COMMUNAUTÉ > Pentacle 3 26&27 Septembre Montluel (01)

Debrief Pentacle 3

<< < (8/12) > >>

Feyall:

--- Citation de: Portal le 30 septembre 2015 à 07:19:51 ---A venir dès que j'ai le temps : mon débrief de rockstar.

--- Fin de citation ---

Un debrief en chanson, hell yeah !

Starpu:

--- Citation de: communiste le 30 septembre 2015 à 02:47:24 ---je finirai par dire que le tournoi de la garde et le master FR ont aussi bloqué la finale et ça n'avait pas provoqué tant d'émoi,

--- Fin de citation ---

Ne mélange pas tout mec, à la garde, il y avait trop de ronde pour le nombre de joueur, ce qui peut amener des aberrations au niveau classement des premières places si on fait pas gaffe. Pour palier à ça, l'orga a sauté sur l'occasion de figer les 2 premières places pour éviter les résultats à la con. Donc effectivement on a pas ralé (et puis c'etait organisé par Gwen, alors on va pas trop en demander  ;D )

Donc ça n'a rien à voir. Quand il y a le bon nombre de ronde pour le bon nombre de joueur, je ne vois pas l’intérêt d’empêcher la 2nd place à ceux qui ont fait le taf. Mais comme tu dis c'est un débat de perdant.

Ptit Nico:

--- Citation de: Starpu le 30 septembre 2015 à 10:43:41 ---
--- Citation de: communiste le 30 septembre 2015 à 02:47:24 ---je finirai par dire que le tournoi de la garde et le master FR ont aussi bloqué la finale et ça n'avait pas provoqué tant d'émoi,

--- Fin de citation ---
Ne mélange pas tout mec, à la garde, il y avait trop de ronde pour le nombre de joueur, ce qui peut amener des aberrations au niveau classement des premières places si on fait pas gaffe. Pour palier à ça, l'orga a sauté sur l'occasion de figer les 2 premières places pour éviter les résultats à la con. Donc effectivement on a pas ralé (et puis c'etait organisé par Gwen, alors on va pas trop en demander  ;D )

Donc ça n'a rien à voir. Quand il y a le bon nombre de ronde pour le bon nombre de joueur, je ne vois pas l’intérêt d’empêcher la 2nd place à ceux qui ont fait le taf. Mais comme tu dis c'est un débat de perdant.

--- Fin de citation ---

???

Désolé Starpu mais tu dis n'importe quoi. A La Garde, on était un peu moins de 64, il y avait 6 rondes.
Au Pentacle, il y avait 26 équipes et 5 rondes.
Dans les deux cas, il y avait le bon nombre de rondes.

Portal:
On s'en fout, Zerg a eu ce qu'il voulait : un pourrissage de débrief :)

Sur le fond, les 3 teams à 4-1 battues uniquement par Obélix sont à égalité : leur sos n'est pas plus représentatif, puisqu'elles ne l'ont pas maîtrisé (je dénonce les effets de bords du sos depuis 2010 : c'est peut être le moins pire des critères facile à appliquer, mais c'est loin d'être la panacée - Manu l'a bien compris et expliqué - il est fort ce Manu).

Bon, bien sûr, on peut par contre regarder d'un air supérieur narquois la dernière team sur le podioume, puisqu'on les a battu à l'affrontement direct  ;D

Je pense aussi, Communiste (c'est quoi ce pseudo ?  :o), que nul ne remet en cause votre bonne performance, je pense qu'il y a plus une volonté de dire que les "3emes" étaient aussi "2èmes" plutôt que de vouloir vous rétrograder. Ce point de sos en moins, vous ne le maîtrisez pas. Tout comme nous ne maîtrisons pas le fait de tomber contre Obélix puis AJSA, lorsque vous tombez sur AJSA puis Obélix.

Dans l'ordre, je peux engueuler le logiciel de Manu (pairing du dimanche), les dés de Schlaf (Saeryn à 1pv, il suffit qu'un 2 devienne un 3 sur un jet de dégât et couic), nos adversaires (bon sang, vous pouviez pas gagner un peu plus pour nous faire du sos), mes équipiers (une win, on ne demandait qu'une win).
Mais en fait, tout ça c'est très bien : ça prouve qu'on est sur un jeu qui reste un putain de jeu de hasard. Hasard du pairing, hasard des dés, hasard relatif des appariements, etc...

Bon, faudra que je prenne le temps d'écrire mon débrief.

philogneus:
Je profite du sujet pas pour faire un vrai débriefing (le boulot prend le pas sur le reste en ce moment) mais pour remercier Zerg et toute l'équipe d'orga/manger/ranger pour ce très sympathique tournoi.

On était venu plutôt en mode détente avec les gars de la Ludo (PA est à l'autre bout du monde, Juju est soumis à sa femme, Aspha crash-test sa Zerkova2, etc..). On avait pas de consignes particulières en terme de préparation à part "on se fait plaisir", par contre on avait la niak ! :) Donc évidemment je remercie Tec pour son capitana (ce salaud qui se choisit tous les matchups simples  ::)) , Aspha, McVin et Samael pour leur bonne humeur et leur engagement. Que du bonheur de jouer avec une team comme ça !

Après les masters, j'ai pu pousser le crashtest de ma pVayl encore plus loin. (je sors eVayl qu'une seule fois sur le week-end). Ce sont vraiment des parties intéressantes qui m'ont permis d'aller plus loin avec ce caster.. Bref, de l'XP en plus ;) Je rate mon KTC contre Hudson en première partie à 3PV, le Feu s’arrête, il rate le sien en retour et le Feu me tue pVayl (oO). Très sympa. Ensuite j'aurai le plaisir de gagner mes autres parties, qui furent toutes serrées et intéressantes, jusqu'au au bout de la clock pour deux d'entres elles.... J'en profite pour remercier tous mes adversaires qui m'auront appris qqchose.

Une petite dédicace à Lucifell et son Borka2 qui m'aura offert un match de rugby comme rarement j'en ai joué. Le KTC qui passe pile poil sur la dernière action du Naga et le tough raté, j'y croyais pas pendant qq secondes :) Beau souvenir pour moi.

Je suis content d'avoir revu toute l'équipe Obélix après l’Irlande, bravo encore les mecs, mais également les autres copains. Très sympa de voir débarquer Stonehenge avec deux équipes, dont une qui fait un très beau résultat - on se voit en Auvergne en octobre.

Bref, ce fut une belle expérience pour moi. Je suis satisfait de mon 4-1 perso, même si après la période d'entrainement pour le Master et le Pentacle, j'ai très envie de modifier mes listes. J'ai pleins de belles idées en tout cas. Surtout je suis très heureux de notre 4-1 d'équipe ! Notre seule défaite est contre Obélix a 3-2, ce fut serré tout le week-end. Ce sont vraiment des sensations sympas, plus je joue et plus je prend de plaisir à la table. Je compte bien continuer sur cette lancée. Arrivé sur le podium est juste la cerise sur le gâteau pour la team, et le bonheur est en plus partagé avec deux autres teams ce qui rend ce tournoi encore plus cool.

Au-delà des différentes "polémiques" (finale fermée ouverte, système de sélection wtc...), qui seront tranchées en temps et en heures j'en doute pas; moi j'en retiens que le niveau monte partout, qu'il y a de bons joueurs aux quatre coins de la France et que c'est que du positif pour le niveau Français. Ça donne encore plus envie de pratiquer en France comme à l'international et prendre de l'XP :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique