MODÉLISME > Tutoriel
Apprendre à peindre
Obierwan:
--- Citation de: darkshenker le 17 août 2015 à 22:36:22 ---Une fois la couleur de base posée, tu passes au lavis: il est plus foncé que ta couche de base car ce sera les ombres. On l'applique sur toute la zone sans excédent et surtout on ne le dilue pas à l'eau sinon bonjour les auréoles bien disgracieuses. Pour concentrer les pigments du lavis dans les creux tu peux y ajouter une goutte de médium. ;)
--- Fin de citation ---
Et tu dilues à quoi tes lavis alors si ce n'est pas à l'eau?
MmD:
Un article (anglophobe s'abstenir) sur la sous-couche : http://handcannononline.com/blog/2014/01/23/beginners-guide-beginning-priming/
Pour ma part c'est noir, parce que je veux mes plaques d'armure noir et que j'ai la flemme.
Mais vu le nombre de couche de rouge que je dois passer pour avoir un rendu propre, parfois j'ai envie de pleurer :D
Trois couche pour l'exemple suivant (je parle pas du gold qui nécessite une couche de marron avant ...) :
BicheNeuve:
Moi c'est du Khador, donc si je vous suis bien, il vaut mieux partir sur du blanc ;)
Jojonathan:
T'as pas un pote qui peux te prêter les deux? Teste sur deux figurines et fais toi ton opinion. Le rouge mal passé, sur du blanc c'est très laid aussi :D
MmD:
--- Citation de: Jojonathan le 18 août 2015 à 13:50:35 ---T'as pas un pote qui peux te prêter les deux? Teste sur deux figurines et fais toi ton opinion. Le rouge mal passé, sur du blanc c'est très laid aussi :D
--- Fin de citation ---
C'est le plus sympa en effet. Faut savoir que certaines couleurs se posent difficilement sur du noir (rouge / jaune / blanc ...).
Maintenant comme dit plus haut tu peux faire une sous couche noir puis utiliser du rouge en bombe, ça ira encore plus vite ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique