Très déçu par cet errata !!
Retirer deux gros effect de Feat : eHaley et eDenny :-/ c'est juste naze.
Et je trouve que c'est vraiment dommage de nerfer Gorman qui généralement se gère. Au mieux, il n'a le temps que de acer une fois sa grenade Shadow Bind.
Bref, un jeu que je trouvais bien équilibré en terme de construction s'oriente (comme GW il y a un temps pas si vieux) vers que du gros et que du lourd sur la table. Comme le prouve les boostes sur les gargant Blight et troll, ainsi que surla Be skorne. On ne va plus trouver une seul liste sans Hudge base 
Allons bon, l'errata est justifié et globalement fait consensus.
Y a controle et controle, crois moi body souls etait à deux doigts de me faire arrêter de jouer, j'ai perdu 4 tournois consécutifs à cause de cette liste et je suis pas le perdreau de l'année, aucun joueur troll ne voit de solution à part prendre thrullg et voir ce qui se passe. Autolose sur la moitié du steamroller... ma partir la plus accroché je la dois à pas mal de réussite au tough pour quand même perdre à l'attrition de loin.
Le controle c'est bien mais faut quand me^me qu'il y est un peu de prises de risques parce que ehaley zone de 18 tu attrappes une fig de l'unit pour que ça marche c'est confortable, c'est pas pour rien qu'elle est top 3 caster du jeu, elle garde un feat casse couille, une liste de sorts god tier avec 8 focus et un bond affreux...
EDenny, liste de sort god tier, incorporeal un tour sur deux, y a que quelques trucs qui peuvent la buter au tir, tout touche pendant son feat, tout warrior ne peut que regarder nightmare ou le deathjack s'approcher impunement. Bref j'ai bcp de mal à voir la contre partie pour le joueur cryx la plupart du temps. reste que sont baton à dégager et on respirera un peu mieux.
Enfin Gorman, on a toujours dit que blind devrait être shakable, il paralyse une fig à 20 pts tranquillou, il est la principale raison pour laquelle j'ai arrété de mettre des champions dans mes listes il y a 4 ans. Combien de Mulg, earthborn se sont fait baisé par une déviation à la con. Il garde son cloud et des possibilités de filer -4 en def. Il coute 2 points il aurait du en couter 3, bref à un moment il faut un peu d'objectivité.
PP limite enfin tout ce qui est "negative experience" Manu l'explique très bien, c'était trop frustrant.
Et il reste du boulot, fallait peut être pas trop choquer les joueurs cryx et cygnar en un jour, mais j'espère qu'un jour crippling grasps ne se cumulera plus au feat et qu'on retirera pas d'action spé et de course du texte... Et dans le genre vraiment pénible y a temporal barrier à faire dégager.
Et si tu penses que filer un animus potable et assaut aux deux colosses que personne ne joue va en faire des stormwalls, on en est encore bien loin, le mk fait enfin quelque chose que mulg ne fait pas mieux, mais il coute 20 pts a toujours mat 5, il deviendrait bien s'il avait mat 6, que killing shot ne soit pas limité au living parce que j'en vois pas la raison et qu'il ait regeneration comme tout le monde.
Tu peux pas reprocher cet errata à PP, il était attendu et moi il me redonne un peu d'espoir, on est à l'ère du numérique et perso je suis pour patcher le jeu de partout à défaut de faire une mk3. Par contre tu peux leur reprocher leur prix indécent, le manque de poses des figs et bien sûr l'immense fuck fait au plus gros tournoi du monde, le wtc, ou comment casser les équipes 5 jours après la deadline. Là pour le coup, PP n'a aucun respect pour nous et considère que le wtc c'est de la merde, ils n'auraient jamais fait ça pour leurs conventions aux etats unis et ça montre quel mépris ils ont du reste du monde.
Je soutient cependant pleinement les décisions des juges car ça me parait le meilleur choix, mais là PP zéro pointé sur le timing.