WARMACHINE/HORDES > Cygnar

Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?

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steamnico:
valcoet m'a abusé !!!
il m'a dit qu'il etait en magasin !!!
bon...
puisque c'est ca...

...ca sera thunderhead (depuis le temps qu'il me tente celui la^^)

zobbitem:
mmmm

combiens d'entre vous testent avant de parler?

je dis ça, je dis rien, mais je ne me fie pas aux préjugés, et je pense que le test vaux mieux que le blabla inutile.

bon, deux choses en fait dans ce post : la sentinelle et le hammersmith/berseker.


bon, commençons par la sentinelle, et en fait par conséquent la trencher chain gun.
pourquoi trouvez vous ça si naze? parceque ce ne sont pas des touches automatiques, et ça n'as que force 10, tout ça avec un tir et une portée de merde.
ok, je suis d'accord.
après, la sentinelle est le jack le moins cher des cygnars, il est quand même aussi résistant que le lancier avec son bouclier, et est surtout regardé avec compassion par l'adversaire.
de même que la chain gun, en pire car au prix d'un solo efficace.

mais les avez vous testés? ben moi oui, et ces deux la m'ont convaincus, je n'en joue pas a chaque partie cependant, mais je ne les trouve pas inutiles, surtout la sentinelle.

j'ai fait une compo coleman + 2 sentinelles et un cuirassé.
celui ci et le earthquake ont ouvert la voie, les sentinelles ont fait feu sur le caster au tapis.
9 touches de force 10 ont suffit a l'envoyer ad patre, alors qu'il avait commencé la partie avec un fou rire.

autre exemple, un earthquake sur des widowmakers a couvert + iron fleash, avec un lancier a courte portée, la chain gun les as tous sulfaté en un tour.
ok, ils n'avaient qu'eux a tuer, mais avec déployement avancé ils peuvent occuper une position proche des tueurs et si l'ennemi ne se mefie pas...


bien sur, face a un jack khador (ou lourd en général) ça ne feras rien, mais même face a de la troupaille en armure un 9 sur 2d6 au pire suffit, et ça c'est faisable, surtout pour 72 points avec 4/6 tirs.

mais bon, a ce que je peux voir ici beaucoup critiquent avant même de ne serais ce que tester le bestiaux, et je trouve ça vraiment dommage.

bon le berserker : 84 points le jack leger, piloté par un kovnik a 1000 points c'est honnetement génial, il n'exploseras pas, ne souffrira pas de la disruption, se moque de perdre son cortex... que demande le peuple?


le hammersmith, ben en proxy j'ai testé, et au lieu de voir les cotés négatifs de la chose j'ai essayé de voir les cotés positifs.

en fait, ce que j'ai remarqué, c'est qu'il n'est pas si mauvais qu'on essaye de le faire croire, mais qu'il vaut en fait son coup.
comme l'as dis je ne sais qui, c'est le centurion qui ne coute pas assez cher, alors qu'il devrai valoir le prix d'un stormclad...

le hammersmith qu'as t il fait? ben il a meulé.

je jouais nemo, un lancier, le hammersmith, alexia, 6 trenchers, 8 sword knights, et un journeyman.
en gros, tout reposait sur lui.

ben avec res 22 (arcane shield) focussé par nemo, il s'est jeté sur un kodiak + supperiority, et il a meulé.
en un tour, il a repoussé le kodiak de 4 pas, en plus de sa charge de 10 pas (boost de 3 ps de nemo) soit un total de 14 pas en un tour, pas mal pour un gros lambin... et il a fini a coté de irusk (5/6 pas) suffisement pour qu'il change son plan de bataille.
qu'est il arrivé au kodiak? ben 2 touches boostées de force 16 lui ont pété un bras (coup de chance?^^), il n'avait donc plus grand chose a faire.

évidement, le hammersmith a fini le jack (3 pas de mouvement supplémentaire mettant celui ci hors controle d'irusk un peut trop loin) et l'ammochant encore un peu.

bon, nemo ayant crevé d'un coup chanceux de deflagration (triple 6) la partie s'est arrétée la, mais le hammer ne m'as pas deçu, au contraire.

auparavant, pour dégager une ligne de vue il n'y avait qu'une solution : le slam.
problème dui slam, il ne fait pas vraiment mal au jack ciblé.
et bien avec jusqu'as 8 pas de mouvement possibles, et 5 touches de force 16 avec 2d6, ou 5 pas et 3 touches pour quelqu'un d'autre que nemo, le hammersmith apporte au moins le changement.

autre chose, si l'attaque de slam rate, alors que le jack ciblé est par exemple au contact de son caster, c'en est fini de lui, alors qu'avec le hammer au moins il y a plusieurs chances de sauver son rat, et de retourner la partie.

peu de gens jouaient menoth a la sortie de prime, alors qu'ils étaient déja fumés, mais personne ne s'est donné la peine de reflechir concrétement a la question.

m'enfin, je vais pas changer les foules avec mon message, mais au moins j'ai le merite d'appuyer mon argumentation par des exemples concrets.

voila voila, H-S  powa !

[Edité le 15/03/2006 par PremierGraou]

Dark:

Si personne n'a argumenté sur la Sentinelle, c'est parce que le débat est ouvert depuis plus de 2 ans (ici ou aux USA on peut trouver plusieurs topics la concernant). Ne t'inquiète pas là-dessus, tout le monde a eu le temps de la tester ainsi que la Mitrailleuse des Grognards.
On ne va pas s'attarder dessus mais comme tu l'as dis toi-même, la portée et la puissance sont faiblardes, et comme je l'ai précisé plus haut, l'adversaire ne se laissera prendre que rarement.

Concernant le Hammersmith, oui c'est vrai, peu l'ont testé (deux fois uniquement pour moi). Effectivement, il pourra tuer du jack, de la troupe, etc...mais qu'est-ce qui fait que tu préfereras prendre un Hammersmith plutôt qu'un Centurion ou un Cuirassé ? Et bien à peu près rien. Je pense avoir à peu près convenablement exposé pourquoi dans mon premier post.


--- Citation de: zobbitem ---peu de gens jouaient menoth a la sortie de prime, alors qu'ils étaient déja fumés, mais personne ne s'est donné la peine de reflechir concrétement a la question.
--- Fin de citation ---

Que veux-tu dire par là ?



[Edité le 15/03/2006 par PremierGraou]

zobbitem:
ben pourqui un hammersmith plutot qu'un cuirassé? je prend peu souvent le cuirassé, le centurion de même (nemo uniquement et encore...) alors ça ouvre des possibilités pour jouer un jack de cette catégorie, qu'en fait je ne trouve pas si mal, juste plus tactique que les autres (relativement)

a savoir par exemple que puis 16 c'est quand meme assez lourd (surtout que c'est les deux armes qui le font, et qu'il n'y en a donc pas une d'inutile face a un lourd, comme un gant ou bouclier en charge) que par conséquent il faut peter des deux systèmes pour que le jack ne fasse plus rien au close...

mouvement 4? les khadors ont pareil, les menoth n'ont que 5, les cryx s'ils bougent plus vite encaisse moins...

def 11? c'est quand même un lourd, ok c'est assez inhabiuel pour être cité en cygnars, mais les khadors ont 10, les menoths 11...

att 5? ben au vu de la defence des autres jacks lourds, ça laisse de bonnes chances de passer sans boost...

après, ok, comparativement par rapport a un cryx le hammersmith semble défavorisé, soit 1 faction sur les 3/4 opposables... je trouve ça peut, sachant qu'une baffe boostée qui touche fait très mal a un cryx...

donc, déja coté stat je ne trouve pas ça si mauvais, c'est pas trenscendant mais pas mauvais.

ensuite, sa capacité est d'avancer coute que coute, en repoussant les jacks grace a ça, après reste le pietinement pour passer la foule, donc je vois le hammersmith comme dur a arréter.

res 19? c'est pas comme si l'arcane shield proliférait pas...


et les menoth?

ben, a la sortie de warmach : "jeu inovant, simple et rapide" les menoths ont étés boudés car semblant trop complexes, de prime abord faibles, donc peu gatés.

reste qu'un joueur menoth auras souvent l'ascendant sur l'un de ses pairs a niveau égal, surtout a haut niveau.

mais bon, j'envoi pas bouler tout les joueurs non plus, je dis juste ce que je constate.

[Edité le 15/03/2006 par PremierGraou]

QuiGonNico:

 la plupart des lourds menoth en MVT 4 et DEF 10, seul les plus récents ont MVT 5  ;) . Mais là n'est pas le débat.

Comme le dit Dark le coup de la mise au tapis + tir de la sentinelle faut vraiment être demeuré pour s'y faire prendre à tout les coups.

N'importe quel jack est bon avec le Kovnik, lui octroyer le berserker est l'1 des meilleur choix possible là on est d'accord.

Pour en revenir, au Hammersmith je suis bien d'accord avec toi, il a son utilité, je comprend que tu puisse l'aimer mais laisse le son également aux autres de ne pas être du même avis que toi. Chacun joue comme il l'entend.


--- Citer ---ben, a la sortie de warmach : "jeu inovant, simple et rapide" les menoths ont étés boudés car semblant trop complexes, de prime abord faibles, donc peu gatés.
--- Fin de citation ---


T'es sur que c'est la vrai raison pour que Menoth soit moins jouer que les autres ?
Moi a mon avis ce qui rebuter le plus les joueurs c'est leur design et leur schéma de couleur vraiment minable.

[Edité le 15/03/2006 par PremierGraou]

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