien : 5 + ko + 4 pour le couvert + 2 pour leur compétence + 3 pour iron flesh = 14 de def, donc tu as 5 de tir ?? Allez on dit 7 ?? Donc tu as fait 4 fois 7 pour les toucher avec tout ton focus pour tuer 4 troupiers.

Et au fait ils etaient en paquet ?? Car tu peux faire le straff qu'a 2 pouces de la cible pour les touches, donc ils etaient mal placés point barre...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique