MODÉLISME > Tutoriel

Apprendre à peindre

<< < (2/12) > >>

BicheNeuve:
Wahou c'est top, merci !!!
Je commence mes Khador cette semaine, je vous dirais ce qu'il en est ;)

Sous couche blanche ou noir pour le rouge ?

vivemoi:
Le blanc est préférable car c'est plus simple d’assombrir une figurine avec de l'encre par exemple alors que l’inverse demande (foncé vers le claire) plus de couches successives donc de temps.

Sinon applique une sous couche rouge directement, pour protéger certaines parties, bande cache, maskol ou la pâte à fixe.

un lien pour l'utilisation du maskol https://www.youtube.com/watch?v=tqRwTz52DAE 

Jojonathan:
Mon grain de sel, à savoir les erreurs que je faisais souvent:
La sous couche noire est + permissive quand on débute, à mon sens si tu cherches déjà à te faire la main, c'est moins démotivant que la blanche (qui demande à être très rigoureux).
Un bon pinceau, c'est:
- Des poils non synthétiques (pour de l'acrylique en tout cas), je préfère  les pinceaux martre kolinsky (marque raphael 8404), les pinceaux games sont pas mal au début.
- Une bonne pointe! Et un bon réservoir. En gros, si tu veux faire des détails, ca sera toujours meilleur avec un raphael bien pointu taille 2 qu'un cure dent, pour la raison que la pointe est plus fine, et surtout que le réservoir (les poils quoi) te garantit une bonne application de peinture. Fais l'essai tu verras.

Pour démarrer le combiné lavis + brossage est très efficace, si tu veux progresser il faudra maitriser d'autres techniques, mais c'est pour plus tard :)

ZergSpirit:

--- Citation de: Jojonathan le 18 août 2015 à 08:43:06 ---Mon grain de sel, à savoir les erreurs que je faisais souvent:
La sous couche noire est + permissive quand on débute, à mon sens si tu cherches déjà à te faire la main, c'est moins démotivant que la blanche (qui demande à être très rigoureux).

--- Fin de citation ---

I beg to differ.

Je suis d'un niveau plutôt modeste en peinture, même si je peins depuis un petit moment. Perso j'ai toujours trouvé la sous couche noire relou : faut bien plus de couche de peinture pour avoir des couches de base homogènes, et ça me les casse sévère ça en général.

En plus, avec couche de base/lavis (qui est à mon sens le meilleur moyen de peindre en étant nul), l'approximation n'est pas si grave que ca même en sous couche blanche./

Jojonathan:
Ca se défend, personellement je remarque moins de zones "non traitées" avec une sous couche noire: ca permet de pas avoir à s'embêter avec les innombrables détails, qui ressortent fatalement avec la sous couche blanche. Pour ma part je peins presque uniquement avec de la blanche maintenant, mais feu mon armée d'orque était plus simple avec de la noire, de gros brossages, et des lavis.

Après tu as raison qu'avec de la sous couche noire il faut plus de couches de base, je pense que c'est à l'appréciation de chacun.
Sinon, y a le mix, sous couche noire avec zénithale de blanc ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique