WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Tendances WTC 2015 en Trollbloods
Lucius Forge:
Mouton c'est un peu fort. Les tiers listes n'existeraient pas qu'il y aurait toujours du copié collé et cela pour plusieurs raisons :
1) Une bonne liste, si elle marche, c'est pour une raison. Simplement une bonne construction et de bonnes synergies
2) La plupart des joueurs lambda n'ont pas le temps/les capacités/l'envie de tester pendant des heures des builds.
C'est exactement la même chose à Magic. Et c'est évident que c'est le compétitif qui pousse à cet état. Cela permet de générer un metagame et d'avoir des tables de match up (tiers1, tiers2, outsider et rogue). Mais comme pour Magic, tu auras des gens qui s'en sortiront autrement :
- Le gars qui bosse sa liste que lui seul joue depuis des mois et cartonne des tournois parce que personne ne connait ce qu'il a crée (j'ai gagné un championnat régional Magic ainsi).
- Le hater qui prévoit une liste crée pour démonter des archétypes précis
- Le rogue qui joue ce qui pense être inattendu et/ou qui joue un truc potentiellement fort mais que personne n'a osé.
Bref tout cela constitue une "faune" où tu auras des gars qui perfent parce qu'ils gèrent le méta, d'autres qui perfent parce qu'ils utilisent des listes toute faite mais qu'ils savent la jouer et d'autres qui perfent en étant de parfait outsiders qui jouent des listes de l'espace. Mais les tiers ne changent pas grand chose à cela.
En revanche je pense un peu comme Q². Les tiers listes devraient peut-être ne servir qu'en milieu amical et non compétitif. Mais je n'ai pas assez de recul sur le jeu pour affirmer cela. Pour moi ça complexifie grandement l'accessibilité au monde du tournoi ce qui est dommage sur un jeu aussi exigent que Warmachine.
Ptit Nico:
--- Citation de: Lucius Forge le 21 août 2015 à 12:00:08 ---Les tiers listes devraient peut-être ne servir qu'en milieu amical et non compétitif.
--- Fin de citation ---
Je ne suis pas d'accord : c'est une des forces de Warmachine, tout le monde joue au même jeu, que ce soit dans son garage ou au WTC (ce que dit Norbert dans son message par rapport à l'errata et au WTC d'ailleurs).
--- Citation de: Lucius Forge le 21 août 2015 à 12:00:08 --- Pour moi ça complexifie grandement l'accessibilité au monde du tournoi ce qui est dommage sur un jeu aussi exigent que Warmachine.
--- Fin de citation ---
C'est-à-dire ? Quel est le rapport entre les tier lists et l'accessibilité des tournois ?
tifus:
Concernant le nerf ou l'abandon des Tiers listes, je trouve que cette réponse du forum PP résume bien ma pensée...
Thread: How should Machinations of Shadow be errata'd?
--- Citer ---I must admit. I love this thread.
I have two lists for Vayl2 right now and neither are theme forces. She definitely has a great theme force but if PP were to nerf it, you would just start seeing her with Sacral Vaults, Raptors, Striders, Croak Raiders etc... Which are amazing with Vayl2.
This is one of those...becareful what you wish for.
--- Fin de citation ---
http://privateerpressforums.com/showthread.php?236177-How-should-Machinations-of-Shadow-be-errata-d&p=3250380&viewfull=1#post3250380
En gros : Si la Tiers List de Vayl2 venait à être erraté / retiré, on la verrait apparaître avec des Sacral Vaults, Raptors, Striders, Croak Raiders, etc... Qui sont (à ce qu'il dit) fabuleux avec elle...
Moralité : Faites attention à ce que vous souhaitez.
Q²:
Ce qu'il faut pas lire....
Cahain:
Je trouve ça dramatique de voir un mec passer sur le forum juste pour balancer un bon vieux troll, alors que concrètement, il apporte pas grand chose à cette section (voir lui dessert complètement).
Avoir un avis sur un type de game balancing venant de PP c'est une chose (je trouve que l'idée des tier est plutôt sympa, et originale pour essayer de créer plus de balance, plutôt que d'avoir des errata dans chaque NQ, mais dans la pratique c'est assez mal exploité).
Par contre, de là à dire insulter les joueurs troll de mouton parce qu'ils font le choix de jouer une liste efficace, et qui a beaucoup de match up positif, c'est un peu se foutre de la gueule du monde. Si vous n'aimez pas le jeu tel qu'il est proposé dans les tournois par le règlement de PP, il est peut être temps de proposer votre format alternatif (celui qui vous semble le plus balance, celui que vous voulez garder pour faire découvrir leur jeu, celui du dimanche aprem après l'apéro etc...), plutôt que de venir cracher à la gueule de membres d'une communauté dont ils font partie et qu'ils ne cherchent pas à améliorer.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique