COMMUNAUTÉ > Pentacle 3 26&27 Septembre Montluel (01)
Debrief Pentacle 3
Meuh:
Un très très bon tournoi, bien maîtrisé et avec du gros niveau, mais aussi des touristes comme nous venus pour faire un peu d'XP
On débarque à 3 équipes de Toulouse avec des objectifs identiques (bâcher) mais un niveau quelque peu disparate. J'ai pris énormément de plaisir à revoir des potes de Battle (dans le désordre, et j'en oublie) Asclépios, Wyrd, Spriggan, Macvin, Solkiss, Chéqué + gob et Kikipou en spectateurs (mais on a bon espoir de les convertir définitivement). On a pris 10 ans de plus, mais on est toujours aussi cons :D
Un grand bravo à la team Obélix et à nos compères toulousains de la Schoubidou qui étaient pas loin du tout de monter sur la première marche.
Avec un esprit constructif et dans l'idée d'améliorer les éditions suivantes, voilà quelques remarques:
- La qualité des décors est très hétérogène. Y'avait quelques tables cohérentes, mais la plupart étaient assez basiques. J'ai cru comprendre qu'elles viennent de différentes assoc' et que du coup vous n'avez pas trop la main dessus. Avez vous les moyens (financiers, humains, logistique) de faire vos propres décors? Ca vous affranchirai des prêts et permettrait petit à petit d'être plus homogène
- La propreté des toilettes. Certes on est 100+ geeks poilus à squatter pendant 2 jours dans 300m². Mais j'ai trouvé que le dimanche c'était un peu crado. Avez vous le staff nécessaire pour assurer 1 ou 2 nettoyages dans le weekend? On en gagnerai grandement en confort
- La bouffe. Croque monsieur et gauffres c'est bien. A volonté, c'est super, mais à mon sens c'est pas très varié. Comme dit Gruxxi, des fruits et légumes seraient un gros plus. Genre des grands bacs plein de salade avec vinaigrette à coté + des pommes en libre service suffiraient amplement. Coté hot dog... bah c'est des hot dogs quoi. Avez vous étudié les solutions alternatives quitte à ce que ça ne soit pas à volonté? (rayon traiteur du super U à coté, sandwichs bons et variés préparés avec amour, déléguer tout ça à 1 ou 2 food trucks venus pour l'occasion...) Je sais pas vraiment quel % du montant de l'inscription passait en bouffe, mais à titre personnel, je suis prêt à mettre quelques euros de plus pour gagner en diversité et en qualité.
Ceux qui me connaissent savent que je suis psychorigide sur pas mal de choses, probablement à l'excès. J'ai un niveau d’exigence super élevé quand j'organise un tournoi (ou quand je participe à l'organisation à quelque niveau que ce soit), du coup j'ai un oeil plus critique sur les tournois auxquels je participe en tant que joueur. Je veux pas débuter le début d'un ersatz de polémique, mais le Pentacle est le plus gros tournoi de France, c'est un bijou magnifiquement taillé qui ne demande qu'à être poli pour être parfait.
Un grand merci à toute l'équipe d'orga, je sais quel boulot c'est et à quel point ça peut être ingrat d'organiser un tel événement.
Meuh
Starpu:
Mon petit debrief :
Ce qu'on peut dire c'est que 130, c'est la max pour la salle ;D
Rien à redire sur l'orga, comme d'hab, c'est au poil, je me demande bien pourquoi j'ai passé une demi-heure a faire le plan de la salle le vendredi soir ceci dit ;D
Les tables sont toujours d'un très bon standard, même si on commence à manquer de place entre les zones de jeu.
Les adversaires ont tous été super agréables, j’espère avoir été un bon adversaire aussi.
Si je dois mettre un bémol je dirais qu'on a eu beaucoup trop chaud le samedi soir, et que certaines tables manquaient un peu de lumière. Mais bon, vu que c'est gratuit, on va pas se plaindre. ;)
Si mes parties intéressent quelqu'un...
Ssquig:
Merci à toute l'organisation et à mes adversaires !
C'était bien sympathique, et pour notre premier tournoi en extérieur, on finit 21/26, 2 Victoires, 3 Défaites, pas trop mécontent :D
J'ai pu jouer eKaya sur mes 5 parties, c'était cool. Merci pour les compliments pour mon plateau, ça fait plaisir !
Une bonne ambiance, une organisation sans faille ... Et on reviendra l'année prochaine (avec un peu plus d'entrainement !)
Rawr:
Super Pentacle, de très belles parties bien disputées! J'ai passé un très bon week end et j'ai très hâte de faire le prochain!
Quelques réflexions :
- Dommage de n'annoncer que le podium à la fin je trouve, ce serait bien d'annoncer le classement entier car tout le monde à participé. Ou à défaut au moins afficher le classement final. Par contre super l'idée des goodies!
- Niveau bouffe c'était cool mais plus de salades aurait été bien au vu du nombre de personnes ayant voulu en prendre et qui se sont vu dire non.
En tout cas merci aux orgas et à mes adversaires, je ferai un débrief en section khador bientôt.
Nicoco:
Je débrief aussi également.
Super tournoi. Encore mieux que l'année dernière. On avait plus l'effet de surprise dans les yeux mais ça reste le meilleur moment de warmachine dans l'année.
Les plus comme d'hab: les adversaires, les orgas, le service, la gestion de tout. Ca roule tout seul grâce à vous les petites mains des tournois et à Zerg.
Les moins: Je n'ai plus ma clock. On a fait une annonce mais personne ne semble l'avoir prise. Bref elle a du disparaître toute seule alors (comme ma liste haley 3).
Merci à mes partenaires de jeux, à mon équipe et à notre capi préféré BOOGGY!
A l'année prochaine!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique