MODÉLISME > Tutoriel

[Décor] Tuto de la Forge - Fabriquer une colline

<< < (5/7) > >>

John McForester:
Rond en papier = caca. J'ai jamais dit que j'étais pour les décors 2D, d'ailleurs dans ma commande à Sunhunter j'ai pas pris ses collines ;)

Pour moi 2 solutions : pente douce et colline haute et large avec limite des 1" marquée, ou pente douce et colline basse et petite, où on considère que tout ce qui est dessus est en élévation. J'ai pas de photo sous la main, mais par exemple les collines de glace de Rem sont assez top je trouve. (en vrai elles font moins d'1" de haut, mais avec une pente très douce, j'ai jamais eu de fig qui tombe...)

SunHunter:
Cette discussion a pris une proportion ridiculement succulente !!  ;D

--- Citer ---* Obstacles. Les Autres-Collines, à ne pas confondre avec les Obstacles Linéaires (Murets). Il s'agit d'un décors bénéficiant de l'Élévation, mais qui en plus possède une pénalité de mouvement pour monter dessus et offre Terrain Intervenant. On les reconnait à leurs pentes abruptes, qui provoquent la pénalité de mouvement et empêchent de "Toe"/"Mettre un orteil sur" l'élément de décors pour bénéficier de l'élévation, en plus d'éviter la chute de figurines en pente. C'est une alternative aux simples Élévations et ils les remplacent élégamment, en offrant un décors "riche", "malus/bonus" à la place d'une bonne vieille colline. Faites en fonction de vos stocks de décors et alternez avec les simples Élévations ! Vous pouvez ici jouer des éléments plus grands (5-6" de côté) avec moins de difficulté, puisque la zone procurant l'avantage est réduite par l'absence de "Toeing".
--- Fin de citation ---

Définition qu'il faut que je change, car faite comme le reste de ce topic : du haut de ma mémoire. Sa mise en sticky et la quantité de gens qui l'ont lu ont ... un peu dépassé la portée de ce que j'avais visé au départ.  :)

Pour ma part je me suis créé pour mes tables des collines très similaires à ce que Lucius propose (PS extrudé + pente raide), et je les accompagne d'une zone plate de même surface. Les joueurs peuvent faire tenir leurs figs c'est bien, et s'ils ne peuvent pas on retire le polystyrène, et c'est bien aussi. Les pentes douce, c'est la mort du modélisme sur figurine, point.  ;)

Entre une pente douce et une proxybase, ou une figurine sur proxycolline, chacun se fera une opinion, mais pour ma part c'est vite vu.

Reste qu'on ne joue pas assez d'Obstacles purs et durs sur nos tables.  :P

SunHunter -

Titi:

--- Citation de: SunHunter le 13 août 2015 à 14:01:15 ---Reste qu'on ne joue pas assez d'Obstacles purs et durs sur nos tables.  :P

--- Fin de citation ---

Complètement d'accord ! :)

Lucius Forge:

--- Citer ---Rond en papier = caca. J'ai jamais dit que j'étais pour les décors 2D, d'ailleurs dans ma commande à Sunhunter j'ai pas pris ses collines ;)
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Pour moi 2 solutions : pente douce et colline haute et large avec limite des 1" marquée, ou pente douce et colline basse et petite, où on considère que tout ce qui est dessus est en élévation. J'ai pas de photo sous la main, mais par exemple les collines de glace de Rem sont assez top je trouve. (en vrai elles font moins d'1" de haut, mais avec une pente très douce, j'ai jamais eu de fig qui tombe...)
--- Fin de citation ---

Je veux bien des photos ou un lien vers ce qui se fait. Je suis ouvert aux propositions mais j'ai quand même du mal à imaginer quelque chose faisant plus d'un ps avec une pente douce et une taille restreinte. Il me semble qu'on est obligé de passer par des bords abruptes ou, comme tu le dis, faire des décors de moins d'un ps de haut avec une pente.

ZergSpirit:
Bah moi ca me va l'élévation de Lucius. Simple à faire et rendu correcte.

Moi mon problème actuel c'est plus les tranchées.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique