WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Tendances WTC 2015 en Trollbloods

<< < (12/19) > >>

Valorel:

--- Citation de: Mhean le 22 août 2015 à 00:20:09 ---Alors certes l'une des listes a un double warders. Certes il y a des minions, mais je trouve les listes assez étonnante.

--- Fin de citation ---

Ah bon, mais alors maintenant on a même plus le droit de sortir un référence en double, ni d'unité de minion?

On fait quoi alors pour tous les blight qui sortent deux ravagore ou deux angelius?

Je respecte à 100% l'avis de Q² et je le comprends, mais j'ai plus de mal à comprendre pourquoi en France, son avis est le "gold standard". C'est, comme nous tous, un joueur de warmahordes, et pour moi ça reste un jeu, un hobby, où chacun a le droit de s'amuser comme il le souhaite. Je pense qu'il est tout à fait normal que chacun est sa vision du jeu, mais j'ai plus de mal avec la volonté d'imposer sa vision aux autres. Chacun fait ce qu'il veut, on a assez de contraintes dans la vie de tous les jours pour ne pas s'en voir imposer dans ses hobbys à mon sens.

Perso, je joue ce que je veux, et je prie tous ceux que ça dérange de garder leur opinion pour eux, ou de refuser de jouer avec moi, chose pour laquelle je ne prendrais jamais ombrage. par contre, les leçons de moral, au bout d'un moment ça use.

On a déjà tous prouvés maintes fois par le passé que ce débat était parfaitement stérile et n'est que source de tension, et je pense que nous gagnerions tous à prendre un peu de recul et à parler d'autre chose. Les listes ne sont pas folichones, mais ça reste le plus gros évènement mondial, j'ai jamais entendu que dans d'autres jeux de figurines, on se limitait dans ses compos pour faire de l'original. L'ETC à 40K et battle va même plutôt dans l'autre sens.

Bref, on passe à autre chose et on reste sur l'analyse des listes trolls si c'est pertinent de les analyser?

Feldun:
J'apprécie tout particulièrement ce pairing çi. Le mec à des balls  ;D

Mike Davies
Captain Gunnbjorn (*5pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Dozer & Smigg (9pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
War Wagon (9pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Northkin Fire Eaters (4pts)
Croak Raiders (8pts)
Objective: Arcane Wonder
Borka, Vengeance of the Rimshaws (*6pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Rok (11pts)
Trollkin Long Riders (Leader and 4 Grunts) (11pts) Horthol, Long Rider Hero (5pts) Objective: Fuel Cache

Benoit:

--- Citation de: Valorel le 22 août 2015 à 09:42:38 ---Bref, on passe à autre chose et on reste sur l'analyse des listes trolls si c'est pertinent de les analyser?

--- Fin de citation ---
En fait, c'est ce qu'on essaye de faire. Et je pense que c'est ce que voulait faire Mhean.

Je suis d'accord avec toi Mhean, la première liste du joueur polonais est assez déroutante. C'est une brique (madrak + pierre + mulg + beasts légères + warders) mais avec des unités autonomes qui gravitent autour (fire eaters, bog trog ambushers, Braylen). C'est original. Ça donne envi de tester.

Tout à fait d'accord avec feldun aussi. Je l'avais d'ailleurs posté dans mon premier message. Je trouve les liste audacieuses et le pairing plutôt sympa. C'est un gallois je crois.
Dans la liste Gunnbjorn, le BG est plutôt classique de Gunny mais c'est original de mettre une doublette de FE et surtout des croak raiders qui vont sûrement se balader avec snipe pour une portée de 12" pour les gourdes d'huile et 14 pour les lances enflammées. J'aurais bien vu un Saxon Orik pour leur donner pathfinder. 
La liste eBorka est bien aussi. A noter qu'il joue hors tiers pour pouvoir prendre mulg. A sa place j'aurais peur de manquer de fury pour pouvoir alimenter la pierre, surtout sans Moïse.
Le mec est quand même un grand fan des Fire eaters, et joue sans solo :o (à part runebearer dans la liste 1).

leader9-1:
Cahain :
Effectivement, on peut se sentir visé quand on voit sa faction se faire traiter de faction de mouton (ou de veau,…) mais comme tu réponds très agressivement, tu perds ton bon droit pour te mettre au niveau de celui que tu invectives. Dommage.
En même temps, c’est du langage Q², faut pas aimer l’eau tiède. Perso, sur le fond, j’aime bien quand il s’exprime comme ça…et qu’il sort de sa tannière parce que faut dire qu’on le voit plus beaucoup sur le forum depuis le WTC 2014.

Q² :
1°) L’originalité, le « beau jeu », c’est un peu ta marotte. Contrairement à l’athlé qui fait peu appel à la créativité, certains sports la mettent plus en avant : le football (on parle d’un artiste comme Zidane) ou le tennis (Ah, le service-volée de gaucher de Mac Enroe !)
Mais maintenant est-ce tant une valeur que ça ? On peut être un grand joueur sans originalité ou même un grand artiste : certains films n’ont pas d’originalité mais comprenant un jeu d’acteur, une intrigue, un scénario palpitant, ils emportent l’adhésion sur beaucoup de films « originaux » mais totalement incompréhensibles ou abscons pour le spectateur.
Tu as vu Tree of Life de Terence Malick ? Tu as vu  Holy Motors de Leo Carax ? Pour moi, deux films qui, bien que plébiscités par la (une certaine) critique, sont des horreurs absolues.
L’originalité n’est donc pas l’alpha et l’omega, la valeur cardinale autour de laquelle tout doit donc tourner.
Sur WM/H, pareil, t’as des mecs qui joueront des listes à eux (moi, parce que j’arrive pas à pomper une liste, j’ai l’impression de violer un copyright mais moi, tu me direas justement, on s’en fout) et t’as des mecs qui pomperont, c’est la conséquence négative du net, comme le crash ou le déraillement sont les conséquences des inventions respectives de l’avion et du train. 

2°) Mais justement, toi, puisque tu te fais le chamion de l’originalité, qu’est-ce que tu nous sors ?
Parce que, vois-tu, je ne trouve pas tes listes si originales que ça, justement. J’essaie d’argumener à partir de tes listes WTC 2015.

Liste 1Hoarluk Doomshaper (*7pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Troll Axer (6pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Fire eaters (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Pyg Burrowers (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Trollkin Runeshapers (Leader and 2 Crew) (4pts)
Swamp Gobbers (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Troll Whelps (2pts)
Objective = Effigy of Valor

Le soucis avec cette liste, c’est qu’il suffit de jouer non ROW pour être original, désormais. Et en même temps, tu joues tous les trucs qui marchent :
 . Earthborn, Mulg (les deux meilleurs lourds), Axer, Pyre (parmi les meilleurs light, manque l’impaler ah ben, c’est marrant, il est dans l’autre liste ^^)
. la pierre et Janissa : ben voui
. du runesahper (quand même)
. du Fire Eater (une des meilleurs sorties TB de ces dernières années) qui synergise top avec le Pyre.
En gros dans ta liste, que du connu et archi connu, hyper joué (même le swamp gobber) SAUF LES WHELPS. Ben ça fait 2 pts d’originaux, quoi !

Tu te souviens de l’Ecossais qui jouait contre toi une liste Vlad 2 à ton WTC 2013 ? Il sort une liste Irusk 2 avec….le field gun crew (oui parce que Fire for effect, c’est pas mal dessus). Et bien là, je trouve ça plus osé que toi : un caster qui sort jamais en tournoi avec une ref fantome unanimement considérée comme LA top bouse de la faction.

Liste 2Madrak Ironhide, World Ender (*5pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Troll Impaler (5pts)
War Wagon (9pts)
Fire Eaters (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Sons of Bragg (6pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Swamp Gobbers (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Objective = Effigy of Valor

Ta deuxième liste. Suis pas un gros tournoyeur, certes, mais Madrak 2 (M2), justement je connais. J’ai pris 3 tolles contre Largoo (bisous au passage), un super joueur Troll prometteur sur Paris, en juillet aout contre sa liste, contre laquelle, pour l’instant, je n’ai pas trouvé la clé (avec Vlad 3).
Petit rappel : une M2 MMM, c’est des pyg burrower qui te jamment T2 ou te pêtent un lourd avec blood fury, deux unités de warders rapidement à ARM 21, la pierre et un lourd et un light, un fell caller pour passer les Warders à MAT 9. Voilà. C’est horrible, c’est hyper résistant, ça pête tout (blood fury) et ça passe la haute DEF (fell caller) et ça a même un peu de tir.

Que nous joues tu ?
. des warders, des burrowers, la pierre et le Fell caller soit 21 pts qui se retrouvent dans toute liste M2 MMM ;
. la 2ème unité de warder est switchée pour des Sons of Bragg, en gros. 6 pts de plus.
. Tu as mis une light (le Pyre) qu’on trouve aussi dans les M2 MMM classiques.
On arrive donc à 32 pts sur 55 qui sont des refs qu’ont retouve dans toutes leslistes M2 des joueurs TB que tu critiques.
. Par ailleurs, le BE reste une des BE les plus jouées
. L’impaler reste classique avec M2 pour lui permettre un shoot à 12  pas avec sa hache.
. Seul V.Pendrake est oroginal…des non inités parce que tous les TB qui bossent un peu savent que Beast Lore est très fort en anti-Horde (c’est Largoo qui me l’a dit, hein, pas moi).

Donc pour résumer :
.1 l’originalité, c’est pas forcément une vertu
.2 Tes listes sont plus de grands classiques que des listes originales.

Une liste TB originale ? celle du mec qui jouait GunnBjorn, double Fire Eater, double War Wagon, Dozer & Smigg. Ca,ça m’a impressionné.
Bisous.

Conar le Barban:
Ça reste plus "original"  ou au moins personnel que les douze milles EE et RoW qui sont identiques. Après au WTC, faut quand même répondre à une problématique, tu peux pas juste faire une liste custom avec ton caster de coeur, même si elle marche.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique