Ok, même si c'est bien que tout le monde vote, je rejoins un peu Starpu pour dire que c'est fait
n'importe comment !1) Le délai de vote avec zéro visibilité sur un nouveau forum est absurde. Quid du mec en vacances à ce moment là ? Quid du mec qui n'a pas vu le vote ? On reprochait à l'ancien système son manque de transparence et on fait un truc à la va-vite avec une deadline qui laisserait des gens mesquins y voir une volonté de voter entre gens prévenus avant que les autres n'aient le temps de réagir (chose que je ne crois pas, mais sérieux, le nombre de votes déjà postés au moment où je découvre ce forum est hallucinant ! Vous étiez prévenus les mecs ou vous avez que ça à faire de vos journées ?

)
2) Le système de vote lui-même ne fait pas consensus. Comme Starpu je pense qu'il est important de passer par un vote par étapes.
3) Toutes les propositions ne sont pas présentes, car présentées comme "abouties" alors que non. Je m'explique : l'une des propositions est une sélection d'
une team all-star par
une méthode, puis qualif par équipe. Moi depuis qu'on parle de ce système j'ai toujours dit que ça me semblait acceptable (sans que je le trouve idéal) mais avec
deux teams all-star. Du coup cette proposition est absente. Idem, cette proposition inclut-elle toutes les variantes au moment de la sélection de la team all-star, ou se retrouvera-t-on "coincé" par son descriptif sommaire et insuffisant ?
4) Mon coup de gueule perso.
On m'a sollicité en tant que membre de l'actuel conseil des sages pour mettre en place ce vote, me demandant de me dépêcher, histoire d'accélérer le processus, et de profiter de ma "légitimité" de singe (en collaboration avec les autres singes) pour que ça fasse moins "coup d'état".
J'avais répondu que je manquais de temps en ce moment et que j'allais m'en occuper. J'avais commencé à bosser sur la question, et j'avais l'intention, exactement une semaine après avoir été sollicité, de faire un post + mail au conseil des singes pour leur faire une proposition. Le jour où je compte faire ça, donc, je le répète, une toute petite semaine après avoir été sollicité, je vois un vote mis en place (par les mêmes personnes qui m'ont sollicité, sans m'avoir prévenu entre temps que je pouvais lâcher l'affaire) de manière bancale et les gens qui font des remarques qui se font rembarrer...
Bah non ! vous le saviez qu'en faisant les choses n'importe comment vous alliez avoir des coups de gueule ! Et c'est évident et mérité !
Franchement, c'est un sacré manque de respect envers moi, ceux qui se sont déjà bougés avant pour mettre en place des choses, et ceux qui se sont impliqués dans les discussions de manière générale, et ça m'énerve.
Je n'ai évidemment pas encore pris le temps de m'inscrire là-bas, ni de tout lire en détail, et je ne sais pas si je le ferai... J'attends au minimum que vous fassiez un peu de pub pour votre machin, que tout le monde sache que ça existe, que ce soit bien fait, etc.