WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Tendances WTC 2015 en Trollbloods
Lucius Forge:
Je me répète mais, plus le jeu sera ouvert sur un grand nombre, plus le netdecking fera son apparition. Simplement parce que tout le monde n'a pas l'envie, le temps, les moyens de builder comme un pro. Et certains veulent jouer de bonnes listes quand même. C'est un faux débat que de savoir si ça doit exister ou pas, car ça existe et ça existera et ça ne fera qu'aller crescendo.
Et à mon sens c'est une bonne chose, car c'est la marque de la bonne santé du jeu. Et ça permet de voir émerger de très bons joueurs, qui n'ont pourtant pas forcément de grande qualité de builders.
Je ne vois pas de raison de penser qu'un netdecking est l'acte d'un mouton (parce que c'est péjoratif). En revanche comme disait Spiff, on ne peut pas se défendre d'un manque d'imagination. En même temps tout le monde ne considère pas "l'imaginatif" comme une valeur primordiale dans un jeu aussi compétitif que Warmachine.
Titi:
Et Warmachordes n'est qu'un loisir. Chacun le pratique comme il le désire (comme déjà écrit par Valorel un peu plus tôt). (ça me ferait rire qu'on me critique/dénigre parce que je ne joue pas assez compétitif... :P).
On peut certes déplorer un manque d'originalité croissant en tournoi (si on compare à plusieurs années dans le passé), mais c'est du à la nature compétitive d'un tournoi (où surprise ! le seul but est de gagner...).
Si on veut rencontrer autre chose que de la suroptimisation, ce n'est pas à un tournoi qu'il faut participer.
Ce n'est pas pour rien que les quelques événements que j'organise ne sont pas des tournois.
John McForester:
Justement le post de leader montre la différence entre de l'optimisation (jouer les bonnes refs avec le bon caster dans le bon but) et le netdeck (pairing fort, moi jouer). Q² optimise. Lui-même. Voir sa vidéo de création de liste. Et ça c'est tout aussi compétitif. Juste moins fastidieux pour l'adversaire que de jouer 3 RoW / Body and Soul le même weekend...
Gamin:
De mon point de vue, je trouve que tout le monde monte un peu vite sur ses grands chevaux pour une histoire de moutonnage. Oui, nous sommes un peu des moutons quand nous allons coller aux listes des meilleurs joueurs. On ne peut pas dire qu'on ne fait que suivre et appliquer le travail de "builders" comme certains les appelle. Alors pourquoi prendre la mouche franchement? Je commence blight, je sais pas trop quoi jouer et j'ai envie de listes hit&run efficaces, je fais mon mouton et je l'assume. On me dit que je suis un mouton? J'ai pas besoin de prendre les armes pour faire le faux-cul et dire que non je suis pas un mouton. Il faudrait donc grandir un peu pour certain au lieu d'essayer de rentrer dans un jeu d'hypocrite.
Les listes de Q2 sont différentes mais pas ultra original. On ne dit pas le contraire. Q2 explique en rien qu'il fait totalement "original". Il explique qu'une des approches de ce jeu, c'est de travailler les listes pour obtenir le résultat qu'on cherche (gestion de problèmes spécifiques, générer des problèmes spécifiques). C'est un travail et un entrainement particulier. Quand on voit les meilleurs joueurs du monde s'affronter, on a envie de les voir nous montrer cette facette du jeu. Ce n'est pas forcément le cas pour tous et beaucoup (dont moi) ont choisi de ne pas prendre le risque de la nouveauté. Après tant pis, il y a encore quelques surprises. Ce qu'on défend, c'est qu'au delà de netdecké, c'est un effort de guerre collectif de trouver des nouvelles pistes et on incite fortement tout le monde à y participer et ne pas faire toujours le mouton.
Voilà mes deux sous.
Lucius Forge:
C'est que clairement, tu ne considères pas que "mouton" est péjoratif. Pour beaucoup ça l'est parce que ce n'est pas que "copier" ce qui marche. C'est une démarche presque néfaste qu'on reproche à quelqu'un quand on le taxe de "mouton". Le souci vient peut-être de là.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique