Aujourd'hui, 2 parties, sans photo..., désolé

J'au enlevé trugll au profit du with doctor. Je gagne en fiabilité pour éviter de tester avec les pyg. ( zombify)
J'ai joué eMadrak pour m'entrainer à ne pas perdre à la clock. J'ai affronté 2 fois eVayl sur incursion. ( BG: 3 angélius, 2 ravagore, 1 séraph, 1 pot, 1 bergère et une naga.)
1ière partie, j'ai le 1ier tour. J’enterre les pygs, enflamme les 2 unités de fire eaters, une unité court sur une colline, une autre court dans une tranchée. Le reste de l'armée court, Horgle et son BG immun au feu madrak et son BG. Kévina tente de tuer les fire eater mais n'y arrive pas trop... ( def 15 sur la colline)
à mon tour, je charge avec les pyg sous tout les bonus ( beast lore, war cry, blood fury) et les fire eater. J'enflamme 2 angélius, un ravagore et le séraph. Les pyg tueront le séraph et 2 angélius.
A son tour, kévina tente de se débarasser des pyg et des fire eater, mais je fait un magnifique 50% de tough. du coup, il n'overtake pas à font, et ne remplis pas le pot. Finalement, on se rend compte que les pyg étant undead, le pot ne récupère pas les corps. Cool!
A mon tour, je score 3pts, et déploie mes troupes pour qu'il soit difficile de contester et m'éviter de scorer 2 pts au tour suivant. Kévina laisse tomber, on en recommence une autre.
Cette fois, Kévina commence ( il ne me laisse pas le choix, il fait 6+1 au TOS...)
Il court avec un angélius, avance vayl, arcnode, feat, 2 oblitération plus tard, 4 fire eater et 1 pyg en moins... what else? bon, je ne me ferai plus avoir^^ il rate le freezing grip sur les pygs.
Son placement est parfait, je ne sais pas quoi faire sans subir ses tirs.
J'enterre les pyg, essaie de tuer l'angélius au tir, mais ne fait que l’abîmer ( bon, j'ai pas grand chose en même temps). Le reste avance.
Il continue a bien placer ses figs pour être menaçant, et cette fois il conteste les flags que je pouvais prendre à mon tour. les servants du pot courent et protègent les beasts.
Je sors les pygs. tue les servant en tirant avec un pyre ( au risque de dévier dans les pygs) et avec l'impaler. Je boost les pygs et charge: 2 pygs sur un séraph, 2 pygs sur un angélius, 1 py sur un autre angélius, le reste court, le leader au milieu pour la cohésion d'unité, parce que tout ce beau monde s'étale sur 14"!
2 angélius et le séraph mordent la poussière. Kévin réfléchit et jette l'éponge.
La modif de la liste:
le with doctor! je n'ai plus à me soucier des testes de moral avec les pygs. puis rendre undead à du bon dans certain cas ( escarnate, le pot, bokor...) Trugll est bien, mais si les pygs fuit, j'ai de grosse lacune avec la liste. Autant mettre 3pts de plus pour éviter le drame.
Il sera remplacé par les dhunia knot quand ces dernières seront dispo.