COMMUNAUTÉ > Pentacle 3 26&27 Septembre Montluel (01)
Debrief Pentacle 3
spiff:
Petit débrief rapide: Un super week-end. Un grand merci aux orgas, à la team gaufre qui fait du bénévolat tout le we pour qu'on puisse pousser du pitou, à mes adversaire tous agréables, et bien sûr à mes coéquipiers Schlaf, Starpu, QQ et bien sûr notre super Portal, le capitaine de soirée de choc. Chacun comprendra que j'ai préféré faire l'impasse sur le samedi soir en équipe.
On venait en mode totalement schnaps (merci QQ, j'aime bien cette expression!). Perso j'avais vraiment pas de motiv pour le warmeuch. Je crois que toutes les discussions sur le fofo autour des questions d'appariement et de pairing ont tendance à me démotiver en me donnant l'impression que le jeu se résume à ces questions là, questions qui ont tendance à me faire royalement chier. Mais je digresse. Donc pairing à la con, à base de "Y a quoi comme casters que j'ai pas joué depuis longtemps/où il faut pas trop réfléchir?", listes griffonnée sur un coin de table (j'ai même piqué l'idée du béhémoth sur malakov et de black Ivan avec pSorscha à starpu). On verra bien.
Bon, ça se passe pas trop mal. Je finis à 4-1, avec quand même 3 victoires où les étoiles s’alignent correctement pour moi (PIrusk gagne sa première game avec 13sec à la cloque, pSorscha survit à deux tentatives d'assassinat la laissant à 2-3pv contre les 2 jagga-jagga que j'affronte et finit un match à 7sec...). Je perds contre nicoco parce que je feat un tour trop tôt...
Plutôt content de mon résultat (Best in faction !...Yeah !...Bon ok en équipe ça veut pas dire grand chose) parce que soit j'ai de beaux restes, soit ces histoires de matchup et de réfléxion en pairing sont moins importantes qu'on le croit (en tout cas, compte tenu du niveau français actuel), soit j'ai vraiment de la moule. Où que soit la réalité, ça donne envie de se replonger dans le jeu ;D
Notre équipe finit 2ème ex aequo (si si ;D) avec le regret de ne pas avoir affronté les toulousains. Bravo à Portal et QQ qui tiennent l'équipe à bout de bras, et à Schlaf ou Starpu qui ont su gagner quand il fallait ou servir de bouclier humain !
Spéciale casse-dédi à Joss qui va me peindre Boucher3 comme ça, pour me faire plaisir, gratos (enfin, je crois ?;D). J'aime beaucoup l'idée.
A bientôt, sur les tables ou ailleurs !
EDIT: J'ai honte...J'ai oublié de dire un grand merci à Gruxxki pour le prêt de son Valachev et à starpu pour ses risens et hayanna&Holt (première fois que je les joue...Ayahna a pas fait grand chose, mais j'aime beaucoup holt!). Bon je sors la liste pIrusk qu'à la première game (trop peur de me cloquer par la suite). Mais encore merci. Va falloir que je le peigne pour les prochaines, quand même.
communiste:
mon premier pentacle, génial!
je viens dans la team du noyaux dur de toulousains qui avaient fait 5ème l'an dernier, mais aussi 2 autres équipes du coin, on débarque en nombre.
l'orga au poil (j'étais déjà venu au master, mais j'ai trouver ça + fluide surement dû au fait des 5 rondes au lieu de 6), super sympa.
les tables très pratiques, avec très très très peu de décors problématiques.
les arbitres réactifs, peut-être qu'un teeshirt voyant et semblable (genre tous en jaune) permettrait de les identifier + facilement quand on ne se rappelle pas de leur visage, mais c'est du détail j'ai eu aucun problème.
le fait qu'on vienne si nombreux à réduit les soirées avec les autres, mais dans un tournoi par équipe, c'est normal, on n'allait pas faire le même resto à 130 ;)
côté technique:
mon premier tournoi en équipe sur W/H c'est vraiment bien, ça a été une mise en pratique des théories du méta, très enrichissant. ce qui est dommage (pas pour le pentacle, mais en général) c'est que tous joue le même scéna, si en plus du choix des tables il y avait le facteur choix de scéna ça rendrait les appariement encore + important.
à titre individuel je venais avec 2 grosses liste de tournoi solo prêt à être jeté contre beaucoup de truc, mais au final je suis déçu de moi-même car j'ai pas jouer mon meilleur jeu sur certaine partie et j'ai lâché mentalement une partie en demi, sur un mauvais compte de pts de scéna (je ne dis pas que j'aurai gagné les parties que j'ai perdu, mais juste que j'aurai posé + de problèmes); ça me servira de leçon et je promet à mes adversaires de meilleures parties la prochaine fois.
l'équipe finie en finale et perd 2-3, c'est un bon résultat on est content d'être second, mais on était venu pour gagner donc on est reparti avec une pointe de tristesse, ce dire que jusqu'à la toute dernière partie de la toute dernière ronde on avait une chance de gagner le tournoi c'est une bonne sensation qui frustre forcément, même si leur victoire sur nous est logique. On repart plein d'énergie nous entrainer pour la prochaine fois.
quand au débat SOS ou finale bloqué, c'est un débat de perdant, perso seul la victoire et les émotions vécu sont importantes dans un tournoi, et l’adrénaline d'une finale avec ses potes, c'est un truc mortel à vivre, (surtout qu'on perd pas 0-5, mais qu'on effleure la victoire) plein d'émotion, c'est pas en perdant contre les futurs vainqueur ronde 1 et ensuite faisant le sous marin pour finir second que j'aurai vécu ça. toute les autre équipes qui ont perdu contre eux ne sont pas sûr qu'en gagnant, aurait gagné le tournoi, nous si. alors oui il faut un peu de chance (gagner 4 fois quand même) pour ne pas tomber contre les vainqueur avant la finale, mais pour gagner il faut toujours un minimum de chance.
alors oui pour le classement + juste on pourrait regrouper tous les 4-1, ou prendre le SOS, ou encore faire des vrai demi finale quand on a 4 concurrents à 4-0 on leur assure les 4 première places et le on fait N°1 vs N° 4 et le N°2 vs N°3 (au classement SOS), si certain sont content que dans un type de classement d'être second alors que dans l'autre non, tant mieux, moi je suis plus déçu de pas être premier, mais j'ai vécu des émotions que les autre seconds n'ont pas vécu en finale, à moins qu'ils considère qu'en battant Obélix ils aurait gagné le tournoi, mais là ça serait au mieux être prétentieux au pire ne pas nous respecter.
je finirai par dire que le tournoi de la garde et le master FR ont aussi bloqué la finale et ça n'avait pas provoqué tant d'émoi, et que pas mal de ceux qui critique le système de classification du pentacle aujourd'hui, sont aussi ceux qui ne voulaient pas que certain (dont je ne faisais pas parti pour rappel) critique les joueurs du WTC juste après leur tournoi.
Donc merci de bien appliquer vos propres remarques à vous même, c'est pas parce qu'on est pas votre cercle d'amis proche, qu'on ne mérite pas le respect pour avoir perdu 2-3 en finale. Pas un râleur n'a eu le fair play de reconnaitre qu'on a fait un beau parcours et une belle finale tendue, mais à préférer mettre en avant qu'on avait un SOS de -1 par rapport à eux, c'est limite méprisant pour ceux qui se disent pour une ouverture du jeu, c'est légèrement de mauvais goût.
je ne dis pas qu'on aurait battu chacun de vous, mais oui on est l'équipe qui est arrivé en finale contre l'archi favori, on a joué notre rôle d'outsider parmi d'autre, ont a tenue notre rôle, point. un good job et puis basta!
si encore ceux qui râlent maintenant râlaient aussi pour les tournois du master et de la garde, ça resterai cohérent.
bref, allons maintenant parler "de bonne fois" sur d'autre sujet.
spiff:
EDIT: <Schlak>
J'ai sûrement sur-réagit. Je trouve toujours que ton message à une tonalité pas terrible à certains endroit, mais si je ne l'avais pas lu au réveil ça ne m'aurait sûrement pas fait poster. Donc poubelle pour mon message.
++
Portal:
Houla, t'es fatigué le matin, Spiff, le gros du CR était pas négatif. Et je peux entendre que la team qui fait 2eme soit déçue que des gens remettent sa place en question.
Mais bienvenue dans la joie des tie-breakers à warmache, mon gars ;)
Et tiens, un qualificatif par équipe ne serait finalement pas si simple ? :) (remet 10 balles dans la machine)
A venir dès que j'ai le temps : mon débrief de rockstar.
Wood:
Je ne vois pas en quoi le post de communiste est agressif. Il donne juste son point de vue sur le classement final et le choix de zerg, qui m'a certes surpris mais pas étonné plus que ça. J'ai trouvé que ce choix était parfaitement assumé de la part de l'orga. On peut débattre tant qu'on veut du classement final, qui ne respecte pas forcément le SR 2015, il n'empêche qu'on a un gagnant, et tant qu'on a un number one, le reste on s'en tape (désolé pour les autres).
Communiste a le droit de dire : ''on est venu pour vous défoncer et rien d'autre, donc je suis triste et en colère et de finir 2ème'', perso je ne vois pas où est le problème. Chacun assume sa position mon cher Spiff, toi t'es venu en mode ''je m'en tape car de toute façon je suis ici pour tripper avec mes potes''. Vous finissez deuxième, et selon toi c'est une bénédiction, donc tout le monde est content. Peut être que certains autres qui finissent troisième ont un peu les boules de leurs places, surtout que nombreuses furent les teams à truster le podium.
Perso, j'aurais bien voulu jouer une sixième ronde, mais c'est parce que je suis un geek dans l'âme qui a rejoué trois parties contre Dibbouk le Lundi après midi... :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique