Auteur Sujet: [Débrief] England WTC Qualifier London  (Lu 19083 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
[Débrief] England WTC Qualifier London
« le: 16 août 2015 à 23:47:50 »
Une fois n'est pas coutume, je débrief mes parties après ce tournoi. Normalement, c'est plutôt  :-X de mon côté ^^

A Joinville on a pas mal discuté avec Norbert, et du coup suite à sa retape et son désir de pousser à plus d'inter-européanité (non ça n'existe pas ce mot...) je me décide à claquer les 150 € et + pour faire l'A/R sur un WE à Londres pour faire une journée de compet avec ces furieux que sont les motivés pour le WTC outre manche.

Débarqué la veille à Londres, et ayant traversé la ville au petit matin j'arrive sur place à 8h et des brouettes et je retrouve Lelith qui lui est là depuis...pfiouuu. Quinthus arrive à la bourre, et on retrouve Cain qui est sur Londres à l'année :)
Sur le trajet, la vue est...différente de d'habitude quand on se rend en tournoi ^^


La salle:


Donc le ton est donné: on part sur une journée hardcore: début des parties à 9h, fin des parties à 21h, 5 rondes, moins d'une heure pour manger, des interparties réduits au strict minimum ^^ (sisi Mcfo, tu vois, ça se fait bien ;) )
Et là, on découvre une particularité qui aura de l'importance pour la durée de la journée: juste au dessus de la salle, c'est les voies d'arrivées de la gare de Waterloo, je vous laisse imaginer le bruit sourd provoqués constamment par le passage des trains sur cette salle voutée...bref  ::)

On sert des mains, on discute on papote, je découvre avec un grand plaisir non dissimulé l'accent de Lelith en anglais (nan Lelith pas tapper :P ) "yés aïe ite yore hallebardier wive maïe Réconneur"
(je déconne haha  ;D )
Quinthus achète et monte deux Aradus avant la ronde 1 en 10 minutes.
Norbert nous remercie d'avoir fait le déplacement, fait les rappels d'usage, annonce qu'il y aura du streaming chaque ronde, et qu'il fera passer en prio les frenchies pour que leurs potes en France puissent se foutre d'eux découvrir et promouvoir le jeu angleterre/france (et manifestement y'avait pas mal de monde qui suivait...) et on attaque, ronde 1.

Mes listes viennent d'être publiés en section WTC pour ceux que ça intéresse pour suivre en dessous.

Ronde 1 vs Toby et ses trollbloods.
J'ai Grim1 et Grissel1 en face. Note importante, on est en D&C sur cette journée, je dois donc me "débarasser" de B3 le plus vite possible. Troll semble le candidat idéal, même si je sens que sa liste Grim1 qui contient notamment Mulg Axer Impaler est faite pour me péter. Mais bon j'ai pratiqué avec Tec, je me dis que ça peut passer.
Ce sera donc B3 contre Grim1 sur Outflank.
Il prend le premier tour, il y a une énorme foret dans la zone de droite, ce sera mes Nyss contre ses pistoleros sous cross country.
Mon plan est de le menacer au centre avec B3 pour qu'il ne puisse pas avancer sous la menace, et aller prendre les points dans une zone dès qu'il aura commencé à basculer vers l'une. C'est une savant jeu de chat et de la souris à distance, où je me méfie comme de la peste des distance de menace de Mulg (il y a aussi Lanyssa dans sa liste, heureusement mon marksman a la bonne idée de la sniper sur mon premier jet de dés de la partie, ce qui sera crucial (genre 2 pas pour moi)). Je tente de bait Mulg avec Ruin, pour pouvoir ouvrir mulg avec B3 derrière et être safe, mais il ne mord pas et reste prudent. Sauf qu'à ce petit jeu là, avec les tours qui défilent où on se tue des figs à gauche et à droite sans que ça devienne décisif, beh sa clock défile plus vite que la mienne (genre 5-7 min pour lui contre +25 pour moi). Il finit par vider à gauche et contrôle avec ses nyss, mais Ruin tient toujours à droite. Enfin, il se décide à envoyer Mulg sur Ruin, parce que je suis parti vider à gauche et dominer, voyant qu'il n'aurait jamais le temps de dominer deux fois. Je revide ma zone, suis à 4, envoie le marksman contester seul, et place le chien pour contrecharger et contester dans sa zone s'il bouge un seul gars. Mon plan fonctionne, la gestion de la clock fait qu'il lui reste 25 secondes, il attaque son tour, tue la marksman, voit le chien, se dit qu'effectivement il ne faut pas qu'il bouge donc il finit son tour, tappe la clock et me dit "I win". Je lui montre ma zone avec B3 seul dedans, et lui répond "No I win" Je suis à 6, lui à 5.
"Sorry, good game" comme ils disent. J'avais jamais eu ça...
Le mec fait preuve d'un fairplay exemplaire, me dis bien joué, me félicite sur la gestion de la clock et se fait charrier par les autres. A cause de son manque de temps, il n'a pas pu réfléchire les 10 secondes qui lui manquaient pour avancer grim à 8 pas, topper le chien, courir pour contester et finir son tour.
Je suis hyper géné par la fin de cette partie mais lui ne semble pas du tout affecté, respect. J'en connais qui seraient partis en tableflip depuis longtemps.


« Modifié: 16 août 2015 à 23:49:55 par connetable_pa »
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Débrief] England WTC Qualifier London
« Réponse #1 le: 16 août 2015 à 23:48:23 »
Ronde 2

Michael Dick (oui ça s’écrit vraiment comme ça) capitaine de l’équipe WTC d’Ecosse l’an passé qui avait surpris tout le monde en finissant 5 ème . Et oui, la qualif WTC anglaise se fait par rapport au lieu de résidence, pas le pays d’origine. (D’ailleurs le 1 er est australien au final…haha)

Il a Sorsha1 et Sorsha2. Tiens ça va être intéressant comme pairing. Sa WGDS est avec S2, comme moi, mais lui a un Conquest. Il choisit judicieusement S1, car c’est la seule qui peut gérer ma WGDS, et qu’avoir un gros lourd bien juteux contre S2 c’est idiot.

Ce sera donc S2 de mon côté, contre S1 pour lui. La partie s’annonce corsée (comme toutes les parties de l’event en fait…). Je sais qu’il n’a que son feat+freezing grip pour gérer les WG, et que je ne pourrais pas l’éviter (peux pas planquer 15 mecs à plus de 19 pas d’elle, ou alors je joue sans, c’est pareil). Je prends le premier tour pour pouvoir être bien avancé quand il me freezera, et je donne tough tour 1. J’entrevosi des tirs de roketeers intéressants tour 2 pour topper des trucs comme Macnaile, ou Eyriss que j’ai flairé, mais je loupe Eyriss. C’est crucial, je ne pourrai pas shake le spriggan quand il me featera dessus. Comme prévu il feat et me freeze la WG, et tue Gorman. Mais il réussi par-dessus à virer 13 WG, et comme mon spriggan est freeze je n’ai pas moyen de contester efficacement son flag sur lequel il est venu. Là je me pose, considère mes options. A l’attrition c’est un peu fini d’entrée, je ne peux pas gérer les Nyss, les greats bears, Alexia etc sans ma WGDS. Si je viens contester avec un truc il remarquera derrière sans souci et je ne pourrai jamais l’empécher de marquer ses 5 points tranquillement, vu qu’il me mangera tout ce qui arrivera dans le coin progressivement. A la clock ça peut le faire, mais c’est un client, qui joue relativement vite quand même, donc ça s’avère risqué. Donc il ne me reste que le KTC. Je vire un Nyss qui gène, Beast thresh pour virer un thrall warrior et mon UA WG freezée qui gène. Joe tente de mettre quelques pvs au tir mais rate de un, malakov passe l’un des deux 14 sur trois dés et fais deux pvs. Il ne me reste que S2 elle-même, qui après avoir reçu lucky charm fait le tour de mon objo en cyclonant, charge S1. Boost+fake boost sur la charge, c’est du 9, ça passe. 9 pvs. Achète, boost, touche, boost. C’est 9, paf gagné. Cri de joie (rare). On discute pas mal avec le gars, très fairplay aussi, qui me dit qu’il ne pensait pas que je la tenterai. Je lui montre qu’il m’a mis une telle pression à l’attrition que je n’ai pas eu le choix, en déroulant la suite potentielle des tours. Une partie très instructive, et je suis pas mécontent d’avoir fait tomber ce client. En plus j’ai pu faire coucou à la caméra aux copains haha :D
« Modifié: 18 août 2015 à 13:36:02 par connetable_pa »
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Débrief] England WTC Qualifier London
« Réponse #2 le: 16 août 2015 à 23:51:12 »
Ronde 3

Après un poulet aigre-douce avec un peu de riz avalé au lance pierre et hors de prix (merci Londres) (#3615malife), on attaque la ronde 3. Les anglais commencent à s’intéresser aux résultats de ces cons de frenchies et orbitent un peu plus autour de nos tables, c’est marrant ;D

J’affronte un monsieur bien sympa et hyper agréable à table, je crois que c’est un richard ou quelque chose comme ça. Il est l’une des petites mains qui tous les ans au WTC rentrent en live les résultats sur place pour que tout le monde suive. Et manifestement, c’est aussi un gros client. Il arrive avec Haley2/Haley3. Je prie pour me prendre Haley3 pour pouvoir un peu tester pour voir, mais bon en bon cygnar il voit khador et B3 en face, donc il sort Haley2 où il a tous ses damage buff (ragman et ayanna). Moi, je suis mon plan à la lettre, donc S2, auquel là encore il ne s’attend pas.

Donc S2 vs Haley 2 première (oui je spoil)

Il prend le tour 1 (logique), on joue sur Recon. Je me méfie énormément de son feat + Tk tout le monde hors de la zone, donc j’empiète un poil avec Beast et le Spriggan et je noie les deux pas autour d’eux pour éviter qu’il ne les sorte. Ceci étant il n’a pas d’arc node donc ça s’avérerai dangereux. Sa liste contient le package complet de press ganger, tough 4+ steady les trois solos et deux units, les gunmages, un centurion, eyriss2, A&H, ragman, anastasia. Bref une liste qui tache bien et compliquée à gérer à l’attrition. Chaque tour je gélerai une unité de press ganger et tapperais dans l’autre avec les WG, mais les Gunamges sont en grande forme et ma WG fond. Comme prévu il me feat dessus après avoir tombé beast avec son centurion, donc je ne peux pas riposter. J’avais prévu de blind le centurion avec Gorman placé 4 pas derrière l’avant de beast pour pouvoir forfeit le move sous feat d’haley et quand même topper le centurion quoi qu’il arrive, mais à sa dernière activation il arrive à le tuer alors qu’il est bien planqué. Arf, c’est la loose. D’autant qu’il a aussi tué Eyriss avec un gun mage avec un autre tir un peu chanceux. Crotte, mon plan pour survivre au post feat avec le spriggan est mal embarqué. Je gigote à mon tour, gèle à nouveau les press ganger, commence à mettre un peu de monde dans la zone parce que sinon il va finir par la prendre (enfin il doit déjà casser mon Bunker et mon spriggan, pas évident non plus). Et bien entendu, je joue hyper vite, et comme pendant mon tour où il m’a feat dessus je lui fait aussi perdre du temps, ben l’écart se creuse. Il lui reste quelque chose comme 7 minutes quand il part sur son flag campant 7 + Arc shield. Moi je n’ai plus grand grand-chose, la guerre d’attrition n’a pas basculé vers moi à cause des gunmages en grande forme et des WG amorphes niveau dés. Il va donc marquer 1 puis 2, puis 3, puis 4 sur ce flag parce que je ne peux pas contester efficacement. Je me suis rapproché avec Sorcha pour venir le menacer et lui faire perdre un peu de temps pour le forcer à la possibilité d’un potentiel KTC sur moi, mais il campe tout donc je ne peux pas aller le tuer. Sauf qu’il lui reste 7 secondes. Il aura donc 7 secondes pour tuer ce que je vais envoyer. J’iron flesh reinholdt, avance et engage trois gunmages, et je fais courir reinholdt dans un wreck marker pas loin du flag. Def 23 j’aurai été serein face aux gunmages. Sauf que une free strike de press ganger sors le double 6 qu’il fallait pour le toucher…il ne me reste qu’à faire courir le dernier WG dans ce même wreck, fissa, et passe la clock. Il active Haley, se met en base avec son flag, me tk, mais (après avoir remis ma clock) je lui montre que je suis à moins de 2 à la base, donc toujours à 4 après le tk. Il opine (je remet sa clock), dead eye les gunmages, me dis celui là aim, jet pour toucher, touche, clock sonne. Arf. C’est tellement la loose pour lui que j’insiste pour qu’on vérifie s’il peut faire son jet de dégats. On nous répond que non. Je pointe alors le fait qu’en plus ce gunmage était en melée avec Sorcha, donc ne pouvait pas tirer. Il me répond qu’effectivement, mais que j’aurai du lui dire que j’étais en melee avec lui et qu’il aurai pu tirer avec un autre. Je dis ok, on fait les jets, ça aurait tué le WG, mais on préfère laisser un arbitre trancher. Et on s’accorde au final très bien vu qu’il n’a pas dit que cet autre gunmage visait. Toute cette fin de partie et les discussions qui s’en sont suivis sont entourés d’un fairplay total, d’un relâchement certain. Je suis impressionné par le flegme et la sympathie du bonhomme, nous étions tous les deux embêtés et avons préféré laisser le judge trancher. Il était complétement d’accord que ce n’est pas là qu’il la perd, mais bien en amont sur le différentiel de clock tout le long de la partie. Et effectivement, déjà on ne peut pas finir son attaque (pas sûr là, un ruling les gars ?), il n’a pas aim avec l’autre, et il n’est pas sûr que ce soit à moi de lui dire que son tir est illégal car il est en mélée.

Bref, 3-0, direction les demis. Sont vraiment forts ces anglais. Celui-là c’était un peu le Titi français, mais avec le skill de Feyall ++ ^^ (bises à tous les deux)
« Modifié: 19 août 2015 à 10:18:47 par connetable_pa »
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Débrief] England WTC Qualifier London
« Réponse #3 le: 16 août 2015 à 23:51:37 »
J’affronte Ryan de l’équipe anglaise (si j’ai bien compris). Et je revois Haley2 (et Siege, enfin bon, on va pas se mentir hein…). De mon côté, on continue, S2, et comme d’hab on s’attend à ce que je sorte B3. (et on me sort la liste avec le damage buff, ou le feat qui va bien). Du coup youhou Haley2/S2 une deuxième fois.

Je prends le premier tour (nanméo) et fonce à toute berzingue en avant, pour l’obliger soit à temporiser un tour pour feat, soit pour feater très peu efficacement. Le gars pas con temporise, met ses stormlances hors de portée du Spriggan juste ce qu’il faut. Du coup je me place un peu plus, sachant que le feat va venir. J’ai un super plan à base de Gorman qui recule pour se mettre à 4 pas derrière Beast avec des gens en colonne derrière pour bloquer le pod., Beast placé en bait pour le Stormwall. Sauf que je fais n’imp et ne recule pas Gorman. Va comprendre, « tilt ». Du coup beh ça part en loosdé très vite : Beast meurt, Gorman aussi au pod, le Spriggan prend cher et ne pourra pas riposter (à part tuer les deux stormlances qui l’ont chargé), et je donne aussi Harlan avec les electro leap parce que je suis un c**. Pour couronner le tout les blazers ne ratent pas un seul 10 sous Deadeye, du coup les WG meurent en paquet. Bref, ça craque complétement à l’attrition. Sous son feat je gigote, tue donc les quelques stormlances, rapproche les Great bears, tue à grand peine un unique blazer. Bon je réussi quand même dans ma dernière activation à rapprocher Eyriss de son Stormwall, du coup pas de focus au tour suivant pour lui. Par contre, le Freezing grip boosté sur les blazers rate (scrogntdju) et du coup là ça sent le sapin. Son tour, il recule le stormwall, fini le Spriggan, flingue le reste de la WG, Eyriss (je crois). J’ai beau être devant à la clock ça ne va pas le faire, vu la pente beaucoup trop raide, et qu’anastasia espionnage tranquillement. Je vois une opportunité que lui n’a absolument pas vu (c’est quand même sacrément ouf comme caster eSorcha). Ayanna kiss les blazers, Joe se donne trois dés, flingue le blazer qui gène. Reinholt lucky charm. Sorcha se boundless charge, charge Anastasia, cyclone avant de tapper et choppe Haley qui se croyait safe à 19 pas derrière sa forêt. (Goutte de sueur au niveau de la tempe adverse ;D). Je n’ai plus que deux focus, et j’ai deux attaques (celle de cyclone, et celle de charge que je reporte) plus un lucky charm. Dans sa dernière activation, Ryan a basculé Arcane shield sur Haley (à poil) presque en mode « why not ». Cela le sauve : je feat, utilise lucky charm sur la touche plus un boost, touche, boost dégats à -4, mais fais seulement 8 pvs. J’ai ma dernière attaque, je touche le 9 à deux dés, mais fais 5 au jet de dégats, laissant Haley à 6 ou 5 pvs. Haha, dommage ce n’est pas passé loin ;) Avec le recul, je pense qu’il aurait fallu booster seul la touche, utiliser le lucky charm + boost sur le jet de dégats pour spiker. Mais je ne suis pas sûr. En partant à -4, il faut faire 12 sur le jet de dégats sous mon feat pour qu’elle meure. C’est du 50% in fine. Amis matheux, donnez-moi la meilleure combinaison s’il vous plait, parce que je sens que cette combinaison exacte va ressortir haha. Bon derrière le Stormwall slamme le squire dans Sorcha, hop.

So close ^^ Je vais quand même essayer de le faire ce matchup B3/H2, pour voir si ça passerai. Je pense pas sérieusement mais il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis. Dans tous les cas, si c’est Haley1/Haley2 en face, c’est S2 qui sort (Temporal barrier…) mais dans tous les cas on part sur une défaite pour moi.

Ronde 5 et conclusion à venir
« Modifié: 20 août 2015 à 14:31:33 par connetable_pa »
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Killy

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 131
    • Voir le profil
Re : [Débrief] England WTC Qualifier London
« Réponse #4 le: 16 août 2015 à 23:59:57 »
Hé j'avais pas tilté mais c'est @ the Dark Sphere ?

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Débrief] England WTC Qualifier London
« Réponse #5 le: 17 août 2015 à 10:58:08 »
Quand tu peux être décisif à la clock comme tu sais faire, c'est un réel avantage ^^

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [Débrief] England WTC Qualifier London
« Réponse #6 le: 17 août 2015 à 16:52:07 »
Citer
Donc le ton est donné: on part sur une journée hardcore: début des parties à 9h, fin des parties à 21h, 5 rondes, moins d'une heure pour manger, des interparties réduits au strict minimum ^^ (sisi Mcfo, tu vois, ça se fait bien ;) )

J'ai pas encore tout lu mais je réponds juste à ça :

- OK, mais là c'est 5 parties, pour l'Iron Week on nous parle de 128 joueurs, soit 7 parties obligatoires. :o
- réduire l'interpartie, certes, mais j'ai déjà vécu la situation de manger mon sandwich pendant le tour 1 adverse et malgré tout subir un dice down à 15 minutes de ma clock, et là je le dis clairement : ça sert à rien de jouer dans ces conditions ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Débrief] England WTC Qualifier London
« Réponse #7 le: 18 août 2015 à 13:37:35 »
Ronde 2 up.
Oui effectivement Mcfo mais cetait plus pour le clin d'oeil haha
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : [Débrief] England WTC Qualifier London
« Réponse #8 le: 18 août 2015 à 14:52:34 »
Ta partie tour 2 me rappelle fortement les debriefs de Feyall au WTC l'année dernière : à trop mettre la pression sur le scenar et l'attrition d'entrée de jeu, on encourage fortement l'adversaire à tenter des KTC plus ou moins fiables. Et parfois, ça passe.
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Re : [Débrief] England WTC Qualifier London
« Réponse #9 le: 18 août 2015 à 14:55:48 »
Ronde 1
Toby , c'est pas la gars qui avait atteint une finale avec Gunnbjorn, double Fire Eaters, double War Wagon et Dozer ?

Ronde 2
mais lui a un Conquest. Il choisit judicieusement S1, car c’est la seule qui peut gérer ma WGDS, et qu’avoir un gros lourd bien juteux contre S2 c’est idiot.

Justement, les galettes d'interdiction ne bloqueraient-elles pas la WG tandis que celle de 5" lui ferait de gros trous ?

Je sais qu’il n’a que son feat+freezing grip pour gérer les WG,

Il y a Tempest, aussi ;)

J’entrevosi des tirs de roketeers intéressants tour 2 pour topper des trucs comme Macnaile, ou Eyriss que j’ai flairé, mais je loupe Eyriss. C’est crucial, je ne pourrai pas shake le spriggan quand il me featera dessus. 

Là, j'ai pas compris : pourquoi tu peux pas shaker le Spriggan ?
EDIT : Ah OK ! Merci PNico.


Sinon, je me régale. Ca vole haut.
« Modifié: 18 août 2015 à 15:12:54 par leader9-1 »

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Débrief] England WTC Qualifier London
« Réponse #10 le: 18 août 2015 à 14:58:40 »
Là, j'ai pas compris : pourquoi tu peux pas shaker le Spriggan ?
Disruption d'Eiryss. Et deux tours de tirs de Widowmakers + Kell + Eiryss lui ont pété son cortex.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Débrief] England WTC Qualifier London
« Réponse #11 le: 18 août 2015 à 15:24:56 »
Parce que compter sur des blasts pow 6 pour tuer des wgs de maniere fiable, et sur des deviations chanceuses ou du moins efficaces, c'est idiot. La le freeze cest automatique.
Et le Conquest se fait ouvrir.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Débrief] England WTC Qualifier London
« Réponse #12 le: 18 août 2015 à 17:08:55 »
En tout cas, merci pour les compte-rendus !  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne K-Az

  • Organisateurs de tournois
  • Membre
  • *
  • Messages: 456
    • Voir le profil
Re : [Débrief] England WTC Qualifier London
« Réponse #13 le: 18 août 2015 à 17:58:13 »
Petite questions : Quel est l'interet de Dougal dans sa liste (partie Sorsha1)?

K-Az

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Débrief] England WTC Qualifier London
« Réponse #14 le: 18 août 2015 à 18:00:11 »
Nyss hunters et Quad Iron sur des figs stationnaires.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Débrief] England WTC Qualifier London
« Réponse #15 le: 19 août 2015 à 10:19:10 »
Ronde 3 up
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : [Débrief] England WTC Qualifier London
« Réponse #16 le: 19 août 2015 à 11:10:39 »
Deathclock : si tu arrives à 0 et que tu ne gagnes pas au scenario à ce moment là, ton warcaster est immédiatement détruit. Du coup, que tu sois en train de faire un mouvement ou entre les jets de touche et de dégâts, ça ne change absolument rien.

(accessoirement, un tour ne peut pas faire moins de 15 secondes, sauf le dernier si ça te fait gagner)
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Débrief] England WTC Qualifier London
« Réponse #17 le: 19 août 2015 à 11:17:10 »
Deathclock : si tu arrives à 0 et que tu ne gagnes pas au scenario à ce moment là, ton warcaster est immédiatement détruit. Du coup, que tu sois en train de faire un mouvement ou entre les jets de touche et de dégâts, ça ne change absolument rien.

(accessoirement, un tour ne peut pas faire moins de 15 secondes, sauf le dernier si ça te fait gagner)

Ah voilà, je me souvenais d'un truc comme ça à la garde, mais je ne savais plus où. Du coup gagner à la clock contre Bradigus, ca fait un joli pactole de point de poutres.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Débrief] England WTC Qualifier London
« Réponse #18 le: 20 août 2015 à 14:33:47 »
Ronde 4 up
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [Débrief] England WTC Qualifier London
« Réponse #19 le: 20 août 2015 à 14:45:51 »
Très intéressant tout ça.

Par contre je ne visualise pas trop ta tentative de KTC de eHaley derrière une forêt car le mouvement de cyclone n'aura pas le pathfinder et donc ça semble cours cette histoire de 19" dans ce cas la.

Idem pour le Kovnik Joe, il ne peut pas se chanter à lui même un chant patriotique, formuler comme tu l'as dit on dirait que c'est les cas.

En tout cas ça avait l'air bien tendu, mais c'est toujours le cas contre eHaley en Khador.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Débrief] England WTC Qualifier London
« Réponse #20 le: 20 août 2015 à 14:49:55 »
Celui-là c’était un peu le Titi français, mais avec le skill de Feyall ++ ^^ (bises à tous les deux)
Ça fait rêver ! ;D (bises en retour)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Débrief] England WTC Qualifier London
« Réponse #21 le: 20 août 2015 à 15:05:00 »
Citer
Idem pour le Kovnik Joe, il ne peut pas se chanter à lui même un chant patriotique, formuler comme tu l'as dit on dirait que c'est les cas.

Si.
 http://privateerpressforums.com/showthread.php?191288-Kovnik-Jozef-Grigorovich-speaking-to-himself&highlight=kovnik+speech
(Bien tout lire)

Et non je n'ai pas traversé mais fais le tour de la forêt.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne totorisback

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 506
    • Voir le profil
Re : [Débrief] England WTC Qualifier London
« Réponse #22 le: 20 août 2015 à 15:16:29 »
toucher sur du 9+ avec 3 dés = 74% de chances
faire 12+ avec 4 dés en enlevant le plus petit = 61% de chances

au final 45% de chances

toucher sur du 9+ avec 4 dés en enlevant le plus petit = 89% de chances
faire 12+ avec 3 dés = 38% de chances

au final 33% de chances

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Re : [Débrief] England WTC Qualifier London
« Réponse #23 le: 20 août 2015 à 15:26:09 »
Sorcha se boundless charge, charge Anastasia, cyclone avant de tapper et choppe Haley qui se croyait safe à 19 pas derrière sa forêt. (Goutte de sueur au niveau de la tempe adverse ;D). Je n’ai plus que deux focus, et j’ai deux attaques (celle de cyclone, et celle de charge que je reporte) plus un lucky charm.

Donc, S2 charge Anastasia, et, avant de taper, peut cycloner pour lancer son attaque de charge sur une autre cible que celle de la charge initiale ? et toujours avec 3 dés de dégats ?  :o

So close ^^ Je vais quand même essayer de le faire ce matchup B3/H2, pour voir si ça passerai. Je pense pas sérieusement mais il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis. Dans tous les cas, si c’est Haley1/Haley2 en face, c’est S2 qui sort (Temporal barrier…) mais dans tous les cas on part sur une défaite pour moi.

Tu peux expliquer porquoi tu pars "perdant" sur un match H1/H2 avec S2 ?

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : [Débrief] England WTC Qualifier London
« Réponse #24 le: 20 août 2015 à 15:28:17 »
Sorcha se boundless charge, charge Anastasia, cyclone avant de tapper et choppe Haley qui se croyait safe à 19 pas derrière sa forêt. (Goutte de sueur au niveau de la tempe adverse ;D). Je n’ai plus que deux focus, et j’ai deux attaques (celle de cyclone, et celle de charge que je reporte) plus un lucky charm.

Donc, S2 charge Anastasia, et, avant de taper, peut cycloner pour lancer son attaque de charge sur une autre cible que celle de la charge initiale ? et toujours avec 3 dés de dégats ?  :o


Oui si elle est à portée de sa cible de charge à la fin de son mouvement, et non, pas avec 3D (ce n'est plus une attaque de charge).
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!