Comme Conar, la masse d'armes magiques présentes dans le jeu fait qu'ils ne sont plus vraiment protégés de quoi que ce soit... La dernière fois que je les sortais, j'avais un caster avec occultation (les trucs qui ignorent Stealth ET ont des armes magiques ça court pas les rues) ET je jouais le BE, qui leur donne +2 ARM et surtout l'immunité aux blasts. L'ensemble faisait que même une AoE de Ravagore ne les menaçait guère (ok il ignore stealth, il peut en toucher un, mais l'immunité au blast fonctionne, et même sur une attaque magique un intangible est immunisé aux effets continus... maintenant par contre le scather magique sera gênant...), et dans pas mal d'autres factions j'ai remarqué que la solution était souvent du blast, du coup stealth + immun blast ça les rend assez résistants... Bon après, ils sont pas non plus hyper puissants une fois au close...
Le problème c'est que souvent on les joue "sans bénéficier d'intangible", et du coup, pour leur coût élevé (9 points les 10) on a des choix vachement plus intéressants. A commencer par les blood witches qui ont la même mécanique de défense (ok un round seulement), la même SPD, la même MAT, la même POW, une arme magique également... Tout ce qu'elles n'ont pas c'est Reanimation (un granted qui marche pas tout le temps) (et l'intangible tout le temps certes, mais un tour suffit bien souvent, d'autant que leur mini-feat peut se déclencher
après avoir tapé

), mais par contre elles ont
gang, une attaque de plus, un effet gadget rigolo, un dispell dur à utiliser, et surtout entropic force. Leur seul défaut c'est de ne pas être fearless, mais dans une logique de list building elles passent bien souvent avant les fantomes

(qui eux arrivent dans une logique de spam d'intangibles, ce qui n'est pas con, avec souvent une minorité des figs adverses avec armes magiques - un peu comme le spam de stealth...)