Salut à tous,
Allez tout juste rentré de Mouans Sartoux un petit débrief à chaud :
Mes listes :
Bradigus Thorle The Runecarver - Tier 4 (*6pts)
* Woldwatcher (5pts)
* Woldwatcher (5pts)
* Woldwatcher (5pts)
* Woldwatcher (5pts)
* Woldwatcher (5pts)
* Woldwatcher (5pts)
* Woldwatcher (5pts)
* Woldwatcher (0pts)
* Wold Guardian (9pts)
Sentry Stone & Manikins (Leader & 3 grunts) (3pts)
Sentry Stone & Manikins (Leader & 3 grunts) (3pts)
Shifting Stones (2pts)
Shifting Stones (2pts)
Shifting Stones (2pts)
Objo : Fuel cache
Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts) (7pts)
* Druid of Orboros Overseer (2pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Tharn Ravagers (Leader and 5 Grunts) (9pts)
* Tharn Ravager Chieftain (2pts)
Alten Ashley, Monster Hunter (2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Objo : Bunker
1ère ronde Vs Harbinger/Kreoss1 (Two Fronts) :Pour avoir déjà fait Bradigus-Harbi, je sais que c'est long, chiant et que ça se joue uniquement (ou presque) à la clock. Du coup je prend Morvh et c'est parti, il gagne le toss et choisit de me laisser le côté avec une grosse obstruction chiante. Je commence en allant courir dans les zones et me prépare à recevoir le feat. Il court avec un peu tout aussi et feat comme prévu. A mon tour les Tharnettes qui le peuvent envoient quelques javelots sur les malheureux errants qui trainaient par là et c'est le début des martyrdoms. Je me replace et recule un peu pour pouvoir l'accueillir au tour suivant. A son tour il charge et tue les quelques figs qui se trouvent dans sa zone, y installe harbi pour marquer 1 pt et casse l'objo pour passer à 2. Tour 3 je place les 2 gallows, les tharnettes nettoient les 3/4 des errants, de l'autre côté les ravageurs commencent à faire des trous dans les bastions et le stalker casse l'objo avant d'aller se re-cacher, mon blacklad est dans sa zone vide, je marque 2pts . A son tour il tue 3 ravagers (mais ne vide pas la zone), quelques tharnettes et les 2 arbres, et place son reckoner dans ma zone avec Roven, ses potes et 2 errants rescapés. Tour 4 morvhana se lance Lightning Strike, charge le Covenant au milieu de la table, feat pour placer 1 arbre à côté d'harbi et ranimer les morts de la game. Elle fait ensuite 5 attaques dans le livre, le tue et va se mettre dans le coin gauche de ma zone avec lightning strike. Les druides la couvre au cloud et sortent le recko de la zone. Les Tharnettes finissent les errants, tuent roven et ses potes pour laisser la zone vierge, je passe à 3 points. Morvh est à 2pv et 2 fury, il decide de tenter le ktc car je suis devant à l'attrition. Il réussit à trouver une LOS avec ses jacks et tirent sur morvh pour lui faire dépenser ses 2 transferts. Le vassal avance et fait une ancillary sur le recko qui touche et tue Morvh, mais je me rend compte que le vassal est dans le counter magic des druides et donc la partie est relancée. J'éteint le feu, les druides sortent les 3 figs qui se trouvent dans sa zone et morvh court dans la zone adverse pour passer à 5 pts et gagner au scénar.
Un adversaire très agréable et une bonne partie pour commencer le tournoi

1-0
Ronde 2 Vs Absy2/Vayl2 (outflank) :Je sors Morvh2 qui est
designé pour jouer contre ce genre de pairing et on joue sur Outflank qui est un scenar difficile pour Brad, il sort Absy2. Je gagne le toss et choisis de commencer. Je fais courir les tharnettes qui ont prey l'angelius en milieu de table juste en face de celui-ci, les ravageurs de l'autre côté. Il avance doucement avec ses beasts, et tue 1 tharnette, je tough une 2ème. Il avance son BE de l'autre côté et tente un tir sur un ravageur mais est trop court. Tour 2 les tharnettes tuent l'angelius et reporte la proie sur le carni, 2 ravageurs chargent ce derniers pour l'entamer et un autre charge le BE pour lui faire 7pv. Un arbre se shift au milieu d'une des zones et morvh lui arc node un premier Sunder spirit pour endommager le scythean et le priver de son animus, un 2ème tuera une shepherd, le stalker se place pour le tour suivant. A son tour il soigne ses beasts cripplées tue les ravageurs qui sont venus à lui, quelques tharnettes au close et tue un druide avec le naga. Tour 3, je laisse le BE à 3 pv avec les ravageurs, le stalker tue le carni et se replace, les tharnettes nettoient le reste de la zone, je marque 2 pts. A son tour il commence à manquer de volume d'attaque et tue ce qu'il peut. Tour 4 je finis le BE d'un côté et tue ce qui dépasse de l'autre pour marquer les 3 pts de scenar manquant.
2-0
Ronde 3 Vs Denny2/Asphy2 (close quarter) :Un pairing que je connais bien ^^, du coup on ce retrouve logiquement avec un Brad-Aspy2, je gagne le toss et choisis de commencer en avançant simplement avec tout. A son tour il court avec ses banes thralls écartés d'un côté et ses Knights de l'autre avant de les cacher avec les clouds d'asphy. Tour2 rien n'est à portée donc j'avance et fais des forêts pour bloquer ses LOS, Brad se colle à son flag. A son tour il reste plus ou moins au même endroit et je marque 1 pt. Tour3 copié colle du précédent sauf qu'il m'envoie un bane pour contester, je suis à 2pts. Tour 4 je n'ai plus de mannikins et commence à avancer pour tuer 2 knights et le contestataire, je passe à 3 pts. A son tour il m'envoie 3 Knights à portée pour entamer un watcher et purge avec un bilou pour avoir quasiment toute mon armée à portée (la purge et la résolution d'effet continu la plus longue de l'histoire ... ^^ lol) et décale asphy sur le côté du muret où il se cache de manière à s'écarter du centre de table et je vois une ouverture : à mon tour je mesure et le Guardian est à porté de TP+feat le long du muret, je monte la synergie au max, TP le guardian + brad pour qu'il puisse forcer ce dernier, feat et c'est la fin d'asphy.
3-0
Le soir nous arrivons chez Jojo qui nous fait le plaisir de nous recevoir. Du coup c'est soirée barbeuk/piscine où on boira et mangera bien (j'ai du bouffer 20 merguez ^^ lol)
et qui se terminera vers 4h du mat avec Marcus les pieds dans l'eau et une binouse à la main, le réveil va être dur...
... Et effectivement il l'est ...
Marcus s'essaye au saut à la perche et c'est parti pour le jour 2 !
Ronde 4 : pVayl/Saeryn T4 (Recon) :Je rencontre Marcus (ouf sauvé, le seul qui doit avoir autant la tête dans le cul que moi ^^), en témoigne notre déploiement silencieux ^^ lol. Ce sera un Brad-pVayl comme on a l'habitude de le faire. Il gagne le toss et choisit de commencer en courant avec tout au tour1. A moi j'avance les watcher à portée d'un Scythean et le tue avec 5 tirs boostés et un spray boosté de mannikins. Tour 2 il rampager un watcher et le tue, il me semble qu'il en tue un autre mais je sais plus avec quoi (peut être les sprays de Typhon sous incite). J'ai un Raek dans mes rangs. A mon tour je n'ai pas grand chose à portée donc je commence a entamer le second Scythean au tir lui enlève un peu moins que la moitié des PVs. Tour 3 vayl avance vers un drapeau, typhon tue un watcher au spray et le Scythean un autre, le reste tuera des mannikins qui contestent "son" flag il se repositionne avec son feat et marque 1 pt en dominant un flag. A mon tour je feat pour me sortir du jam des raeks, Brad et les 4 watchers restant tueront les 2 raeks, l'objo et un shredder pour que Brad puisse dominer la zone et le Guardian se TP pour tuer typhon qui rate son critical smite, je marque 3 pts. Tour 4 il ne lui reste pas grand chose de menaçant et réfléchit au KTC, je me rend compte que j'ai racheté une attaque boostée sur un Raek pour discard de la furie mais j'aurais mieux fait de camper 4 au lieu de 2. Après une longue réflexion qui lui donnera mal à la tête et quelques bouibouitages ^^, il arrive à accéder à Brad avec son Scythean et commence a lui taper sur la courge, il rate sa 2ème initiale donc pas de bloodbath et une autre attaque plus tard, laissant Brad en vie après les 2 transferts réglementaire, je passe à 5pts.
4-0
Ronde 5 : pHoarluk/pGrissel :Je sors Morvhana et lui Grissel, il gagne le toss et choisit de jouer en 1er. Tour 1 il court avec tout et ça va vite des fennblade avec Grissel ^^, il est dans ma zone. Les tharnettes qui pensaient courir au tour1 avance tranquillement et commence à les empaler avant de reculer sur leur reform, les ravagers se mettent en portée de charge devant les Warders et les druides font des clouds. Tour 2 il sort les pygs et charge un peu avec tout pour tuer 2 tharnettes et 1 druide (le -2 atk roll des clouds fait mal), les Warders me jam les ravagers et Grissel feat. A mon tour je place mes arbres, nettoie le reste des fennblades et les pygs, les ravagers tuent 2 Warders et 2 druides excentrés attirent le Pyre pour que le stalker le tue avant d'aller se re-cacher. Tour 3 il me tue les 3 tharnettes dans ma zone avec l'earthborn, continue à tuer les ravagers et marque 1 point. A mon tour, les tharnettes tuent l'earthborn attiré hors de la pierre, le stalker tue l'impaler dans les mêmes condition, les ravagers tuent 1 warder et Morvh feat pour le submerger. Tour 4 il tue le ravager dans sa zone et marque un autre point. A mon tour il ne lui reste pas grand chose et le stalker tue Grissel qui n'a plus de beasts pour transférer.
5-0

Un tournoi très sympa avec des gens accueillant, à refaire. Merci à Gil Galad pour l'orga, à Jojo pour l'hébergement, à Aod pour la conduite et à mes adversaires pour les parties

Niveau jeu la reprise en Orboros c'est bien passée car je n'avais pas fait de tournois avec depuis le French Master. Bref, de bonnes sensations même si je sais qu'il faut encore bosser pour les prochains ^^.