WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Tendances WTC 2015 en Trollbloods

<< < (11/19) > >>

Cahain:

--- Citation de: Benoit le 21 août 2015 à 23:36:03 ---C'est dommage que le débat ait dérivé en ce sens. Tu as dû te sentir visé Cahain. C'est dommage.
Je pense avoir le droit de penser que c'est triste dans une faction avec autant de références de retrouver une grande majorité de joueurs du Wtc jouer toujours la même chose. Ce qui me fait peur, c'est qu'il s'agit du gotha mondial. C'est la plus belle vitrine de notre jeu. Et je ne pense pas que cela aille dans le bon sens de voir autant de listes identiques. Les joueurs amateurs comme nous peuvent se dire par facilité que cela serait plus efficace de faire comme les top players.
Personnellement je trouve ça ennuyeux de se restreindre à si peu de diversité. Ce déséquilibre, selon moi, vient de tiers trop généreux. Après c'est mon avis et je ne juge pas ceux qui les jouent.
Ça serait bien de recentrer le débat sur le thème original. Essayer de décortiquer les listes trolls du Wtc pour savoir ce qui est joué chez les meilleurs joueurs du monde. Ça pourrait aider nos joueurs cocoricos !

--- Fin de citation ---

Je suis assez d'accord sur ton analyse sur les tiers, je trouve ça dommage dans un sens d'équilibrage, de "buffer" le joueur, plutôt que de trouver un autre moyen de le faire. L'idée de base est vraiment très bonne je trouve (l'idée de faire des tiers), mais les avantages de certain sont assez difficiles à compenser avec une liste dite plus classique.

Mhean:
Il y a un pairing qui m'a pas mal marqué, c'est le premier pairing que j'ai vu, de l'équipe de Pologne.
Je le remets ici :

Jakub Irzyk
Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain - WB: +6
- Trollkin Runebearer
- Mulg the Ancient - PC: 12
- Pyre Troll - PC: 5
- Troll Impaler - PC: 5
- Troll Bouncer - PC: 5
Fell Caller Hero - PC: 3
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw - PC: 3
Bog Trog Ambushers - Leader & 5 Grunts: 5
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 3
- Stone Scribe Elder - Elder 1
Northkin Fire Eaters - Leader, Grunt, and Pyg Buddy: 4
Trollkin Warders - Leader & 4 Grunts: 8
Objective - Fuel Cache

Grissel Bloodsong, Fell Caller - WB: +5
- Dire Troll Mauler - PC: 9
- Earthborn Dire Troll - PC: 10
Janissa Stonetide - PC: 3
Fell Caller Hero - PC: 3
Bog Trog Ambushers - Leader & 5 Grunts: 5
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 5 Grunts: 4
- Stone Scribe Elder - Elder 1
Pyg Burrowers - Leader & 5 Grunts: 4
Objective - Arcane Wonder

Alors certes l'une des listes a un double warders. Certes il y a des minions, mais je trouve les listes assez étonnante.
Une liste Madrak où on retrouve du classique, (Mulg, warders, pierre ...) mais des choses plus bizarre comme des Bog Trog ou Braylen.
On est loin d'une brique de beast comme on voit souvent avec lui (pour le coup je le fais aussi ...)
Pour la seconde liste je comprends plus la logique de la liste, même si je l'aurais pas joué comme ça.
Dans les deux listes je trouve qu'il y a assez peu de soutien pur et dur, à part une krielstone, un fellcaller et une Janissa.

Minsuk:
Mon grand regret dans l'histoire est que j'attendais du WTC des comptes rendus de parties épiques...
Hélas les parties risquent d'être prévisibles et de se ressembler. :-\

Concernant les tiers comme EE, RoW ou les listes MMM, je pense que peu de joueurs troll les jouent en france, du coup je ne m'inquiète pas pour les parties que nous risquons de disputer.
(Même si je n'en joue pas, ces listes sont un bon challenge tant qu'on ne joue pas toujours contre la même chose)
Mais pour avoir joué contre RoW et l'avoir essayé une fois (à 35 points...), je n'ai pas trouvé pas ce tiers abusé. ::)

Sinon je suis d'accord avec Mhean pour les listes de Jakub Irzyk. ;)

Kaelis:

--- Citation de: Minsuk le 22 août 2015 à 00:25:46 ---Mon grand regret dans l'histoire est que j'attendais du WTC des comptes rendus de parties épiques...
Hélas les parties risquent d'être prévisibles et de se ressembler. :-\
--- Fin de citation ---
Ne pas oublier qu'on parle des meilleurs joueurs de chaque nation. Pour avoir vu jouer Vayl T4 par un joueur français lambda et Vayl T4 par Emiliano, je trouve qu'il y a un sacré fossé. La liste, c'est une chose, le joueur une autre. Et ça se ressent sur le terrain.

Gamin:
Comme kaelis,  grosses listes ne veut pas dire parties ennuyeuses. On a fait runes of war contre ekruger avec tec cette semaine, la partie était vraiment sympa.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique