Salut a tous
Je reviens toujours sur mes test d'Asphy 3
Apres une partie avec les Banes Riders, j'ai voulu tester les Bloodgorgers.
Asphyxious, the Hellbriner (+4pts)
* Vociferon
* Helldiver (3pts)
* Helldiver (3pts)
Bane Thralls + UA (11pts)
Satyxis Raider + UA (10pts)
Bloodgorgers (8pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Ogrun Bokur (3pts) Client Asphy
Soul Trapper (1pt)
J'ai fait 3 parties avec cette liste pour le moment:
Vs EXerxis, mode Gun line: Victoire au scenario on va dire : un gros feat de Asphy (20 souls environ), mon armée fond comme neige au soleil, mais je parviens a scorer 3 pts sur mon tour.
Asphy campe comme un boss au milieu de la zone a armure 35. Intuable, on arrete la partie la, j'aurais simplement eu a tuer 5/6 figs pour dominer a nouveau
Vs KReoss: la meme partie a peu pret sauf que mon feat sera moins rentable. Mais les Bloodgorgers jam la zone plutot bien et empeche mon adversaire de rentrer des figurines dedans, du coup, victoire au scenar, et je dirais ouf

parce qu'encore une fois, j'etais mal à l'attrition.
Vs Anson Tiers3 : Erreur de placement de mon adversaire, du coup KTC.
La liste tourne vraiment bien. Les soul trappers ont été utile une partie sur les trois pour le moment; ramenant 3 souls a Asphy. Les Banes MAT 10 ( Carnage + Curse) ça me parle pas mal, je sais pas si c'est pas overkill, et si je pourrais pas passer Tartarus dans une eventuelle deuxieme liste.
Bloodgorgers + Gerlak ou Bane Riders: Un module nettement plus orienté anti infanterie ( Bloodgorgers + Gerlak) l'autre anti lourd. Les deux ont des avantages et inconvenient. Mon choix: Bloodgorgers, parce que les miens ont été peints par un ami et qu'ils sont vraiment classe. En plus ils occupent le terrain beaucoup plus que 5 Riders.
Je cherche donc une deuxième liste pour bien compléter celle ci.
Je compte jouer Asphy contre: Orboros, Skorne, Everblight, Menoth, Troll(a tester), Merco, Scyrah, Khador
Enfin , du coup, il me faudrait une liste pour gérer Cygnar. Asphy 3 prends beaucoup de Character, du coup compliquer de jouer avec lui certains caster ( Goreshade 3 notamment, moins bien sans Darragh)
Voila du coup la liste que je pense coupler avec lui: Edenny. En évitant le spam d'infanterie pour forcer un choix a mes adversaires, ce qui complique ma construction de liste, mais étant donné que Edenny reste ultra toolbox, ça devrait pas poser de soucis, voila la liste en questions:
Wraith witch Deneghra (+6pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
* Nightwretch (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Nightmare (10pts)
Aiakos, Scourge of Meredius (3pts)
* LEviathan (9pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
Ragman (2pts) ou Gorman ou Orin
Soul Trapper (1pt)
Je vois le feat de Edenny maintenant ( et dans cette liste) comme un boost de MAT. Il y a toujours moyen de gérer de l'infanterie avec un double hellmouth (sans le WSC malheureusement) et on a de quoi défoncer du colosse.
Vos avis m'intéresse. Je m'interroge notamment sur le match up Troll du moment ( EE / MMM / ROW ) ou je ne sais pas trop si Asphy est bien?