WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Débuter avec des Mercenaires

(1/3) > >>

Merzhin Desbois:
 Salutations flibustiers, mercenaires et spadassins,

Je m’intéresse de prêt à warmachine et j'aimerai commencer à jouer avec des Mercenaires, j'ai l'impression au vu des quelques posts lus ici que ce n'est pas le plus évident mais j'assume un choix purement esthétique et lié pour beaucoup au background de la faction.   

Je n'ai pas de figurines et j'aimerai investir pour faire des premières parties avec 15/20pts. La faction n'ayant pas de starter box ou d'autres boite de démarrage, j'en appel à votre expertise, avez-vous quelques conseils à me donner pour mes premiers achats (Warcaster, Warjacks, troupes). J'ai fait le tour des tacticas épinglés plus haut et j'apprécie particulièrement le style de Ashlynn d'Elyse, de Magnus the Traitor ou de Mc Bain.

Merci d'avance de vos remarques et suggestions :)

Renan:
Bonjour

15/20 points le plus souvent tu ne trouveras pas d'adversaire, pars au moins sur du 25 points.

Ensuite, ben le but est de bien comprendre déjà le fonctionnement de la faction.
Quand tu prends un caster mercenaires, tu dois :
soit suivre une "theme list" (qui est liée au caster) qui t'impose des limitations mais te donne quelques avantages.
soit suivre un contrat mercenaire, ce qui est plus ou moins la même chose (je simplifie) mais non lié à un caster.

C'est l'un ou l'autre.

Par exemple Ashlynn peut soit jouer avec sa theme list "Viva la Resistance" soit en Highborn Covenant.
Magnus pourra jouer avec sa theme list ou en The Four Star Syndicate

Mc Bain pourra jouer avec sa theme list, en The Four Star Syndicate  ou en highborn Covenant.

Bref fais attention toutes les figurines de la faction ne sont pas accessibles à n'importe quel caster.
Il y a des précisions ici :
https://battlecollege.wikispaces.com/Mercenaries

Merzhin Desbois:
 Merci pour les précisions sur les contrats mercenaires, je regarde en détail les différentes affinités des Warcasters que j’apprécie.
 Pour l'instant, plutôt Ashlynn d'Elyse qui a une version magnifique avec son drapeau ^^, Peut être pas évidente à récupérer ?

Concernant les parties en 15/20pts l'idée c'est de faire un première achat pour me lancer et d'agrandir ma force par la suite, je joue en club, je suis certain que mes petits camarades feront un effort pour jouer avec moi même si je n'est pas le nombre idéal de figurines :)

atriyoo:
Salut merzhin! Pour les initiations tu peut passer chez les celtes ludiques.... Je te ferais ça avec plaisir!!

Renan:
Un truc que je n'ai pas dit, pour autant que je sache les tiers et contrats mercenaires ne sont pas dans les cartes vendues avec les figurines, il faut avoir le bouquin "mercenaires" ou alors les trouver dans les applications WarRoom ou Whac.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique